Auteur Sujet: Nouveaux accompagnements pour le dvd n°1  (Lu 9334 fois)

Hors ligne nounax

Re : Nouveaux accompagnements pour le dvd n°1
« Réponse #15 le: 24 juin 2013 à 18:03:54 »
Merci Olivier pour superbe travail, qui nous promet des heures d'éclate totale avec notre instrument favori !
 :violoniste1sm: :violoniste1sm:
"Si je ne brulais pas, crois-tu que je pourrais chanter ?"
Edith Piaf

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #16 le: 25 juin 2013 à 19:47:35 »
aussitôt reçu, aussitôt démarré (enfin presque, je me suis forcée à aller passer un coup de binette dans le jardin et à manger quelques fraises et framboises au passage (là je me suis pas forcée))

j'ai tout fait ... (enfin presqu'aussi  :clindoeil2:) en fait, comme je ne suis plus trop pas tout à fait débutante (quoi que  rolleyes ) j'ai pris les démos playbacks et j'ai fait direct les exos rythmes et liaisons avec et ... ça a passé presque tout seul, comme par miracle (j'ai même accéléré le rythme des derniers  :hihihi:)

Olivier t'as encore mis de la  :panoramix: dans ton DVD  :ouuh:  :super-content: :toutok: !!!

et merci pour la livraison ultra méga supersonique  :ping:

Hors ligne Marie

« Réponse #17 le: 26 juin 2013 à 07:27:42 »
C'est beau la jeunesse, Yveline !

Moi comme je suis sur les rotules je n'ai même pas pu l'essayer. J'ai juste joué quelques airs que j'aime pour le plaisir entre le solfège de mon fils et la préparation du dîner et dodo à 9 heures. Mais je me rattraperai dès que possible !

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #18 le: 26 juin 2013 à 07:44:15 »
ah, je me bats depuis très très ... très longtemps pour imposer (en douceur ...) un travail "intelligent" avec accompagnements (en 2 mots il y a un travail préparatoire à faire avant). Si on bosse avant par thèmes techniques, en puzzle, etc ... le jeu avec playbacks devient alors un plaisir, celui des harmonies, celui de la musique tout simplement !
« Modifié: 26 juin 2013 à 07:45:47 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne vero4strings

« Réponse #19 le: 26 juin 2013 à 07:52:42 »
Le travail avec accompagnement permet d'apprendre à écouter (et pas à être autiste avec sa partition) ! Ca aide énormément à être juste. je suis toujours plus juste avec playback ou avec les autres que si je suis toute seule.
C'est vraiment gratifiant.
Merci pour ce beau travail, Olivier.

Cependant.... j'aime bien me retrouver en solo sur mon violon, pour l'écouter chanter tout simplement....
Le son, il est pas dans le violon, mais dans tes doigts !

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
Re : Re : Nouveaux accompagnements pour le dvd n°1
« Réponse #20 le: 26 juin 2013 à 09:39:02 »
ah, je me bats depuis très très ... très longtemps pour imposer (en douceur ...) un travail "intelligent" avec accompagnements (en 2 mots il y a un travail préparatoire à faire avant). Si on bosse avant par thèmes techniques, en puzzle, etc ... le jeu avec playbacks devient alors un plaisir, celui des harmonies, celui de la musique tout simplement !

et ça paye !

j'ai fait, depuis mon retour de stage, pas mal d'exercices  escrime avec les playbacks (ceux du 1 mais aussi d'autres en "gestation") et je crois qu'il y a quelques résultats (d'où l'intérêt de mon "test" direct avec la démo que je n'aurais pas pu faire il y a seulement quelques semaines) :
- je n'ai (presque) plus de problème de lecture des partitions : le déchiffrage en dessus et en dessous de la portée devient quasi automatique ... il commençait à être temps !
- beaucoup moins d'hésitation (encore un peu quand même) avec les positions hautes/basses des doigts (quand j'hésitais entre la haute et la basse, ça se traduisait parfois par une position intermédiaire, oui j'avoue  :oops: pas bien Yveline  :marteau: :cartonrouge: mais ça c'était ... avant  grin-grin :yes:)
- amélioration du jeu rythme/liaison et de la justesse bien sur (enfin je crois)

mais encore beaucoup de taf, notamment avec le jeu d'archet, donc les playbacks sont les bienvenus dans mes séances futures, j'ai d'ailleurs plusieurs exercices complémentaires ramenés de Saint Doulchard que je peux y combiner (la ballade du pouce, le lâcher de menton, etc)  :clindoeil2:

Cependant.... j'aime bien me retrouver en solo sur mon violon, pour l'écouter chanter tout simplement....
oui, ça on ne peut pas s'en empêcher non plus ! mais c'est également utile

Hors ligne nounax

« Réponse #21 le: 26 juin 2013 à 17:53:01 »
DVD reçu ce matin !
Merci Olivier !  :amour1:
Je vais regarder ça mais pas avant la semaine prochaine.
Cette fin de semaine est chargée avec les exam de musique de mes nains et mon pestacle d'école...
Edith Piaf

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #22 le: 26 juin 2013 à 18:30:08 »
ben alors, y'a que moi qui ai le temps (et la santé) ????

bon, j'y retourne ...

Hors ligne vero4strings

« Réponse #23 le: 26 juin 2013 à 20:35:20 »
Il semblerait oui....
Le son, il est pas dans le violon, mais dans tes doigts !

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #24 le: 26 juin 2013 à 20:38:37 »
fini pour aujourd'hui

c'est normal que j'ai l'impression d'avoir déjà bien progressé depuis hier ?

quand je dis qu'il y a de la potion magique : je me suis mise un tout petit peu au piano après, et les morceaux sur lesquels je bute, ils allaient mieux ce soir  rolleyes (bon, c'est peut-être aussi parce que je les ai travaillé un peu hier, mais ... quand même )

demain, je me mets à la clarinette en plus  :super-content: (nan, j'rigole  :rigol: )

bon, j'suis un peu fatiguée  :coucou1:

Hors ligne Cécily

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
  • Total likes: 1
  • Photo de Karen Brunon, brillante violoniste
« Réponse #25 le: 26 juin 2013 à 20:59:03 »
Je viens de le recevoir  :ola:
Du moins c'est ce que mes parents m'ont dit! Je suis toujours en Allemagne, mais je travaille avec les études, ma prof, et le volume 2  :violon3sm: ! Dès que je rentre à la maison, je m'y mets!
Ce sera la seconde chose que je ferai en rentrant, après avoir mangé un vrai magret saignant et une bonne baguette française!  :clindoeil2: Même si je n'ai rien contre la rotewurst et les bretzels! Quoique à la longue ...   lol
 :merci: encore Olivier!
"Un jour, j'ai vu un violon dans la vitrine d'un magasin. J'avais cinq ans, un sourire qui faisait des fossettes, et que j'ai utilisé à tour de bras pour convaincre ma maman. je n'ai jamais cessé d'en jouer depuis. " Karen Brunon

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #26 le: 27 juin 2013 à 05:49:44 »
re un petit complément, ces accompagnements sont :super: pour bosser le vibrato pour les "non-débutants" car la main gauche étant simple, les exercices jouent le rôle de gammes mais disons un (gros) poil moins rébarbatif ... (j'ai donné ces playbacks à des élèves live pas débutants du tout).

je ne savais pas nounax que tes nains de jardin passaient une audition ... Amélie Poulain est au programme ? :rigol:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne nounax

« Réponse #27 le: 27 juin 2013 à 15:26:37 »
ma naine a son exam de violon dans 1 heure, c'est 1er cycle 2e année "le rêve de Tom" (Soldano), c'est un très très joli morceau et elle le joue bien.

Mon fils ainé a passé la flute à bec hier (2e cycle 3e année) et pour un de ses morceaux il devait jouer avec 2 flutes dans la bouche, et parfois en même temps !
La main gauche sur une flute, la main droite sur un e autre !
Il a super bien réussi et c'était vraiment beau !
Mais je n 'ai pas sa mention car il fallait attendre la fin de tous les exams de flute traversière qui passaient après, on aurait pu coucher là !

Je vous dirai pour ma fille  :amour1:

Et après, j'invite son prof de violon  qui est aussi mon prof ... au resto ! Alors ce soir vous ne me verrez pas bcp !

Edith Piaf

Hors ligne nounax

« Réponse #28 le: 27 juin 2013 à 15:28:12 »
précision : moi je ne passe pas d'examen : je pense qu'ils n'ont pas envie de tester le défibrillateur de la commune ...    :marteau: grin-grin

Déjà que je suis mega stressée pour mon pestacle d'école demain ...
Edith Piaf

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
Re : Re : Nouveaux accompagnements pour le dvd n°1
« Réponse #29 le: 27 juin 2013 à 17:23:40 »
précision : moi je ne passe pas d'examen

tu as bien fait de préciser, on aurait pu croire !
Et après, j'invite son prof de violon  qui est aussi mon prof ... au resto !
:rigol:

ces accompagnements sont :super: pour bosser le vibrato pour les "non-débutants"
prévu pour moi en fil rouge, mais j'ai encore beaucoup, beaucoup d'exos "débutants" à faire  rolleyes  :clindoeil2:

bon, alors, les autres, on attend vos impressions ... 
« Modifié: 27 juin 2013 à 19:18:20 par yveline »