Auteur Sujet: mes histoires de violon !  (Lu 54352 fois)

Hors ligne Lixia

Re : mes histoires de violon !
« Réponse #405 le: 10 juillet 2014 à 06:50:48 »
Nounax pourquoi n'essayes tu pas avec Isabelle ??? 

Hors ligne nounax

« Réponse #406 le: 10 juillet 2014 à 07:06:50 »
J y réfléchis depuis plusieurs semaines. ce serait dommage car c'est aussi le prof de mes filles et des orchestres donc ce serait plus simple de rester avec lui sinon je risque de m'isoler des projets de l'école de musique. et il n' a pas que des défauts non plus, ce serait dommage d'en arriver là. on verra en septembre.
"Si je ne brulais pas, crois-tu que je pourrais chanter ?"
Edith Piaf

Hors ligne BOB

« Réponse #407 le: 10 juillet 2014 à 07:17:16 »
Nounax pourquoi n'essayes tu pas avec Isabelle ??? 

:rigol: :pasdebol:
Nounax va continuer avec lui. Je vous fais le pari...  :rigol:
« Modifié: 10 juillet 2014 à 07:30:53 par BOB »

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #408 le: 10 juillet 2014 à 07:21:19 »
Un musicien pro est forcément quelqu'un de passionné, il faut juste trouver un terrain d'entente et s'y tenir, et effectivement si tu veux continuer l'aventure de l'orchestre, pas le choix, il faut rester inscrite au cours de violon.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Lixia

« Réponse #409 le: 10 juillet 2014 à 08:54:47 »
bha...les élèves d'Isabelle ne participent pas à l'orchestre? ni au projets de l'école?

Hors ligne BOB

Re : Re : mes histoires de violon !
« Réponse #410 le: 10 juillet 2014 à 09:10:54 »
bha...les élèves d'Isabelle ne participent pas à l'orchestre? ni au projets de l'école?
Oui, mais elle a peur de la reaction du prof et comment ça va se passer avec ses enfants si elle change de prof... Et surtout il y a un coté maso difficile à maitriser... :rigol:

Hors ligne nounax

« Réponse #411 le: 10 juillet 2014 à 11:23:41 »
ben non justement ils ne participent pas à l'orchestre et il y a surement une raison ...  :oups:, parce que je sais qu'Isabelle les encourage pourtant à y participer.
"Si je ne brulais pas, crois-tu que je pourrais chanter ?"
Edith Piaf

Hors ligne martensite

« Réponse #412 le: 10 juillet 2014 à 12:25:45 »
C'est quand même vachement ambigu
1/ Tu pêtes les plomb à cause de ton prof mais tu veux le garder...
T'es une adulte et pas un enfant à qui on attribue un prof et qui n'a rien à dire. A part le côté maso ou  le désir de plaire à ce prof pour une raison x, je vois pas ce qui te retient de changer.

2/ C'est le prof de tes filles alors il faut que ce soit ton prof aussi...
Tu fais du violon pour faire comme tes filles ou bien pour ton plaisir à toi? De manière récurrente, tu donnes l'impression de beaucoup admirer ce que font tes enfants et tu as l'impression qu tu ne leur arrives pas à la cheville alors tu essaye de reproduire un peu de ce qu'ils font. Non?

3/ Les élèves de l'autres prof sont encouragés à fare de l'orchestre mais n'en font pas alors tu penses que ce serait pareil pour toi...
Quel mystère cette école de musique, il y a ton prof qui régente tout et qui fait la pluie et le beau temps et il y a la deuxième prof, dont les élèves sont trop nuls pour faire de l'orchestre, si je comprends bien le sous-entendu. Tu as peur de tomber dans cette catégorie?

Pense à ton bien-être...si tu ne veux pas passer une deuxième année à poster des crises de nerfs sur le forum.

« Modifié: 10 juillet 2014 à 12:28:20 par martensite »

Hors ligne BOB

« Réponse #413 le: 10 juillet 2014 à 21:38:52 »
Martensite, completement d'accord avec tes reflexions, je ne l'aurait pas dit mieux... Tout un mystere, oui... :marteau: peut-être qu'il y a un phantome qui s'y promène... En forme de prof de violon... Qui hante ses élèves... :rigol:
« Modifié: 11 juillet 2014 à 12:36:49 par BOB »

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #414 le: 11 juillet 2014 à 09:28:08 »
ça y est j'ai compris :vive_moi:, JR donne maintenant des cours de violon et on tourne dans ton école de musique la nouvelle saison de Dallas !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr