Mina, je ne peux qu'aller dans le sens de ce que te précisent Olivier et Yveline.
Je suis violoncelliste et j'ai regardé avec attention la partition. Honnêtement, autant au violoncelle cela ne me pose pas de problème autant je n'oserai pas la jouer au violon (alto), elle est, techniquement, assez ardue.
Pour te donner une idée: le début ça va mais dès que tu as la clé de sol, au violoncelle cela monte très haut sur la corde la plus aiguë. Il faut jouer avec le pouce. Je ne ferai pas une analyse complète, Yveline t'as déjà donné des indications qui prouvent la difficulté de ce morceau.
J'ai peur que, bien que ce soit possible de le faire, la transcription pour violon pose certains soucis. La mélodie va en être bouleversée, cela ne sera pas très top à mon goût. Il n'y aurait qu'un arrangement qui pourrait être abordable en supprimant des traits ce qui serait vraiment dommage.
Il y a tant de belles mélodies composées pour le violon, c'est un instrument qui possède une grande richesse d’œuvres, tu trouveras certainement ton bonheur.