Auteur Sujet: Changer le cordier soi-même  (Lu 4583 fois)

Hors ligne Cécily

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
  • Total likes: 1
  • Photo de Karen Brunon, brillante violoniste
Re : Changer le cordier soi-même
« Réponse #15 le: 30 août 2013 à 22:48:33 »
ton violon reste très joli, peu importe le cordier!
En regardant sur un site "the violin channel", j'ai trouvé un petit accessoire, bien dans le style "fille"  grin-grin
Il s'agit d'un tendeur avec par dessus une boule de couleur avec des cristaux swarovski. C’est joli, mais ça n'apporte rien... Ça en devient même un peu kitch je trouve  :hihihi: , enfin bon, je vous mets le site, comme ça: http://www.theviolinchannelstore.com/Luxitune-Pav-Ball-Cerulean-Gold-Fine-Tuner-p/8127.htm
« Modifié: 31 août 2013 à 11:04:30 par Cécily »
"Un jour, j'ai vu un violon dans la vitrine d'un magasin. J'avais cinq ans, un sourire qui faisait des fossettes, et que j'ai utilisé à tour de bras pour convaincre ma maman. je n'ai jamais cessé d'en jouer depuis. " Karen Brunon

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #16 le: 31 août 2013 à 11:14:01 »
ah, les gouts et les couleurs ...

Côté son uniquement, c'est à confirmer par Jean-No, je pense que le premier est mieux car il y a beaucoup moins de métal (le cordier est dit "intégré" alors que dans le second ce sont des tendeurs ajoutés sur un cordier classique, concu pour seulement un tendeur sur la corde de MI pour le minimum de métal sur l'axe de vibration de ma corde).

Je me mets bien sûr sur les rangs pour un cordier rose :ping: (et l'archet rose, la mentonnière rose, etc ...)
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne nounax

« Réponse #17 le: 31 août 2013 à 11:31:49 »
ptdr Cecily !!

Moi, en vrai, j'ai décoré ma boite de violon avec des strass ... si si ... je l'ai fait ... avec la bénédiction de ma fille ...   :vive_moi:
"Si je ne brulais pas, crois-tu que je pourrais chanter ?"
Edith Piaf

Hors ligne Shadow

« Réponse #18 le: 31 août 2013 à 11:43:15 »
Cecily :  :rigol: Ça fait vraiment très bling bling ça, c'est d'un mauvais gout x) !

Olivier : Le luthier m'a aussi dit que ça risquait d'atténuer le son si on en mettait 4, les premiers tendeurs proposés étaient assez lourd (comme il voulait en mettre qu'un ça aurait pas gêné bien au contraire ) mais je lui en ai demandé 4 faute de savoir accorder avec un seul tendeur, du coup il m'en a montré des plus légers (ceux qu'il a mit donc) et le son n'en ait pas vraiment altérer ou s'il l'est c'est suffisamment sensible pour que je ne m'en rende pas compte, il me convient très bien c'est l'essentiel !  :clindoeil2:

Moi, en vrai, j'ai décoré ma boite de violon avec des strass ... si si ... je l'ai fait ... avec la bénédiction de ma fille ...   :vive_moi:

lolgrin-grin
"Ne couvrez pas de voiles sinistres tout ce qui brille. Scrutez le miroir pour découvrir le fantôme qui s'y cache."
@ http://du-bois-et-des-cordes.blogspot.fr/

Hors ligne martensite

« Réponse #19 le: 31 août 2013 à 18:49:30 »
Je trouve ton nouveau montage plus joli parce que le cordier est maintenant assorti à la mentonnière en palissandre. Très bon choix.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #20 le: 01 septembre 2013 à 08:55:49 »
Tout ce que je dis c'est la théorie ... il y a la pratique et plein de paramètres qui interviennent, les gouts étant aussi important que la théorie !

C'est surtout à savoir pour éventuellement modifier ses choix au fil du temps, car tout évolue dans la vie et sur un violon il en va souvent de même, les progrès techniques et musicaux amenant au fil du temps une nouvelle exigence et alors la théorie pourra devenir une amie :clindoeil2:.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : Re : Changer le cordier soi-même
« Réponse #21 le: 01 septembre 2013 à 10:47:23 »
C’est joli, mais ça n'apporte rien... Ça en devient même un peu kitch je trouve
tout à fait d'accord ... avec la deuxième partie de te phrase, un violon n'a vraiment pas besoin d'un accessoire comme ça  :ouuh:

Hors ligne Cécily

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
  • Total likes: 1
  • Photo de Karen Brunon, brillante violoniste
« Réponse #22 le: 01 septembre 2013 à 22:21:48 »
Barbie joue du violon  :hihihi: grin-grin

En fait, ce que je trouve beau dans le violon, c'est qu'il n'a pas besoin d'accessoires pour être majestueux... Il est beau au naturel en fait... Il y a quelque chose dans la forme, une espèce de grâce naturelle, qui fait qu'un accessoire en plus, (de plus un tendeur rose avec des swarovski) me paraît superflu, ridicule... laissons au violon sa beauté naturelle  grin-grin grin-grin :amour1:
"Un jour, j'ai vu un violon dans la vitrine d'un magasin. J'avais cinq ans, un sourire qui faisait des fossettes, et que j'ai utilisé à tour de bras pour convaincre ma maman. je n'ai jamais cessé d'en jouer depuis. " Karen Brunon

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #23 le: 02 septembre 2013 à 09:39:29 »
eh oui, le violon est une des rares choses - en ce monde qui évolue sans cesse ... - à ne pas avoir changé depuis 5 siècles !