Auteur Sujet: Premier cour de violon !  (Lu 1172 fois)

Hors ligne Flambius

Premier cour de violon !
« le: 06 avril 2013 à 12:37:51 »
Voilà, après de longs mois avec la terrible envie de me mettre au violon, j'ai trouvé une super prof  :yes: par le plus grand des hasards...
Je suis donc allé loué un beau violon auprès d'un lutier, jeudi, je l'ai un peu essayé le soir en faisant de zolies notes bien justes, en sachant déjà où mettre l'archet entre le chevalet et la touche.
Et finalement, je me suis rendu à mon premier cours ce matin, et c'était juste super  :youpi:

Ma prof m'a d'abord appris à bien mettre le violon avec l'épaulière, ainsi que de tenir l'archet avec la position de tous les doigts (que j'ai réussi à bien mettre du premier coup après qu'elle me l'ait montré) et finalement et jouer sur des cordes à vide avec des blanches.

C'était tout simple mais vraiment que du bonheur, cette prof est vraiment sympa et qui plus est, très cool et professionnelle  :saute:

Vivement samedi prochain !

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
Re : Premier cour de violon !
« Réponse #1 le: 06 avril 2013 à 13:00:28 »
 :toutok:  Flambius...

C'est parti!!!!!!!!!!!!!!! :violoniste1sm:
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Violine

« Réponse #2 le: 06 avril 2013 à 13:34:55 »
Heureuses leçons avec ton violon et ta prof cool sympa!

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
« Réponse #3 le: 06 avril 2013 à 14:34:13 »
 appl2 Flambius, contente pour toi que tu ais trouvé un prof sympa car c'est important pour la suite!!!   :violon3sm:
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Hors ligne Marie

« Réponse #4 le: 08 avril 2013 à 08:21:09 »
 etun C'est formidable pour toi !

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #5 le: 08 avril 2013 à 08:49:16 »
c'est transmettre l'envie d'avoir envie qui est le plus important.

apparemment ça a fonctionné de ce côté, il n'y a plus qu'à persévérer !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr