Auteur Sujet: Ca y est, je redémarre  (Lu 3477 fois)

Hors ligne Mannouh

Ca y est, je redémarre
« le: 17 février 2013 à 19:35:03 »
Bonsoir à tous,

Ca y est après, disons une année au calme, très calme, où j'ai joué et rejoué les mélodies du volume 2, en long en large et en travers et encore pas toutes, où j'ai essayé d'autres choses, ou rien du tout.

Ca y est, je me suis plongée dans les volume A et 3, et j'ai attaqué la 3ème position, bon ce n'est pas évident car je ne suis pas fan des sons aigües, et j'ai l'impression de redémarrer à zéro.

Mais j'y reprends du plaisir, je joue un peu moins longtemps qu'à mes débuts (aïe les lombaires et les cervicales) mais ça redémarre tous doux

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
Re : Ca y est, je redémarre
« Réponse #1 le: 17 février 2013 à 20:04:16 »
C'est bien Mannouh,   :ola:  je suis contente que tu reviennes mais vas-y doucement, les lombaires et cervicales ne rigolent pas  :ouuh:
On va bientôt te revoir en vidéo???   :ping:
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
« Réponse #2 le: 17 février 2013 à 21:19:34 »
 :toutok: Mannouh!

Ah cette 3e position! Mais c'est un beau défi. Tu vas apprécier de pouvoir prendre de la rapidité en passant d'une corde à l'autre, cela évite les démanchés inutiles. Et puis aussi ça permet d'alterner deux interprétations d'un passage répété (3e position ou 1ère ou l'inverse).

Oui vas-y doucement avec ton dos. C'est pour cela que j'ai derrière moi un tabouret de bar réglé en hauteur, je peux m'y poser si je sens de la tension.
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Soeur Cécile

• Invité
« Réponse #3 le: 18 février 2013 à 06:12:49 »
Bonne reprise Mannouh ! :violon3sm:

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #4 le: 18 février 2013 à 09:28:00 »
contente d'avoir de tes nouvelles, Mannouh

Ca y est, je me suis plongée dans les volume A et 3, et j'ai attaqué la 3ème position, bon ce n'est pas évident car je ne suis pas fan des sons aigües, et j'ai l'impression de redémarrer à zéro.
on a souvent cette impression quand on démarre un autre point technique mais heureusement ce n'est qu'une impression  :clindoeil2: si tu n'aimes pas trop les aigües, peut-être qu'un jour on te verra à l'alto toi aussi  grin-grin 

les volumes A et 3 nous accompagnent très longtemps (y'a de quoi faire  rolleyes )

C'est pour cela que j'ai derrière moi un tabouret de bar réglé en hauteur, je peux m'y poser si je sens de la tension.
je suis aussi adepte,  :idee-ampoule: l'avantage, c'est qu'on n'est pas obligé de changer la hauteur du pupitre

Hors ligne Mannouh

« Réponse #5 le: 18 février 2013 à 18:50:19 »
Je ne vous ai jamais vraiment quitté, j'ai toujours un oeil sur le forum.
L'alto, j'ai hésité au début, mais n'ayant pas trouvé de méthode au départ , j'ai opté pour le violon, le son du violoncelle me plait bien aussi (mais là, va falloir changer de voiture  :hihihi:). Ce sera pour plus tard.

Ah, les vidéos Chantal, sur ce coup là, je n'ai pas été très courageuse. j'ai dû en faire 3, au tout début. Alors que je sais, qu'elles pourraient m'aider. Entre les horaires de mon travail, les horaires de cours de Matthieu (cuisine il a des tp jusqu'à 23 heures 2 x par semaine et son lycé et à 50 km de la maison), je carbure au berrocca, j'ai même une collègue qui a pitié de moi, pour éviter de dire que j'ai une sale tête, elle sort de son tiroir son tube de vitamines et elle me dit très sérieusement "bon pour moi ça ne me fait pas effet, mais toi tu peux en prendre 2, je ne pense pas que ce soit dangereux", sympa la collègue, le principal c'est que ça nous a bien fait rire.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 392
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #6 le: 18 février 2013 à 19:06:54 »
à une époque, il me semble qu'on avait parlé d'une vidéo en tenue de ski ? (cagoule, écharpe, etc ...)

eh oui, il a de la mémoire, le Olivier !

bon, peut-être pas les gants par contre ... :ping:

ton fiston peut peut-être mitonner une recette avec la caisse de vitamines ... :rigole1:
« Modifié: 18 février 2013 à 19:08:49 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Mannouh

« Réponse #7 le: 18 février 2013 à 19:19:41 »
Moi, la tenue de ski ? jamais, de toute manière, ils ont pas ma taille  :pasdebol: j'ai plutôt le gabarit de Coluche.

Pour ce qui est de la cuisine : j'attends toujours mes crèmes brûlées depuis 3 ans, et il n'a jamais fait la cuisine à la maison, c'est dingue, sous prétexte que ma cuisine est petite et mal agencée, la belle excuse. Il m'en fait voir de toutes les couleurs celui là, la dernière il veut changer d'orientation à 18 ans, il va falloir qu'il se décide tout de même, je pense que je vais le piquer.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 392
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #8 le: 18 février 2013 à 19:34:06 »
c'est juste l'âge difficile, dans 10 ans ce sera terminé normalement ... grin-grin
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Mannouh

« Réponse #9 le: 18 février 2013 à 19:58:36 »
10 ans  :ouuh: :ouuh: :ouuh: tu veux ma mort, je vais lui trouver une copine, un appart et le tour est joué

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #10 le: 18 février 2013 à 20:06:30 »
 :hihihi: les aventures de Mannouh, ça nous manquait  :clindoeil2:

j'ai plutôt le gabarit de Coluche.
dans ce cas, on veut le temps des cerises avec les gants de ski

Hors ligne Mannouh

« Réponse #11 le: 18 février 2013 à 20:26:08 »
Yveline
 :sos: :sos:
Tu veux pas adopter un petit gars sympa, il prend pas beaucoup de place, il est tout maigre et tout en longueur, un placard à balai ça devrait faire l'affaire et il est pas difficile, il mange que des frites. 
Je vais arrêter de raconter des bêtises, tout à l'heure j'ai les services sociaux à ma porte.
Désolée j'avais besoin de me défouler un peu ce soir. Restez  :zen2: ah flûte le petit jeune d'à côté,il s'y met aussi ras le bol de la danse du cheval
Attends un peu mon gaillard, je sens que je vais particulièrement faire de mauvaises notes ce soir
Allez, je vous laisse
Bisous à tous et amusez vous bien

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #12 le: 18 février 2013 à 20:36:29 »
 :rigol: :rigol: :rigol: désolée, Mannouh, je ne fais jamais de frites ! et les balais vivent en liberté chez moi, pas de placard  :yes:

Hors ligne Mannouh

« Réponse #13 le: 18 février 2013 à 20:41:19 »
Bah, tu peux le laisser en liberté, il est propre. Pour les frites pas de problèmes, je te les envois  :hihihi:

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #14 le: 18 février 2013 à 20:44:50 »
bon Ok, s'il s'entend bien avec les balais et l'aspirateur, je le veux bien en pension !