Auteur Sujet: Nouvelle Collection "Etudes Lesseur" : DVD-ROM n°1  (Lu 23306 fois)

Hors ligne Marie

Re : Nouvelle Collection "Etudes Lesseur" : DVD-ROM n°1
« Réponse #15 le: 09 avril 2013 à 17:59:30 »
 etun

J'ai essayé les exercices du petit doigt et c'est super ! Je me suis bien amusée...

Hors ligne Shadow

« Réponse #16 le: 09 avril 2013 à 22:34:11 »
Toujours pas reçuuuuu  cry-cry j'harcèle la loge tous les jours mais toujours rien   :colere: Dès qu'ils me voient arriver ils savent que c'est pour un coli  grin-grin

"Ne couvrez pas de voiles sinistres tout ce qui brille. Scrutez le miroir pour découvrir le fantôme qui s'y cache."
@ http://du-bois-et-des-cordes.blogspot.fr/

Hors ligne Marie

« Réponse #17 le: 10 avril 2013 à 07:06:37 »
Ne t'inquiètes pas ! Moi qui habites près de Bourges, une fois ça a mis une semaine ! Mais cette-fois ci je l'ai eu le surlendemain.

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #18 le: 10 avril 2013 à 08:47:34 »
ou alors c'est un kidnapping de DVD  :ouuh: !

si tu as un voisin qui se met soudainement au violon, tu pourras te poser des questions (en même temps, ça peut faire un nouveau violoniste  lol )

Hors ligne Shadow

« Réponse #19 le: 10 avril 2013 à 09:17:34 »
Ah quand même une semaine alors que c'est à côté c'est long  :marteau:
j'y retourne tout à l'heure, je commence à perdre espoir  grin-grin

ou alors c'est un kidnapping de DVD  :ouuh: !

si tu as un voisin qui se met soudainement au violon, tu pourras te poser des questions (en même temps, ça peut faire un nouveau violoniste  lol )

Oui d'un côté ça me fera un nouveau compagnon de jeu pas loin  grin-grin
mais, mais, mais c'est Mon titi DVD n'a moi é____è
"Ne couvrez pas de voiles sinistres tout ce qui brille. Scrutez le miroir pour découvrir le fantôme qui s'y cache."
@ http://du-bois-et-des-cordes.blogspot.fr/

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #20 le: 10 avril 2013 à 10:12:24 »
Sarah, je te l'ai envoyé à l'adresse que j'avais utilisé pour t'envoyer ton volume 1.

Donne moi une autre adresse si c'est mieux, je peux t'envoyer un autre aujourd'hui, tu es quand même l' "artiste :super: de la couverture" !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Marie

« Réponse #21 le: 10 avril 2013 à 10:40:09 »
Vraiment, le DVD est super bien fait. Je trouve le "solfège parlé" une très bonne idée pédagogique.
Merci Olivier !

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #22 le: 11 avril 2013 à 13:23:12 »
je suis justement en train de me "triturer" les méninges pour faire quelques dernières améliorations avant de mettre ce nouveau support dans la "vitrine" de mon site, si tu as d'autres demandes, Marie, tu hésites pas !

(ça va en rajeunir certains, c'est comme quand on écrivait au père Noël mais avec réponse sur internet, c'est plus moderne ... grin-grin)

je vais par ex ajouter un audio de présentation du dvd (un peu comme le .pdf au début mais plus pour les oreilles :clindoeil2:

et aussi au violon les "gammes des morceaux" pour chacun des 22 morceaux-exercices, comme dans mes cours vidéos, ça sera aussi un peu pour calmer les ardeurs des "dévoreurs de mélodies" ecoute faut pas oublier la technique ...

il faut en profiter, il y a encore un créneau pour demander ... (mais pas une dédicace audio à la grand-mère ! :nono: )
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Marie

« Réponse #23 le: 11 avril 2013 à 14:53:41 »
En fait, j'ai l'impression que c'est surtout toi qui a les idées : docteur ès Pédagogie oblige !

Moi je découvre et je comprend que cela manquait quand je l'utilise et je trouve ça bien, mais je n'aurais pas eu l'idée de demander.

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
« Réponse #24 le: 11 avril 2013 à 15:14:37 »
Les fichiers audio c'est bien utiles car j'ai commencé par la leçon98, morceau exercice n°22 (Rose du midi). Eh! oui, j'aime bien commencer par la fin...   :ping:  J'ai d'abord travaillé la partition mais ne connaissant pas le morceau, ça me paraissait pas joli mais, quand j'ai écouté le fichier audio, ça m'a tout de suite plus, en faite c'est le rythme qui me manquait   :violoniste1sm:
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : Re : Nouvelle Collection "Etudes Lesseur" : DVD-ROM n°1
« Réponse #25 le: 11 avril 2013 à 17:24:26 »
Les fichiers audio c'est bien utiles car j'ai commencé par la leçon98, morceau exercice n°22 (Rose du midi). Eh! oui, j'aime bien commencer par la fin... 
:rhoo2: pas bien de commencer par le dessert !  grin-grin
oui très jolie valse de vienne qui fait un peu moche si le rythme n'est pas bon et avec un son artificiel et le tactactac du métronome, c'est pas le top !
bien jouée au violon, ça change tout  :amour1:
 idem pour la marche de Radesky (pas du tout évidente au niveau rythme)

en faite c'est le rythme qui me manquait
c'est pour ça que c'est mieux de commencer par les exercices Chantal  grin-grin  :clindoeil2:
« Modifié: 11 avril 2013 à 17:44:31 par yveline »

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
« Réponse #26 le: 11 avril 2013 à 21:49:26 »
J'ai écouté tous les morceaux, c'est sympa!,  :yeah2: , je vais me régaler   :ola:
Travailler en s'amusant, que demande le peuple!!!!!!!   :20sur20:

La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Hors ligne nanny

« Réponse #27 le: 12 avril 2013 à 07:11:03 »
J'ai fait comme toi Chantal j'ai écouté tous les morceaux, ils sont vraiment très bien  :toutok:

Mais comme je fais plutôt partie des "dévoreurs de mélodie", j'attends d'avoir terminé la série d'exercices avant de commencer la mélodie, récompense oblige  :clindoeil2:

Je ne suis pas  une fan d'exercices mais je dois reconnaître que ceux-ci sont très agréables à jouer et côté technique je sais qu'ils m'aident à progresser, donc  :merci: Olivier, tu nous connais bien et tu sais allier apprentissage de la technique et plaisir de jouer.  :super-content:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #28 le: 12 avril 2013 à 09:22:22 »
Si il n'y a pas de travaux dans ma rue, je termine normalement ce week-end les enregistrements au violon (à écouter, pour les jouer il faudra travailler un peu, chacun son tour ! grin-grin)

J'espère en tout cas donner envie de bosser ensuite ceux-ci. Et il est probable qu'ils seront un jour dans un futur volume B avec des accompagnements pour pouvoir les jouer à vitesse normale (dans ce dvd, ils sont au format "débutant" et "débutant +", niveau volume 1 et volume 2)

Ah, strauss ... mon enfance a été bercée par ses valses, avec le rituel du concert du nouvel an à Vienne :amour1:

Bien sûr Marie que c'est plutôt moi qui ai les idées, cette suggestion est simplement dans l'esprit du chapitre "maitre-élève" du "violon intérieur" de D Hoppenot, une philosophie sur laquelle j'adhère à 200%, c'est dans l'écoute des autres que l'on progresse, d'ailleurs Marie tu ne t'en es peut-être pas rendu compte mais les cours que je t'ai donné en live m'ont donné quelques idées. Je serais bien incapable de te dire lesquelles car à l'arrivée c'est souvent très différent du départ, mais sûr que tu as mis toi aussi de l'eau dans le moulin !

bon, je coupe le pc pour :violon3sm: du côté de l'est (derniers morceaux du dvd)
« Modifié: 12 avril 2013 à 09:25:57 par Olivier LESSEUR »

Hors ligne Marie

« Réponse #29 le: 12 avril 2013 à 09:30:46 »
Je suis très contente de savoir ça !