Auteur Sujet: Stage chez Olivier  (Lu 1872 fois)

Hors ligne vero4strings

Stage chez Olivier
« le: 28 août 2013 à 07:39:07 »
Salut à tous
J'ai pu goupiller un stage chez Olivier ! Quel plaisir de le rencontrer déjà !! Aussi sympa et chaleureux que sur le forum.
3h intensives de conseils en tous genre et de remise en ordre de ma position !
Ce que j'aime c'est la démarche. on vous dit quoi faire et comment le faire. Bref, on repart avec un bon planning de travail et une dose supplémentaire de motivation.
En ce qui me concerne c'est bien mieux que des cours réguliers, plus adapté à ma façon de vivre la musique.
C'est pas pour te jeter des fleurs Olivier, mais franchement c'était le meilleur cours de musique que je n'ai jamais pris. Tu as su répondre à toutes mes questions !! Il faut changer une positon, tu expliques le pourquoi de la chose !! On sent que tu maîtrise à fond tous les aspects de la chose et c'est finalement assez rare. Combien de fois j'ai posé des questions (pas sur le violon mais ça revient au même) et on m'a répondu "ben parce que c'est comme ça", ou "tu ne fais pas comme il faut" (malin, ça, mais si on ne me dit pas comment corrigier) ou encore "moi, je fais au feeling.." (pratique....) Bref BRAVO BRAVO BRAVO !!!!
Je ne suis pas tout prêt mais comme c'est sur le chemin pour aller chez Mamie, je sens qu'on va se revoir à la première occasion !!

Mon stage, c'était la semaine dernière mais je n'ai pas posté plus tôt car je n'étais pas chez moi. J'ai fait une tentative pour poster depuis mon portable mais ça n'a pas marché !
En plus j'ai acheté le dernier DVD directement auprès du chef !! J'aurais du me le faire dédicacer !!!!!
Le son, il est pas dans le violon, mais dans tes doigts !

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Stage chez Olivier
« Réponse #1 le: 28 août 2013 à 08:41:49 »
Pour les fleurs, pas de problème véro , je les donne à mon "horticultrice" :amour1: décoratrice préférée qui en fait bon usage ! grin-grin

Pour la pédagogie, j'ai toujours été comme ça, j'aime chercher et expliquer le pourquoi du comment, quand j'étais ado, je dévorais les sciences et vie pour essayer de comprendre ... Depuis je me "limite" au violon, il n'y a que 4 cordes mais de quoi s'occuper très très ... très longtemps, autant techniquement que musicalement.

Et j'avoue que comme j'aime faire du sur-mesure pédagogique, j'aime bien les élèves "qui sortent de l'ordinaire" comme toi ! (une vie de musique et forcément un poil impatiente sur les bords grin-grin ...)
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #2 le: 28 août 2013 à 10:46:20 »
Merci Vero pour ton retour, un retour venant d'une prof de musique, ça n'a pas de prix  :super:

pour la dédicace, tu auras l'occasion de rattraper le coup, je pense  :hihihi:

Hors ligne vero4strings

« Réponse #3 le: 28 août 2013 à 14:10:13 »
Olivier, je ne vois vraiment pas ce que tu insinue en disant que je suis impatiente  rolleyes
Je rigoles ! C'est vrai que j'ai eu trop tendance à aller vers la musique en sautant trop vite les points techniques. J'ai bien fait de venir de toir, cela permet de rectifier le tir ! Je vais pouvoir progresser dans de bonnes conditions même si en ce moment j'ai l'impression de repartir à 0  :confused:
Mais sois tranquille, je m'y attendais, pas de stress ni d'inquiétude mais de bonnes résolutions de travail !
Le son, il est pas dans le violon, mais dans tes doigts !

Hors ligne picolo62

Re : Re : Stage chez Olivier
« Réponse #4 le: 11 août 2014 à 09:26:16 »

j'ai toujours été comme ça, j'aime chercher et expliquer le pourquoi du comment, quand j'étais ado, je dévorais les sciences et vie pour essayer de comprendre ... Depuis je me "limite" au violon, il n'y a que 4 cordes mais de quoi s'occuper très très ... très longtemps, autant techniquement que musicalement.

.. du coup je sens moins seul !  :super:
« Qui penserait que pour construire un violon, il faut d'abord tracer deux pentagones dans un cercle ?  »

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #5 le: 11 août 2014 à 09:35:44 »
je dis toujours qu'il faudrait plusieurs vies pour faire vraiment le tour du violon ... Mais ce qui fait la difficulté de l'instrument en fait aussi le charme !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne picolo62

« Réponse #6 le: 11 août 2014 à 10:15:06 »
on a pas assez d'une vie , :pasdebol: c'est vrai. faudrait que les scientifiques travaillent là dessus, on a pas assez de temps pour découvrir  et il y a tant de choses ! c'est un peu frustrant, alors je me canalise sur une seule chose mais ce n'est pas toujours évident. mais faut garder le moral et se dire que ce que l'on sait demande encore des recherches et c'est ça qui est hyper motivant, en fait c'est ça qui fait vivre et exister. se dire qu'on ne sait pas tout, c'est motivant aussi. restons positif.  :clindoeil2:
« Qui penserait que pour construire un violon, il faut d'abord tracer deux pentagones dans un cercle ?  »