Auteur Sujet: mes histoires de violon !  (Lu 54368 fois)

Hors ligne nanny

Re : Re : Re : mes histoires de violon !
« Réponse #390 le: 30 juin 2014 à 08:32:28 »
prends une année sabbatique loin de ton "conservatoire"

une année sabbatique c'est bien  :super:, c'est ce que j'ai fait, mais ensuite j'ai rencontré de nouveau mon prof lors d'un stage qu'elle organisait, et là je me suis rendu compte que je n'avais vraiment pas envie de reprendre :confused:

2ème année sabbatique ... je sais  qu'un prof pourrait m'aider, mais je traîne les pieds ...

Je viens de rencontrer une nouveau prof dans une autre école de musique, j'ai émis une réserve d'essai de 3 mois, si le stress ne revient pas on continue, sinon on arrête  fache3

Ma demande est à l'étude  :oops: .... à suivre.

Je comprends ton stress Nounax, je l'ai vécu et je me suis dit : durant toute ma vie professionnel, et j'ai eu, comme tout le monde, des moments difficiles à surmonter, sans compter les concours passés et réussis dans la fonction publique à un âge "avancé", jamais je n'ai été dans cet état, donc STOP !!!

J'apprends à jouer d'un instrument pour me faire plaisir et c'est le plus important  :violoniste1sm:

Hors ligne BOB

Re : Re : Re : mes histoires de violon !
« Réponse #391 le: 30 juin 2014 à 08:46:15 »
il faut que j'arrive à trouver un milieu entre le chalenge qui me titille toujours et le bien être lié à la musique.

apprendre la musique est en soi un challenge déjà assez grand, fais-toi plaisir et oublie la compétition que veut de faire faire ton prof.
prends une année sabbatique loin de ton "conservatoire"

Non, non, pas d'année sabbatique! Du tout! Continue a te cogner contre le mur, c'est beaucoup mieux, plus stimulant!  :stopviolon:
 grin-grin
C'est dommage de se trouver dans un coin de la France ou il y a qu'un seul prof de violon... Vraiment dommage...

Mais, maintrnant que je reflechis...
En fait il doit être un très bon prof car tu n'arrives pas à t'en separer... Ou bien tu es trop amoureuse de lui et tu ne le sais pas encore!  :rigol: il est trop beau? :jesors:
« Modifié: 01 juillet 2014 à 04:57:58 par BOB »

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : mes histoires de violon !
« Réponse #392 le: 01 juillet 2014 à 06:15:16 »
Nounax, regarde aussi du côté des jeunes violonistes à partir de 7/8 ans de violon, il y en a qui ont parfois plus de talent pédagogique que leur prof ... (c'est du vécu)

Bien sûr que le rôle d'un prof c'est de pousser les élèves au maximum !!! Pourquoi crois-tu que j'ai fait 8 volumes et que les numéros 9 et 10 sont en cours (je vais bien sûr moins vite maintenant, le niveau commençant à monter sérieusement).

Simplement, obtenir le maxi d'un élève, on peut le faire un peu intelligemment aussi ...

Sinon il y a une autre solution, tu apportes un fouet à ton prochain cours de violon et tu dis à ton prof que c'est pour obtenir le maximum de lui. Logique, non ?
« Modifié: 01 juillet 2014 à 06:18:24 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne nounax

« Réponse #393 le: 01 juillet 2014 à 17:16:40 »
euh bob pas de plan sur la comète, c'est vrai que mon prof est plutôt pas mal physiquement, mais il en faut plus pour construire une motivation de violoniste !
Ce qui me tient avec ce prof c'est surtout qu'il a réussi à trouver exactement le levier pour me faire avancer ... et contre ça tu ne peux pas lutter ... mais il faudrait très sérieusement se calmer sur le levier sinon il casse ...
"Si je ne brulais pas, crois-tu que je pourrais chanter ?"
Edith Piaf

Hors ligne martensite

« Réponse #394 le: 01 juillet 2014 à 18:16:40 »
Tu ne crois pas que c'est tout simplement le boulot d'un prof de trouver le levier qui fait avancer un élève? Si c'est pour prendre des cours sans jamais avancer, autant se passer de prof. Je pense que ton prof n'a pas de qualité exceptionnel si ce n'est que ça qui te retient avec lui, il est juste...un prof.

Par contre un charisme particulier...voire un charme... ça, ça ne s'apprend pas en cefedem...

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #395 le: 01 juillet 2014 à 18:52:06 »
 :rigol:

bon, les filles, installez vous sur le divan, là ...  lol

ce qui te tient Nounax, c'est aussi ce qui t'ennuie, il va effectivement falloir choisir
« Modifié: 01 juillet 2014 à 18:53:42 par Yveline »

Hors ligne nounax

« Réponse #396 le: 01 juillet 2014 à 20:43:34 »
eh ben voilà Yveline elle a tout compris ... et je pense que ce genre de dilemme fait aussi partie de l'apprentissage de la musique ...
Edith Piaf

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #397 le: 02 juillet 2014 à 06:33:50 »
Il faudrait savoir si le levier est un pied de biche ou une barre à mine ... Je préfère pour ma part le premier, la force tout en douceur.

Tu es sûre qu'il ne te drogue pas à ton insu ? grin-grin ou peut-être un don d'hypnotiseur ? cool-soleil
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne nounax

« Réponse #398 le: 05 juillet 2014 à 08:40:54 »
rien à voir avec le violon : mon fils ainé vient d'avoir, le jour de ses 17 ans, son bac S euro anglais avec 18,8 de moyenne ... on est juste scotchés, et ça remet très vite de la défaite de la France !
biz
Edith Piaf

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
« Réponse #399 le: 05 juillet 2014 à 09:39:57 »
 :appl:  a ton fils Nounax.
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #400 le: 05 juillet 2014 à 11:35:39 »
 :super:

c'est juste un peu moins du double de ma moyenne à l'époque grin-grin

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
« Réponse #401 le: 05 juillet 2014 à 11:53:29 »
 :respect-chapeau: au fiston.
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #402 le: 05 juillet 2014 à 13:27:57 »
un grand  :appl: au fiston

tu peux être fière Nounax (je me dis qu'avec des enfants qui réussissent comme ça, c'est pas étonnant si parfois tu te sens moins à la hauteur et que tu doutes, mais tout ça c'est quand même grâce à toi  :clindoeil2:)

Hors ligne nounax

« Réponse #403 le: 07 juillet 2014 à 12:26:16 »
merci à tous pour lui. mdr Olivier, ça ne t'a pas franchement empêché de réussir.

pour l'instant le violon est raccroché ici. j'ai discuté avec mon prof et il n'admet pas que j'aie pu craquer parfois fort en cours et que je lui demande de m'écouter plus et de ne pas m'en demander trop. Donc je me donne jusqu'à la rentrée pour envisager ou non une suite à tout ça.

A+ !
Edith Piaf

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #404 le: 09 juillet 2014 à 10:59:10 »
vu qu'il a quand même une qualité d'écoute très très très basse, je suis moyennement optimiste ... :oops:

Sinon, je te confirme qu'il y a des profs passionnés partout, j'aurais pleins d'histoires à raconter sur ce mode de gens qui me disaient "j'habite dans un bled, je trouverais jamais ..." mais ils ont cherché et trouvé.