Auteur Sujet: Journal d'apprentissage du violon en autodidacte  (Lu 4795 fois)

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
Re : Journal d'apprentissage du violon en autodidacte
« Réponse #15 le: 04 septembre 2013 à 13:10:22 »
Je suis vraiment très triste Cécile   cry-cry  Tu n'as pas abandonné le violon au moins!!!!!!    :violon3sm:

Comme le dit Yveline, que ce que tu souhaites accomplir réussisse.   :amour1:
J'ai trouvé une vidéo qui reflète bien ma pensée :
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=BF9uQI-SRv4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=BF9uQI-SRv4</a>
« Modifié: 04 septembre 2013 à 14:32:22 par Chantal »
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Soeur Cécile

• Invité
Re : Re : Journal d'apprentissage du violon en autodidacte
« Réponse #16 le: 04 septembre 2013 à 14:53:59 »
... ainsi que les liens d'amitié facebook  cry-cry

Une page qui se tourne, d’accord, mais de là à tirer un trait définitif sur des épisodes heureux de ta vie, sur de nouvelles amitiés et sur tout ce que tu as vécu et trouvé ici  rolleyes

Ouh la, tu y vas un peu vite Yveline... Je ne vois pas en quoi n'avoir ni compte Facebook, ni blog/vidéos signifierait "tirer un trait définitif sur mes "amitiés", sur tout ce que j'ai vécu et trouvé ici", je n'ai pas demandé à quitter le forum et à moins qu'on me mette dehors (ce que euh, j'avoue, je ne comprendrais pas), je n'en ai pas l'intention. Nous avons eu un échange mail récemment toi et moi, tout comme j'en ai régulièrement avec d'autres membres du forum et autres amis, le courrier arrive toujours à la maison où nous sommes chaque week-end, mon numéro de téléphone est toujours le même et l'adresse mail via forum aussi. En clair, me contacte toujours qui veut, je réponds et ma foi, je trouve ça juste normal.

La qualité d'une amitié ne se résume pas à une vitrine virtuelle, enfin, pas dans mon esprit en tout cas, c'est un peu plus que ça...

Quant à ma présence ici, il est vrai que, comme d'autres, je consacre maintenant beaucoup moins de temps à internet en général, notre nouvelle maison, ma famille, la formation pour ma reconversion pro, un nouveau boulot, la vie, normal quoi... Maintenant que j'ai une super connexion internet depuis 2 jours  :saute:, j'ai beaucoup moins de temps, mais bon, ça ne m'empêchera pas de continuer à suivre vos blogs, je dois avoir du retard de lecture avec les vacances et le déménagement  :ouuh:

Tu n'as pas abandonné le violon au moins!!!!!!    :violon3sm:

Merci Chantal, ça ne risque pas ! J'ai même trois beaux projets sur le feu : une rencontre avec Cécily, une expérience musicale avec Gerry Carter, violoniste irlandais qui habite tout près d'ici et qui a accepté de m'initier au violon irlandais à la mode "de là-bas"  :youpi: et puis un nouveau répertoire pour la maison de retraite. Mais ce n'est pas en parlant ou écrivant longuement que je progresse le mieux... c'est en jouant  :clindoeil2:

Quoi qu’il en soit, je te souhaite de t’accomplir, de te retrouver et de réussir tes projets
On aurait aimé pouvoir continuer à te suivre, mais c’est ton choix (libre ou imposé), bonne route Cécile :coucou1:

Merci Yveline. Comme je l'ai écrit plus haut, ma porte n'est pas fermée. J'arrête juste de m'exposer. Quand on a des ados à qui on explique les dangers d'internet, à un moment donné, je me sens plus crédible, à l'aise et en accord avec moi-même de leur montrer l'exemple plutôt que de leur dire "faites ce que je dis, pas ce que je fais"  rolleyes

(libre ou imposé)

libre et c'est justement parce que je le suis que j'ai pris cette décision

Une jolie citation "pour la route" :
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même" (Jim Morrison) 
Ce n'est pas valable qu'en amitié !  grin-grin

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #17 le: 04 septembre 2013 à 15:37:57 »
ouf !
j'ai juste trouvé ça un peu radical, d'un coup !

merci de ces éclaircissements  :super:

Maintenant que j'ai une super connexion internet depuis 2 jours  :saute:, j'ai beaucoup moins de temps

:pasdebol:

Soeur Cécile

• Invité
Re : Re : Journal d'apprentissage du violon en autodidacte
« Réponse #18 le: 09 septembre 2013 à 10:38:41 »
ouf !
j'ai juste trouvé ça un peu radical, d'un coup !

ah !?  grin-grin

C'est vrai que j'ai parfois besoin de faire des choses "radicales", c'est comme ça !  grin-grin

Soeur Cécile

• Invité
« Réponse #19 le: 11 septembre 2013 à 18:17:35 »
Je fais du rangement dans mon ordi et viens de retrouver les fichiers de mon journal d'apprentissage, je vous les mets donc à dispo ici pour ceux que ça intéresse :clindoeil2: