Auteur Sujet: Prof france/allemagne  (Lu 9572 fois)

Hors ligne BOB

Re : Prof france/allemagne
« Réponse #45 le: 13 juillet 2013 à 17:48:36 »
Moi, je connais pas mal de blagues pourries sur les français, mais je ne les dirai pas! grin-grin
Sur les allemands... non, je ne connais rien  rolleyes
Sur les espagnols je connais pas mal de choses, mais... aucune blague... cry-cry

:respect-chapeau:

Hors ligne Cécily

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
  • Total likes: 1
  • Photo de Karen Brunon, brillante violoniste
« Réponse #46 le: 16 juillet 2013 à 19:31:26 »
L'an prochain je fais de l'initiation à la culture germanique pour des élèves d'école primaire.
Par contre, ça, ça va faire Führer  :ironie: :jesors:

Sinon je vous donne quelques nouvelles toutes fraiches (ou presque):
J'ai eu cours une heure entière jeudi dernier, et j'ai été excitée toute la matinée. je suis sortie plus tôt du cours de physique en allemand, pour avoir le plaisir de marcher lentement vers l'école maternelle (la grundschule) où j'ai mon cours avec un bretzel à la main.
Pour débuter ce cours, on a travaillé les gammes, au talon, à la pointe, avec des variations, des nuances, etc.
J'ai ensuite joué le morceau Double-jeu, pour le travail du 4ème doigt, on s'est arrêté un peu sur ce morceau, pour travailler la main gauche, et la tenue d'archet.
Puis, ma prof a voulu un peu avancer dans la méthode, on a donc commencé le chapitre sur le 1er doigt en position basse, avec Plinn et Bill Haerts.
Vers le milieu de l'heure, ma prof a été me photocopier 3 morceau irlandais, que j'ai à travailler. On a commencé le déchiffrage, qui s'est un peu mieux pensé que ce que j'imaginais. J'ai travaillé ces morceaux avec elle le reste de l'heure, et j'ai eut droit à une petite phrase qui m'a touchée de la part de ma prof: pour me dire que je progressait beaucoup, elle m'a dit: Tu prends la route du violon en tvg!  :amour1
Le cours s'est terminé trop vite à mon goût, et j'ai décidé de travailler à fond mon violon cette semaine, pour revenir jeudi avec mes 3 morceaux irlandais bien travaillés, pour faire plaisir à ma prof, et à moi aussi  :violon3sm: .

Le vendredi, on est allées voir le RSO de Stuttgart des SWR. la mari de ma prof joue la deuxième clarinette dans l'orchestre. Nous sommes parties en train vers Stuttgart, et nous avons pu bien discuter de musique, de violon, c'était un plaisir. Le train à par contre eut 10 minutes de retard, et il nous a fallu courir pour arriver à l'heure au concert (en fin à peu près l’heure...  rolleyes). Le premier morceau qui a été joué était une œuvre moderne anglaise, assez dramatique, il s'agissait de "The Death of Oscar" de James MacMillan. L'orchestre a ensuite joué une œuvre française, de Jacques Ibert, un concert pour flûte. La flutiste était époustouflante, elle jouait avec son cœur, j'ai adoré... Ça vous donnait envie de vous mettre à la flûte  grin-grin. après la pause, ma prof m'a proposé de changer de place, et nous avons pu nous mettre au second rang, pour avoir une super vue sur les violons, le rêve  :rigole1: . La dernière oeuvre a été la seconde symphonie de Johannes Brahms. Juste magique! j'ai pu voir les violoniste, admirer... C'était superbe! Le chef d'orchestre était aussi un français, qui s'appelle Stéphane Denève. j'ai pourtant eut un petit pincement au cœur quand le concert a été terminé. J'espère pouvoir y retourner, soit en France, soit en Allemagne...
Mais bon, ça n'a pas duré! Après le concert, nous avons été rejoindre le mari de ma prof, et nous avons pris la bière du vendredi avec eux! j'ai pu discuter avec les musiciens, qui m'ont expliqués comment se passait leur vie de professionnels, etc, c'était l'un de mes meilleurs moments en Allemagne..Puis le chef d'orchestre est entré, et ma prof m'a passé un stylo pour que j'aille lui demander un autographe. j'y suis allée, avec ma petite photo, et je lui ai demandé en français un autographe. Il m'a répondu très gentiment, en français aussi, et m'a fait une belle signature!  :amour1: On a pu parler un petit peu, et il m'a dit: Mais Mademoiselle, vous parlez un français parfait. -Oui, en fait, je suis française. -Ah, bah oui c’est une bonne idée, m'a t'il répondu!
Cette petite partie de la discussion à fait rire pas mal de musiciens quand je leur aie raconté! On est ensuite rentrée, et j'avais pour ma part, des étoiles dans les yeux!

Voilà pour les nouvelles de cette semaine, j'espère que mon cours de jeudi se passera aussi bien que l'autre!  :amour1: :amour1: :amour1:

Je vous mets aussi la page facebook du RSO de Stuttgart, et si vous voulez, je vous mettrai la photo de mon super autographe!
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=589580511064646&set=a.114418711914164.12641.114395728583129&type=1&theater
« Modifié: 16 juillet 2013 à 19:39:52 par Cécily »
"Un jour, j'ai vu un violon dans la vitrine d'un magasin. J'avais cinq ans, un sourire qui faisait des fossettes, et que j'ai utilisé à tour de bras pour convaincre ma maman. je n'ai jamais cessé d'en jouer depuis. " Karen Brunon

Hors ligne Cécily

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
« Réponse #47 le: 16 juillet 2013 à 19:45:26 »
j'ai aussi trouvé un lien pour réécouter le concert, je vous le mets ici: http://www.swr.de/swr2/musik/-/id=661124/nid=661124/avdocid=11750994/darjqr/index.html  :violon3sm: :violon3sm:
"Un jour, j'ai vu un violon dans la vitrine d'un magasin. J'avais cinq ans, un sourire qui faisait des fossettes, et que j'ai utilisé à tour de bras pour convaincre ma maman. je n'ai jamais cessé d'en jouer depuis. " Karen Brunon

Hors ligne nounax

« Réponse #48 le: 16 juillet 2013 à 21:44:29 »
 :rigol: Cecily !!!

C'est formidable tout ce que tu as pu vivre ainsi.
Bravo, c'est une expérience inoubliable !
"Si je ne brulais pas, crois-tu que je pourrais chanter ?"
Edith Piaf

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #49 le: 17 juillet 2013 à 18:47:59 »
qu'est-ce que tu vas avoir du mal à revenir (  :idee-ampoule: je comprends pourquoi je reste à la maison, moi)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #50 le: 20 juillet 2013 à 18:55:06 »
belle expérience live, Cécily, c'est :super: pour la motivation !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne nounax

« Réponse #51 le: 24 juillet 2013 à 07:48:25 »
Alors, ce retour à la dure réalité française ???

Ma fille a retrouvé sa maison de fous, à la fois contente et pas contente (oui dans sa vraie famille on ne passe pas que du bon temps ...), mais surtout déterminée à repartir au plus vite en Allemagne ....  cry-cry
Edith Piaf

Hors ligne Cécily

• Membres intégrés
  • Membre Adagio
« Réponse #52 le: 24 juillet 2013 à 22:14:09 »
Coucou a tous!
Je vous écrit à nouveau de mon petit Tarn-et-Garonne, au fond de ma campagne! j'ai quitté l’Allemagne lundi, après avoir eut mon dernier cours jeudi dernier  cry-cry
On a beaucoup travaillé pendant 1 heure, mes morceaux irlandais, et des morceaux français. A la fin de l'heure, ma prof m'a offert un petit cadeau, que je porte en ce moment au cou:
Une cheville de violon montée en collier beaucoup pour moi, avec 2 petites perles rouges. La cheville est marron clair, super jolie. C'est vraiment un super cadeau, ça représente beaucoup pour moi!  :amour1: :amour1: :amour1: Je garderai un super souvenir de tout ce séjour, au point de vue humain, et musical: J'ai beaucoup appris, j'ai été à des concerts supers (voir géniaux) j'ai pu parler avec des musiciens, et j'ai rencontré une prof adorable. Ce fut une expérience super, vraiment top!  Sauf pour ma corres, qui a du supporter mon gringrin  grin-grin !
J'ai été contente de revoir mes amis, ma famille, mais toute l'Allemagne me manque, et j’espère pouvoir aussi y revenir très vite!  :youpi:

Hors ligne nounax

« Réponse #53 le: 25 juillet 2013 à 10:50:05 »
pff vous allez faire un club ... emmeneeezzz moiiiiiiiiiiii   :peace: :peace:

belle idée la cheville, je pourrais faire la m^me chose pour ma fille à son anniv ...  :saute:
Edith Piaf

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #54 le: 25 juillet 2013 à 17:37:54 »
en boucles d'oreille, ça peut le faire aussi  :jesors:

Cecily, cette attention de ta prof prouve qu'elle a passé de bons moments avec toi, mais je suis certaine que tu n'avais pas besoin de ce souvenir pour garder ton séjour en mémoire  :clindoeil2:

Soeur Cécile

• Invité
Re : Re : Prof france/allemagne
« Réponse #55 le: 25 juillet 2013 à 19:33:06 »
Cecily, cette attention de ta prof prouve qu'elle a passé de bons moments avec toi

Sans aucun doute ! Tu m'étonnes que ça compte beaucoup pour toi  :amour1:

Et très bientôt, ce sera mon tour de jouer avec toi !!!!!  :saute:  Hop, hop, au boulot miss, on a du pain sur la planche !  :clindoeil2: