Auteur Sujet: Nouveaux accompagnements pour le dvd n°1  (Lu 9575 fois)

Soeur Cécile

• Invité
Re : Re : Re : Nouveaux accompagnements pour le dvd n°1
« Réponse #45 le: 02 juillet 2013 à 05:39:02 »
être arrêté par un bête câble d'alimentation, c'est  :pasdebol: mais t'as pas un lecteur DVD ? un lecteur MP3 ? ça marche aussi avec

pas sur tous à priori, les dvd ne passent pas dans mon lecteur MP3, il ne "mange" que des CD, je suis obligée de les mettre dans l'ordi pour les passer ensuite sur le baladeur MP3 après avoir créé des dossiers par méthode (pas d'ordi équipé son dans la pièce où je bosse le violon), c'est toute une manip à faire, mais bon, une fois que c'est fait, c'est fait, j'ai tout à portée de main. Du coup, j'ai acheté un baladeur 16 Go spécialement dédié au violon, parce que mine de rien, ça en fait des fichiers et mon ptit 4 Go ne supportait plus, en plus, plus moyen d'écouter autre chose avec, il n'y avait que la méthode Lesseur dessus !!  :rigol:  :marteau:

Bonne audition Chantal ! La première, mais sûrement pas la dernière   :super:

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : Re : Re : Re : Nouveaux accompagnements pour le dvd n°1
« Réponse #46 le: 02 juillet 2013 à 07:55:26 »
pas sur tous à priori, les dvd ne passent pas dans mon lecteur MP3
moi non plus, difficile de mettre un DVD, ni même un CD, dans un lecteur de la taille d'une clé USB  :rigol: !
l'ordi est indispensable mais ... on peut s'en passer  :clindoeil2:

d'après Claire c'est plus une réunion des élèves avec goûté à la suite, chacun ramène un gateau, ça risque de faire beaucoup. 
ça c'est une audition cool  :super-content:
« Modifié: 02 juillet 2013 à 07:58:38 par yveline »

Hors ligne Renaud

Re : Nouveaux accompagnements pour le dvd n°1
« Réponse #47 le: 02 juillet 2013 à 09:12:38 »
A yé , j'ai enfin reçu le cd ! ( oui , je suis dans le sud ... "no comment" ! )  grin-grin

Un grand merci a Olivier !

Hors ligne Shadow

« Réponse #48 le: 02 juillet 2013 à 13:10:51 »
Oui c'est ballot comme on dit mais bon je l'aurai jeudi normalement, je devrais pouvoir attendre ! ;p Cela dit je vais essayer sur mon lecteur DVD en espérant que ça va fonctionner !  ecoute
"Ne couvrez pas de voiles sinistres tout ce qui brille. Scrutez le miroir pour découvrir le fantôme qui s'y cache."
@ http://du-bois-et-des-cordes.blogspot.fr/

Soeur Cécile

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Nouveaux accompagnements pour le dvd n°1
« Réponse #49 le: 02 juillet 2013 à 17:52:25 »
pas sur tous à priori, les dvd ne passent pas dans mon lecteur MP3
moi non plus, difficile de mettre un DVD, ni même un CD, dans un lecteur de la taille d'une clé USB  :rigol: !

:rhoo2:, même pas à coups de  :marteau::rigol:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #50 le: 03 juillet 2013 à 06:09:08 »
Lecteurs cd, dvd, mp3, ... tout se normalise de plus en plus mais il y a encore un peu à bricoler !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
« Réponse #51 le: 25 juillet 2013 à 20:22:39 »
Olivier, je suis sur le cours 37, "Te Deum", j'ai commencé l'étude du morceau en détaché.   :coucou1:
Pour le jouer bien comme la démo, comment dois-je lier les notes?   rolleyes
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #52 le: 25 juillet 2013 à 21:47:50 »
je ne me souviens plus de mes coups d'archets sur la démo (c'est improvisé, au feeling selon le style du morceau) mais je pense que j'ai du faire le plus de liaisons possibles, c'est le style du morceau.

Un peu de détaché mais "large" , avec amplitude et en marquant peu les changement de sens d'archet car c'est un morceau "ample", solennel.

Commence par jouer des liaisons par 2 noires, avec un grande longueur d'archet, sans chercher la vitesse, avec souplesse côté main droite mais aussi volume sonore.
« Modifié: 25 juillet 2013 à 21:51:32 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
    • Retraite et Violon
« Réponse #53 le: 26 juillet 2013 à 07:27:21 »
Merci Olivier, je vais essayer, joli morceau.  kiss-kiss 
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
    • Retraite et Violon
« Réponse #54 le: 29 juillet 2013 à 20:30:45 »
Un premier essai   joueduviolon

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=dM6ixIhqaDY" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=dM6ixIhqaDY</a>

J'ai toujours des difficultés a tenir l'archet dans l'axe  :marteau: , il me semble que mon poignet n'est pas encore assez souple, mon avant-bras s'allonge bien pourtant!.   :rhoo2:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #55 le: 29 juillet 2013 à 21:07:35 »
ça me rappelle .. l'eurovision ! :aimemusique:

Essaie de moins serrer ta baguette, la "sous-tenir", on sent tes doigts encore un peu "raidounnets" ...
Ce n'est pas une question de souplesse mais d'équilibre dans le jeu en mouvement.

Essaie aussi d'être plus "suspendue" pour plus caresser les cordes, même quand on joue fort, on n'appuie pas sur les cordes.

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : Re : Nouveaux accompagnements pour le dvd n°1
« Réponse #56 le: 30 juillet 2013 à 08:42:02 »
ça me rappelle .. l'eurovision ! :aimemusique:
on pourrait le jouer au début du concert cet été, ça rappellerait des bons souvenirs aux gens de notre génération  :clindoeil2: !

il va falloir te procurer le futur DVD d'Olivier dès sa sortie, Chantal (tu verras, il y a plein de trucs) !

c'est dommage qu'on n'entende pas le play-back, il est pourtant fait pour ça.

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
    • Retraite et Violon
Re : Re : Re : Nouveaux accompagnements pour le dvd n°1
« Réponse #57 le: 30 juillet 2013 à 08:57:16 »
c'est dommage qu'on n'entende pas le play-back, il est pourtant fait pour ça.

Je me suis entrainée avec Yveline, mais j'ai l'impression que le play-back lors d'un enregistrement masque un peu les défauts de son!!!   :oops:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #58 le: 30 juillet 2013 à 11:25:12 »
oui l'accompagnement masque un peu bien sûr, mais c'est aussi une aide pour progresser musicalement, il faut les 2, avec et sans !