Auteur Sujet: Ne concerne pas le violon  (Lu 1104 fois)

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
Ne concerne pas le violon
« le: 06 mai 2013 à 11:57:18 »
Qui pourrait me donner des conseils sur les flutes?, j'hésite entre une flute à bec ou flute Irlandaise, je  voudrais ne pas la payer trop cher.    lol
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Hors ligne nounax

Re : Ne concerne pas le violon
« Réponse #1 le: 06 mai 2013 à 11:59:29 »
des flutes à bec tu en as à tous les prix, pas forcément besoin d'acheter une flute très chère au début, mais n'achète pas non plus une flute à 5 euros.
Il y a des flutes plastique dans une trentaine d'euros très bien pour démarrer (je parle en soprano).
J'ai essayé d'acheter une flute irlandaise bas prix et c'est pourri.

JE te dirais de commencer par la flute à bec, facile d'accès et tu pourras vite jouer de jolies choses.
mais bon je n'ai pas d'expérience en flute irlandaise.

"Si je ne brulais pas, crois-tu que je pourrais chanter ?"
Edith Piaf

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 10 mai 2013 à 11:13:11 »
Il faut prendre une flute irlandaise comme un tin whistle mais en plastique, ça sonne beaucoup mieux que en métal. J'en ai une que j'avais acheté chez coop breitz à côté de la gare montparnasse, c'était au siècle dernier mais le magasin doit toujours exister je pense, il était très actif avec assocs breton et irlandais.

ça ressemble à ceci :

http://instrument-musique.vivastreet.com/vente-instruments-musique+st-avertin-37550/flute-irlandaise-pennywhistle-susato-kildare-/65962773
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
« Réponse #3 le: 10 mai 2013 à 13:07:46 »
Merci à Nounax et Olivier pour les infos.

Olivier, j'ai regardé le lien que tu as mis mais il existe plusieurs modèles, en Ré, en Do, en Mib et en Sib, alors je sais pas quoi prendre!!!!!!!!!!    :ouuh:
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #4 le: 10 mai 2013 à 14:36:44 »
le plus simple pour toi sera d'abord en RE, c'est dans cette tonalité que tu as joué le plus au violon. Et si ma mémoire est bonne il y a aussi le do naturel qui te permettra de jouer aussi en SOL.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr