Auteur Sujet: Combien d'années de solfège ?  (Lu 5348 fois)

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
Re : Re : Combien d'années de solfège ?
« Réponse #30 le: 08 novembre 2013 à 16:39:55 »
Est-ce que pizzicato est payant ?

Oui, il est payant mais tu as des périodes de démo gratuite, si tu t'inscris sur le site, ils font des réductions de temps en temps, j'ai acheté le mien comme-çà.
Je crois que d'autres sont gratuits, Yveline pourrait te le confirmer il me semble qu'elle en a un...
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Hors ligne Cécily

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
  • Total likes: 1
  • Photo de Karen Brunon, brillante violoniste
Re : Combien d'années de solfège ?
« Réponse #31 le: 08 novembre 2013 à 18:18:55 »
Moi j'utilise Tux Guitare, c'est à la base pour guitare (comme le nom l'indique), mais on peut choisir le nombre de cordes, la tonalité, et le son, donc on peut s'en servir pour tous les instruments... Tu peux même te faire un accompagnement à la batterie (par exemple)... Il est gratuit en plus  :yeah2:
"Un jour, j'ai vu un violon dans la vitrine d'un magasin. J'avais cinq ans, un sourire qui faisait des fossettes, et que j'ai utilisé à tour de bras pour convaincre ma maman. je n'ai jamais cessé d'en jouer depuis. " Karen Brunon

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : Combien d'années de solfège ?
« Réponse #32 le: 08 novembre 2013 à 19:01:15 »
en effet, Chantal, j'ai utilisé dernièrement musescore (pour le canon :clindoeil2:) qui est très complet et je viens de voir qu'il y avait des tutoriaux sur youtube

sinon, le logiciel dont parle Cecily, et que je ne connaissais pas, m'a l'air assez simple à utiliser. je vais le rajouter dans la compil, qui je le rappelle se trouve