Auteur Sujet: Bellecour Musique - Lyon  (Lu 2633 fois)

Hors ligne vero4strings

Bellecour Musique - Lyon
« le: 18 juin 2013 à 18:20:04 »
Hello
De passage à Lyon, je suis allé à Bellecour Musique pour voir leur stock de sourdine.
Pas terrible.... Mais bon...
Je suis monté à l'étage visiter leur vaste librairie. Et... et... la méthode d'Olivier figurait en bonne place sur les rayons consacrés au violon !!!
J'ai jeté un coup d'oeil à la méthode de violon irlandais.
Limpide, lumineux.... des réponses aux questions que je me pose sur les coups d'archets !!!!
Inutile de vous dire que le volume n'a pas réintégré son rayon, je me suis emmené ce trésor chez moi :)
Même si je n'ai pas encore le niveau pour l'aborder, je vais le feuilleter, le re-feuilleter, m'en délecter, m'en imprégner :)))))))

Le bonheur, quoi.....
Et merci à ce magasin de distribuer la méthode de not' bon maître !!
Le son, il est pas dans le violon, mais dans tes doigts !

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : Bellecour Musique - Lyon
« Réponse #1 le: 18 juin 2013 à 18:32:37 »
 :super:

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
« Réponse #2 le: 18 juin 2013 à 19:53:33 »
Pas facile de trouver des accessoires sur Lyon. J'avais trouvé ma sourdine de violoncelle à Saint-Jean.

Par contre, c'est vrai qu'ils sont bien achalandés en partitions. J'avais l'habitude de me fournir chez A Capella. Ravie que la méthode d'Olivier soit dans leur rayon, ça prouve qu'elle est appréciée.

C'est fou, alors qu'on est à la campagne, bien logé, avec du terrain et une vue magnifique, que la vie est plus abordable, dès que l'on parle de Lyon, j'ai un petit pincement au cœur...
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 391
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #3 le: 22 juin 2013 à 11:13:23 »
je te ferai en live le peaufinage du violon irlandais, véro. C'est vrai qu'il manque de la vidéo et c'est prévu dans l'avenir !
(en ce moment, les "études Lesseur" m'occupent bien ...)
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne vero4strings

« Réponse #4 le: 23 juin 2013 à 11:11:12 »
Merci d'avance, Olivier.
Mais ne t'en fais pas, il y a déjà une mine d'info dans le volume papier. Je suis assez contente, d'ailleurs car j'allais dans ce sens en essayant de faire sonner mes morceaux.
est-il utile de tenir son archet plus haut que le talon, comme on le voit parfois ? J'ai même des amis qui tiennent leur archet presque au milieu !

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #5 le: 23 juin 2013 à 12:13:57 »
c'est bien sûr mieux de jouer avec une tenue classique, la palette de coups d'archets est plus large. Tenir plus haut est limitant, ça fera un jeu d'archet sur 20 cms, sans spiccato et autres coups d'archet plus "aérien" (qui sont plus faciles au talon).
D'autre part, avoir un jeu souple au niveau des doigts est plus facile sur la position classique. En général, ceux et celles qui tiennent l'archet plus haut ont "shunté" le travail de la technique (sauf pour les pros bien sûr, c'est facile de "tenir mal" dans ce cas ...)
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne sukidesu

« Réponse #6 le: 20 juillet 2013 à 17:23:55 »
Petit horse sujet, mais Bellecour Musique yon est vraiment génial, ce ne sont pas que des commerçant mais de vrai musicien, chaque année ils prêtent GRATUITEMENT un quart-queu à mon école de musique :D.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #7 le: 20 juillet 2013 à 17:30:55 »
 :super:

Et si ma mémoire est bonne, Bellecour musique a été le premier magasin à vendre ma méthode.

Hors ligne sukidesu

« Réponse #8 le: 20 juillet 2013 à 22:03:00 »
Quand je vous dit que c'est des gens bien :P

Hors ligne vero4strings

« Réponse #9 le: 22 juillet 2013 à 10:15:18 »
Ca fait plaisir de lire cela car je ne les aimais pas trop, les gens de Bellecour Musique. Ils se sont améliorés, c'est bien.
Merci à Olivier pour ces histoire de coups d'archet. Cela me rassure !

Hors ligne marieviolon

« Réponse #10 le: 03 juillet 2014 à 15:14:11 »
moi j'y ai remis les pieds la semaine dernière pour chercher la méthode lesseur et j'ai été déçue, le rayon partition a diminué plus de moitié, descendu au rdc, un seul volume de la méthode lesseur edition ancienne, j'ai quand même fait une razzia sur les partitions avec CD de folk norvegien/ irlandais/ écossais, mais je trouve qu'il y a beaucoup moins de choix qu'avant...

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #11 le: 03 juillet 2014 à 16:00:21 »
Je comprends mieux pourquoi j'ai moins de commande de Bellecour Musique depuis 2-3 ans :oops:

Hors ligne clau

Re : Re : Bellecour Musique - Lyon
« Réponse #12 le: 15 février 2015 à 22:23:56 »

C'est fou, alors qu'on est à la campagne, bien logé, avec du terrain et une vue magnifique, que la vie est plus abordable, dès que l'on parle de Lyon, j'ai un petit pincement au cœur...

J'adore  :amour1: