Auteur Sujet: Nouvelle Collection "Etudes Lesseur" : DVD-ROM n°1  (Lu 23307 fois)

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : Re : Nouvelle Collection "Etudes Lesseur" : DVD-ROM n°1
« Réponse #30 le: 12 avril 2013 à 11:01:41 »
Ah, strauss ... mon enfance a été bercée par ses valses, avec le rituel du concert du nouvel an à Vienne :amour1:

pareil ! j'en n'ai pas loupé beaucoup avec mon papa ; la marche de Radesky, je la connais bien  :clindoeil2:

bon, en congés aujourd'hui : je t'envoie quelques petites suggestions et remarques dans la journée pour que tu aies de quoi t'occuper après tes enregistrements  :violon3sm:

concernant le rythme, même si je ne crois pas en avoir de trop en jeu (mais c'est que mon impression  rolleyes), j'ai beaucoup de mal en déchiffrage, surtout dès qu'il y a un peu trop de croches et de notes pointées et en plus j'ai beaucoup de mal à ce que mon pied et mon bras soient dans un rythme indépendant, je crois que les exercices vont beaucoup m'aider dans ce domaine (entre autres  grin-grin )

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Nouvelle Collection "Etudes Lesseur" : DVD-ROM n°1
« Réponse #31 le: 12 avril 2013 à 12:22:34 »
je reviens 5 minutes ...

comme j'aime bien faire simple (au début) pour pouvoir mieux compliquer (plus tard), il y a un truc à travailler avec les fichiers audios, c'est le battement "désynchronisé". Je m'explique (et le ferai sur un audio sur le DVD) : au début, taper du pied en même temps que le battement audio, mais ensuite, s'entrainer à taper 2 fois plus lentement ou 2 fois plus vite, donc plus seulement en même temps que les battements.

1) Si le battement est lent, taper 2 battements avec le pied pour un battement de l'audio
2) si le battement est rapide, taper 1 battement sur 2 avec le pied

C'est juste une question de "s'y mettre" et c'est in-dis-pen-sa-ble pour plus tard !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
« Réponse #32 le: 12 avril 2013 à 12:32:18 »
Tout-çà en jouant?, oh! là! là!!, je sens que je vais avoir mal à la tête pour tout gérer!!!!!!!!!!!   :oops:
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Hors ligne Marie

« Réponse #33 le: 12 avril 2013 à 13:19:04 »
Heu ? Tu peux répéter lentement ?

Déjà que j'étais super contente juste d'arriver à jouer deux croches quand l'audio sort un seul son !!!  :ouuh:

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #34 le: 12 avril 2013 à 14:00:54 »
 :merci: Olivier (y'a qu'à demander  :respect-chapeau: kiss-kiss)

j'ai déjà fait quelques exo à partir du DVD et avec ces conseils, je pense qu'à la fin du we, ça devrait déjà aller beaucoup mieux ! j'en fait ma priorité du moment  grin-grin

Heu ? Tu peux répéter lentement ?
justement Marie, et Chantal, et les autres  :hihihi: il ne faut pas hésiter à commencer très, très lentement (voire même sans le fichier audio en hyper ralenti au tout début), sinon on a vite fait de se mélanger les pinceaux !

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #35 le: 12 avril 2013 à 20:59:26 »
Tout-çà en jouant?, oh! là! là!!, je sens que je vais avoir mal à la tête pour tout gérer!!!!!!!!!!!   :oops:

ok, je mettrais 2 cachets de doliprane dans le coffret  grin-grin

Je ferai un audio pour mieux expliquer les différents exercices possibles pour le travail du tempo.

J'ai refait le .pdf de présentation, plus détaillé et plus facile à lire, téléchargez-le ici
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #36 le: 13 avril 2013 à 08:12:29 »
très bien (et beau (et clair )) le nouveau support ...
« Modifié: 13 avril 2013 à 08:29:37 par yveline »

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #37 le: 13 avril 2013 à 08:56:16 »
merci ! c'est corrigé (mauvaise corde sur le schéma de l'exercice)

pour avoir le nouveau pdf, il faut si besoin ( si affichage ancienne version ) effacer le cache dans le navigateur avec "outils / supprimer l'historique existant"

Yveline, je te décerne officiellement un "Solfège-Violon" de bronze !

(faut garder de la marge car ça va se corser dans l'avenir avec les futurs dvds n°2 et très certainement n°3 ... grin-grin j'ai les idées, il faut juste le temps ...)

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #38 le: 13 avril 2013 à 11:06:54 »
merci Maître, j'en suis très honorée et je ferai en sorte de m'en montrer digne dans l'avenir (pour les dvd 2, 3, 4, 5 ... 32, 33 ...  :clindoeil2: )

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
« Réponse #39 le: 13 avril 2013 à 12:16:59 »
J'ai arrêté de prendre le DVD par la fin   :marteau:
Je recommence au début, leçon 21, j'ai mon mp3 dans les oreilles!!! (les écouteurs eh! oui car le mp3 il ne va pas rentrer  :rigol: ), installée sur ma chaise et mon pied gauche (le droit je n'y arrive pas) sur une boite en bois pour faire du bruit et je tape en rythme   :violoniste2sm:  , c'est un sacré sport, j'en transpire, si! si!, à faire tous les jours pour perdre des calories...   :yeah2:
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
Re : Re : Nouvelle Collection "Etudes Lesseur" : DVD-ROM n°1
« Réponse #40 le: 14 avril 2013 à 08:04:19 »
c'est un sacré sport, j'en transpire, si! si!, à faire tous les jours pour perdre des calories...   :yeah2:
un argument de vente supplémentaire  :super:

Soeur Cécile

• Invité
« Réponse #41 le: 15 avril 2013 à 12:47:29 »
et à la mode avant l'été ! :rigol:

Hors ligne Marie

« Réponse #42 le: 15 avril 2013 à 14:00:13 »
Avec double motivation, je vais en faire une heure chaque soir !  :clindoeil2:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #43 le: 15 avril 2013 à 14:13:21 »
... une heure chaque soir ...

je vais peut-être pas alors t'envoyer la version définitive avec des "trucs sympas" en plus (notamment les 22 morceaux au violon à capella, j'ai soigné l'interprétation pour donner envie de faire les exercices !) sinon je pourrais avoir des ennuis avec les services sociaux ("il y a des mamans qui délaissent leurs enfants pour jouer du violon", etc ... grin-grin)

Hors ligne Marie

« Réponse #44 le: 15 avril 2013 à 14:54:27 »
Pas d'inquiétude pour mon petit : ce soir je l'emmène à son cours de violon et je n'aurai peut-être pas le temps de faire mes exercices. Demain au solfège et à la chorale (mais, ouf,  je pourrai jouer pendant qu'il y est !), etc.

Je m'occupe toujours de lui avant moi !