Auteur Sujet: Mon premier cours..  (Lu 2294 fois)

Hors ligne Eglantine

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
  • Total likes: 0
  • Je voudrais savoir jouer le Concerto Patroto...
Mon premier cours..
« le: 09 novembre 2013 à 14:24:52 »
Bonjour bonjour :coucou1: !

Mon premier cours a eu lieu ce matin...

Il s'est très bien passé, d'ailleurs, mon voisin, mécontent, a mis une musique bizarre à fond pour se venger quand j'ai fait les exercices chez moi tout à l'heure  :stopviolon:

Bon, voilà, maintenant, il va falloir que je recommence mon volume 1 depuis le début j'en étais page 80, snif !  cry-cry cry-cry cry-cry en appliquant les conseils du professeur.

grin-grin grin-grin grin-grin
« Modifié: 11 janvier 2014 à 13:40:36 par Eglantine »
Et si vos voisins ne sont pas contents, dîtes leur de s'estimer heureux que vous n'ayez pas plutôt choisi la contrebasse !

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 392
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Mon premier cours..
« Réponse #1 le: 09 novembre 2013 à 18:12:54 »
je vois que ton prof t'a fait découvrir la marche arrière  ... :super:

tu verras, 2 mètres en marche avant, 1 mètre en marche arrière, etc ... on avance quand même au bout du compte grin-grin
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Eglantine

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
« Réponse #2 le: 09 novembre 2013 à 18:44:35 »
Oui, je m'y attendais de toute façon, depuis mardi, je n'ai plus avancé car je savais que ça allait arriver...

J'ai passé une partie de l'après midi à jouer des noires sur un coup d'archet entier Merci la sourdine et je pense que ça m'aide à m'améliorer... Quand j'aurai bien digéré ça, je reprendrai à partir de "jouer des noires", je verrai si je suis mieux. ça ne m'empêchera pas d'essayer des mélodies avec les doigts sur la touche, sinon c'est pas drôle  grin-grin

« Modifié: 11 janvier 2014 à 13:41:09 par Eglantine »
Et si vos voisins ne sont pas contents, dîtes leur de s'estimer heureux que vous n'ayez pas plutôt choisi la contrebasse !

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #3 le: 30 novembre 2013 à 09:14:33 »
les doubles cordes quand on débute :ouuh:, ouh là ça sent la czardas en 2014 ... grin-grin
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne jean-no

« Réponse #4 le: 30 novembre 2013 à 09:44:59 »
Ben oui oli, comme moi ! que des doubles cordes

Hors ligne Hoshibang

• Membres intégrés
  • Membre Spiccato
  • «Déclaré source de jeunesse par votre corps.»
« Réponse #5 le: 30 novembre 2013 à 10:36:03 »
Moi aussi, à la suite du premier cours la semaine dernière j'ai fait un bon en arrière énorme!
J'ai l’impression de repartir de 0, alors que je commençais à étudier "un autre chemin pour le deuxième doigt".

Je suis deg!

Allez on se serre les coudes! Courage!
La source désapprouve presque toujours l’itinéraire du fleuve.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #6 le: 30 novembre 2013 à 12:26:18 »
 etun Il vaut mieux aller trop lentement que trop vite !

Hors ligne Eglantine

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
« Réponse #7 le: 30 novembre 2013 à 16:51:27 »

Hoshibang, bon courage, c'est vrai que ça fait bizarre de tout recommencer, mais avec quelqu'un qui corrige ce qu'on fait, ça ne fait pas de mal ! Aujourd'hui j'ai commencé l'autre chemin pour le deuxième doigt à mon cours, avec la correction de défauts que je ne voyais pas seule de tout ce que j'avais déjà vu, c'est reculer pour mieux sauter ! :super:

tu verras, 2 mètres en marche avant, 1 mètre en marche arrière, etc ... on avance quand même au bout du compte grin-grin
C'est comme ça oui !

Et puis ça fait deux fois plus d'exercices avec ceux du prof + ceux de la méthode d'Olivier ! :clindoeil2:
« Modifié: 11 janvier 2014 à 13:41:52 par Eglantine »

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #8 le: 30 novembre 2013 à 18:32:42 »
pense aussi et surtout à jouer sans partition, c'est très important pour développer les sensations de jeu, écouter et sentir.

Hors ligne Eglantine

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
« Réponse #9 le: 01 décembre 2013 à 00:19:12 »
En fait, mon problème serait plutôt l'inverse, je voudrais bien apprendre à jouer avec des partitions... Parce que je joue trop de mémoire ou d'oreille, je ne sais pas comment on appelle ça, je me perds sans cesse sur les partitions ! C'est plus facile pour moi de jouer une mélodie que je connais sans avoir jamais vu la partition, plutôt que d'en jouer une que je n'ai jamais entendue mais avec la partition sous les yeux, et si par exemple on me passe une partition d'un air que je connais, c'est casi sûr que je vais me perdre très vite parce que je joue de mémoire, même si je ne l'avais jamais travaillé avant, et quand arrive un moment où j'ai besoin de lire les notes, je ne sais plus où j'en suis...  (enfin, encore faut-il que ce soit un truc que je suis capable de jouer...)
Mais jouer sans partition, ça je le fait déjà tout le temps avec mon harmonica, avec le violon je dirais plutôt que je fais les notes, parce que pour le moment, "jouer" est un bien trop grand mot ! :clindoeil2:

Mais je suis quand même d'accord, vive le jeu sans partition ! :youpi:

un peu trop de répétitions du mot "partition" pour la littéraire que je suis, c'est laid, désolée mais il est minuit  :audodo:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #10 le: 01 décembre 2013 à 05:20:54 »
Il y a toujours les 2 manières de procéder, selon la nature les gens sont "trop sur la partition" ou "trop de mémoire".

Je te rassure, les 2 se soignent (très) bien ! grin-grin

Hors ligne Eglantine

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
« Réponse #11 le: 01 décembre 2013 à 08:54:17 »
Je me soigne, promis ! :miaou:
« Modifié: 11 janvier 2014 à 13:42:49 par Eglantine »