Auteur Sujet: Sur quoi travaillez vous en ce moment ?  (Lu 767 fois)

Hors ligne LUTHER

Sur quoi travaillez vous en ce moment ?
« le: 13 février 2010 à 16:59:17 »
Petite question qui peut faire l'objet d'une rubrique ( qu'est ce que t'en penses Olivier ?).

Quel morceau, quelle oeuvre, quel passage de la méthode travaillez vous actuellement ?

On peut même faire part des difficultés rencontrés mais aussi des petites victoires remportées.....

Aller je commence :  Je suis en train de bosser "Sid Chalmers" du volume 2.......très bon exercice qui permet de travailler la vitesse d'archet je trouve. ;)
« Modifié: 13 février 2010 à 19:05:56 par LUTHER »

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Sur quoi travaillez vous en ce moment ?
« Réponse #1 le: 13 février 2010 à 18:59:26 »

"Sid Chalmers" est aussi le 1er morceau "Binaire/ternaire".

Du 6/8 donc, pas facile mais très intéressant.

Cette mélodie est un peu moins jolie que celle du célébrissime "swallowtail jig", mais plus facile techniquement.

Il y a encore un peu de route avant d'attaquer les jigs et les reels à pleine vitesse, mais ... Bienvenue en Irlande !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne LUTHER

Re : Re : Sur quoi travaillez vous en ce moment ?
« Réponse #2 le: 13 février 2010 à 19:08:30 »

"Sid Chalmers" est aussi le 1er morceau "Binaire/ternaire".

Du 6/8 donc, pas facile mais très intéressant.

Cette mélodie est un peu moins jolie que celle du célébrissime "swallowtail jig", mais plus facile techniquement.

Il y a encore un peu de route avant d'attaquer les jigs et les reels à pleine vitesse, mais ... Bienvenue en Irlande !

C'est clair.......j'ai mis mon volume de la méthode Irlandaise bien au chaud dans ma bibliothèque en attendant que la technique s'améliore ;)