Auteur Sujet: Comment elle tient son archet!!!!!!  (Lu 1634 fois)

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
Comment elle tient son archet!!!!!!
« le: 01 novembre 2013 à 12:25:04 »
Oui, elle tient son archet plus haut, ce qui ne l'empêche pas de bien jouer, en plus elle a le petit doigt plustôt raide!   rolleyes

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=5Xmg0uVsPpk" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=5Xmg0uVsPpk</a>

J'sais pas si vous avez vu?, mais elle est musclée la fille et elle tient très peu son violon avec sa tête!!!.
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Hors ligne vero4strings

Re : Comment elle tient son archet!!!!!!
« Réponse #1 le: 01 novembre 2013 à 13:43:33 »
C'est vraiment très théâtral, comme jeu...
Après si elle peut rester souple et détendue en jouant ainsi, pourquoi pas ?
IL n'y a pas besoin d'avoir une musculature de culturiste pour ne pas tenir le violon avec le menton quand même !!
Le son, il est pas dans le violon, mais dans tes doigts !

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 398
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 06 novembre 2013 à 08:19:10 »
elle en rajoute bien sûr, normal, c'est de la musique mais aussi un spectacle !

le tenue classique avec le 4ème doigt rond et souple est indispensable ... pour le classique ! (et tzigane, variété, etc ...)
Pour l'irlandais la technique d'archet est (beaucoup) moins exigeante, surtout car la mèche reste "à la corde" et on joue pas vraiment au talon.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Hoshibang

• Membres intégrés
  • Membre Spiccato
  • Total likes: 0
  • «Déclaré source de jeunesse par votre corps.»
« Réponse #3 le: 09 novembre 2013 à 15:33:08 »
Si elle continue à bouger comme ça dans tout les sens, elle va emmêler son archet dans ses cheveux, elle aura gagné le pompon! :)

C'est visuellement réussit! Je suis ébloui...par les décors... bien sur.

Sans vouloir faire le rabat joie,elle prend quand même un air un peu boubourse à certains moments, non?
« Modifié: 09 novembre 2013 à 15:38:45 par Hoshibang »
La source désapprouve presque toujours l’itinéraire du fleuve.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #4 le: 09 novembre 2013 à 18:07:25 »
Je vais faire le rabat-joie ... j'ai un peu des doutes sur le fait que le son soit 100% live car en bougeant ainsi dans tous les sens, il devrait y avoir au moins une fois de temps en temps une incidence sur le son, on devrait entendre au moins 2 ou 3 fois des petits accros sur la fluidité de la mélodie. Même en le bossant, c'est difficile à éviter, je parle en connaissance de cause.

J'ai entendu 0 défaut alors ... Je ne suis pas expert en sono, mais j'ai entendu de la part de pros que l'on mélange le son live et le son playback, à confirmer et expliquer mais en tout cas, 100% live j'y crois pas.

etun les décors ... :super:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Cécily

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
  • Total likes: 1
  • Photo de Karen Brunon, brillante violoniste
« Réponse #5 le: 09 novembre 2013 à 19:24:34 »
Va falloir qu'on m'explique pourquoi la plupart des solistes sont des blondes... Elle, Anne-Sophie Mutter, Anne-Marie Jaquet dans Le Concert... Enfin, je pense que je délire, ça doit être l'effet 2-mois-de-correspondante-allemande...

A cheval aussi, il y a un cavalier français qui a des supers supers résultats, qui a été le dernier champion d'Europe, Roger Yves Bost, mais qui a un style pas du tout du tout du tout académique.. Petite vidéo (hors sujet, d'accord) ici
http://www.youtube.com/watch?v=hoxaAZMAjDw
 :super:
"Un jour, j'ai vu un violon dans la vitrine d'un magasin. J'avais cinq ans, un sourire qui faisait des fossettes, et que j'ai utilisé à tour de bras pour convaincre ma maman. je n'ai jamais cessé d'en jouer depuis. " Karen Brunon

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #6 le: 09 novembre 2013 à 19:59:57 »
effectivement un peu border line du sujet, Cecily, mais comme c'est du sport, on te pardonne  :clindoeil2:

Les deux (le sportif et la violoniste) sont un peu des acteurs quelque part (tiens ça me rappelle la citation d'un prof, il n'y a pas longtemps)

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #7 le: 07 décembre 2013 à 10:28:41 »
Un petit HS pardonné cécily, moi-même j'ai un peu tendance à en faire de temps à autres du côté sport ...

Effectivement, un style qui fait pour le cheval-profane que je suis un effet "rodéo" !

Hors ligne Weirda

« Réponse #8 le: 14 décembre 2013 à 15:57:55 »
Pas très académique en effet la position de RYB à cheval, mais l'important est l'harmonie entre le cheval et son cavalier, ou entre le violon et son violoniste...! (dans le cas du cheval, j'ai juste un peu peur parfois, vu comme ses jambes bougent, que le cheval se fasse un peu plus que chatouiller les côtelettes avec les éperons...)

Hors ligne Cécily

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
  • Total likes: 1
  • Photo de Karen Brunon, brillante violoniste
« Réponse #9 le: 14 décembre 2013 à 23:56:06 »
On à tous un peu peur quand on voit Bosty faire un tour! Des fois ça marche, des fois ça marche moins, mais je suis fan de son assurance, et puis il faut se rendre compte que derrière les éperons qui passent quand même très près des flancs du cheval, il y a énormément de travail et surtout de confiance derrière tout ça !

En violon aussi je pense qu'il faut un peu de confiance en son instrument, genre "je t'en supplie, ne grince pas, ne griiiiiiiiiiiiiiiiiince pas"  escrime :clindoeil2:
"Un jour, j'ai vu un violon dans la vitrine d'un magasin. J'avais cinq ans, un sourire qui faisait des fossettes, et que j'ai utilisé à tour de bras pour convaincre ma maman. je n'ai jamais cessé d'en jouer depuis. " Karen Brunon