Auteur Sujet: Cours vidéos Technique et Interprétation (DVD)  (Lu 5372 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 390
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Cours vidéos Technique et Interprétation (DVD)
« le: 15 août 2013 à 09:21:54 »
Ce nouveau DVD comprend 1 h de cours vidéos avec olivier Lesseur, pour améliorer votre technique mais également et surtout votre capacité d'interprétation. Le travail de la souplesse du jeu d'archet est particulièrement étudié au fil de ce DVD, ainsi que le vibrato et les coups d'archet avancés (piqué, martelé, spiccato, ricochets, etc ...).

Ce support s'adresse aux violonistes souhaitant améliorer leur jeu d'archet ou ayant des soucis de tensions musculaires dans le jeu (démanchés manquant de fluidité, jeu d'archet manquant de souplesse, raideur du 4ème doigt dans la tenue de l'archet, etc ...).

Regardez un aperçu en format .pdf du contenu du DVD

Ce DVD vous permettra de mieux comprendre les techniques du violon et améliorer ainsi votre maitrise de l'instrument.

Regardez un aperçu vidéo du contenu de ce DVD :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=3yQc0ebzMGA" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=3yQc0ebzMGA</a>
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Cécily

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
  • Total likes: 1
  • Photo de Karen Brunon, brillante violoniste
Re : Cours vidéos Technique et Interprétation (DVD)
« Réponse #1 le: 15 août 2013 à 18:21:32 »
Rien qu'en voyant l'image de la vidéo où tu es en 3ème position (il me semble), je me dis qu'il faudra attendre  :pasdebol: grin-grin
En tout cas ça a l'air vraiment super sympa, il me tarde vraiment d'y être  :super:
"Un jour, j'ai vu un violon dans la vitrine d'un magasin. J'avais cinq ans, un sourire qui faisait des fossettes, et que j'ai utilisé à tour de bras pour convaincre ma maman. je n'ai jamais cessé d'en jouer depuis. " Karen Brunon

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 15 août 2013 à 18:42:55 »
 la 3ème position viendra plus vite que tu ne le crois Cécily, par exemple tous ceux qui étaient à la 3ème rencontre avec 2 ans de violon jouaient en 3ème position avec une justesse comprise (ça veut dire encore du boulot pour peaufiner mais sur la très bonne voie) : Yveline, Olive, Lucas, Alban, etc ...
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #3 le: 15 août 2013 à 19:04:35 »
 :ouuh: je confirme, y'a encore du boulot ... surtout pour les gars  lol   :peace:  :rigol:

oui, ça viendra vite Cecily, vu comment tu gazes, je ne suis pas inquiète  :clindoeil2:

Hors ligne Shadow

« Réponse #4 le: 15 août 2013 à 19:18:07 »
Han je suis dans le même cas que toi cecily ! Ça me fait peur de voir ça mais d'un côté se dire qu'un jour on pourra jouer la danse hongroise, ça motive !  :ouuh:
"Ne couvrez pas de voiles sinistres tout ce qui brille. Scrutez le miroir pour découvrir le fantôme qui s'y cache."
@ http://du-bois-et-des-cordes.blogspot.fr/

Hors ligne Maestro

« Réponse #5 le: 16 août 2013 à 16:16:30 »
La couverture est très jolie, elle donne une impression de "classique" et de sérieux. Pour moi, c'est la plus belle des couvertures des livres de M. Lesseur. Je n'ai malheureusement pas pu télécharger l'extrait. Quel est le prix de cette video ? Pouvons-nous l'acheter en dématérialisé ? Est-elle accompagneée d'un support papier ? A bientôt. Masque

Hors ligne Stéphanie

« Réponse #6 le: 16 août 2013 à 18:20:11 »
C'est un excellent suport visuel merci olivier! C'est vrai que meme apres 10 ans de violon, mon jeu d'archet restait tres raide et je n'arrivais pas a y remedier malgre mes efforts repetes. C'est grace aux explications detaillees accompagnees des videos de ton dvd que j' ai l'explication et que je commence enfin a progresser!

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #7 le: 16 août 2013 à 19:02:25 »
 :super: Stéphanie, alors la prochaine fois qu'on joue ensemble, ce sera le double concerto de Bach ... avec interprétation bien sûr ! :clindoeil2: (et avec django à la guitare, pour la version classique jazz, ma préférée)

(tu me rediras si tu préfères le violon 1 ou le violon 2, il faudra que je le retravaille un peu quand même parce que avec django à la guitare, ça dépote un peu ... grin-grin

merci Masque, c'est un DVD il est ici : http://www.methodelesseur.fr/fr/cours-videos-en-dvds/technique-et-interpretation-dvd-.html
Tout est dans la vidéo, mais si tu as des questions tu peux bien sûr poser ici.

Sinon le DVD c'est 18 euros hors frais de port mais si tu es toujours en Chine, tu peux prendre le moins cher 4 euros 80 pour les frais de port.

voilà ...

« Modifié: 16 août 2013 à 19:04:08 par Olivier LESSEUR »

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : Re : Cours vidéos Technique et Interprétation (DVD)
« Réponse #8 le: 17 août 2013 à 07:47:40 »
:super: Stéphanie, alors la prochaine fois qu'on joue ensemble, ce sera le double concerto de Bach ... avec interprétation bien sûr ! :clindoeil2: (et avec django à la guitare, pour la version classique jazz, ma préférée)
ça promet  :youpi: !

Hors ligne BOB

« Réponse #9 le: 17 août 2013 à 09:15:17 »
Hello, little question,
Avec le dvd, il y a les partitions en format papier?
Muito obrigado.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #10 le: 17 août 2013 à 09:55:28 »
non pas de partitions, ce sont des cours indépendants de ma méthode, sur la technique ++ donc pas de partitions et comment utiliser la technique pour améliorer la musicalité des morceaux. Les démos sont faites sur des morceaux simples, donc jouables d'oreille et les démos à la fin sont faites sur des morceaux classiques facilement trouvables sur le net.

Mais encore une fois, le but n'est pas de jouer les morceaux que je joue mais de travailler les exercices que je montre sur les morceaux et exercices de chacun, cela peut être travaillé sur n'importe quel méthode ou recueil de partition (il y a du boulot pour longtemps ...)

C'est un dvd sur l'esprit de la technique et du jeu, à regarder pour ensuite travailler les (nombreuses) pistes sur tes morceaux à toi. C'est une compilation des conseils techniques et musicaux que je donne aux élèves que j'ai en stage et ont au moins un niveau milieu de volume 3 (donc justesse bien comprise, pas parfaite mais pas "choquante" à l'oreille), des explications pour tous niveaux, j'ai par exemple en Juillet dernier eu en stage une jeune femme qui avait 20 ans de violon et voulait perfectionner son "irlandais" mais je lui ai aussi fait en live les 3/4 de ce DVD car c'est la technique et surtout la compréhension de la technique qui permet de mieux interpréter. Indépendamment de tout style car la technique du violon est la même partout, c'est juste des petites choses à travailler ensuite pour coller au style que l'on veut jouer.

Et le gros thème technique étant le travail de la souplesse des doigts, il faut vraiment oublier les partitions et se concentrer sur les sensations en travaillant les pistes du DVD.

Voilà ...
« Modifié: 17 août 2013 à 09:59:21 par Olivier LESSEUR »

Hors ligne BOB

« Réponse #11 le: 17 août 2013 à 10:06:35 »
Waouh!
Merci pour ta réponse si détaillée,
encore du bon travail... et du travail pour nous!
Uhmmm, je crois que à la fin du mois (après la paie) tu auras de mes nouvelles.

:toutok:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #12 le: 17 août 2013 à 10:52:54 »
je risque d'être "un peu" bavard sur ce nouveau DVD car c'est un support de travail qui me tenait à coeur depuis longtemps. Ce n'est pas facile de résumer les vidéos en quelques phrases, mais par exemple ceux qui ont lu le violon intérieur retrouveront cet esprit, un objectif d'harmonie avec son instrument, une liberté musicale, avec du boulot pour y arriver mais les clés sont là en version visuelle, disons que j'ai essayé de concevoir ce support comme une petite "encyclopédie technique et musicale" à consulter au fil de sa progression.

voilou ...

Hors ligne Stéphanie

« Réponse #13 le: 17 août 2013 à 11:03:16 »
"La prochaine fois qu'on joue ensemble, ce sera le double concerto de Bach ... avec interprétation bien sûr !  (et avec django à la guitare, pour la version classique jazz, ma préférée)(tu me rediras si tu préfères le violon 1 ou le violon 2, il faudra que je le retravaille un peu quand même parce que avec django à la guitare, ça dépote un peu ... "

Il faudra que je bosses a fond ton dvd alors!
Pourquoi je ne suis pas etonnee que tu preferes la vesion jazz? Toi qui arrive meme a improviser sur une partition de classique et meme a changer de morceau en cours de route comme si de rien n'etait...il faut admettre que le rendu au final est plutot chouette! :clindoeil2:  :aimemusique:

Hors ligne Maestro

« Réponse #14 le: 18 août 2013 à 10:14:05 »
Je vous le commanderai sur votre site dans quelques semaines, à ma nouvelle adresse, toujours en Chine. Je peux vous payer avec Paypal ? C'est bien un DVD ou un blueray 1080p ? Avez-vous un lien de téléchargement direct de la video de présentation ? Je n'ai pas accès à vos liens depuis la Chine. A bientôt. Masque