Auteur Sujet: Une prof...pour peu de temps !  (Lu 9842 fois)

Hors ligne vero4strings

Re : Une prof...pour peu de temps !
« Réponse #60 le: 03 avril 2013 à 07:17:30 »
ok ! merci de l'info. j'imagine qu'il y a plein d'anciens physiquement dépendant mais à l'eprit encore bien aiguisé !
Le son, il est pas dans le violon, mais dans tes doigts !

Hors ligne nounax

« Réponse #61 le: 03 avril 2013 à 07:54:30 »
C'est tellement vrai ce que tu dis Cécile ... pour moi aussi les personnes agées sont des trésors et on devrait multiplier les activtés intergénérationnelles pour qu'elles puissent transmettre leur sagesse de vie aux plus jeunes.
"Si je ne brulais pas, crois-tu que je pourrais chanter ?"
Edith Piaf

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #62 le: 03 avril 2013 à 08:23:17 »
Heu... c'est quoi l'EHPAD ?

c'est une nouvelle forme de dopage musical, indétectable mais d'une efficacité redoutable, une dose d'EHPAD le lundi et à la fin de la semaine le violon affole encore les radars ... lol
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne vero4strings

« Réponse #63 le: 03 avril 2013 à 12:46:41 »
Je pense que tu vas avoir des tonnes de commandes, Olivier !!

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #64 le: 03 avril 2013 à 19:22:57 »
tu vends des Ehpad Olivier ?  :ouuh:

Soeur Cécile

• Invité
Re : Re : Une prof...pour peu de temps !
« Réponse #65 le: 04 avril 2013 à 05:19:38 »
Heu... c'est quoi l'EHPAD ?

c'est une nouvelle forme de dopage musical, indétectable mais d'une efficacité redoutable, une dose d'EHPAD le lundi et à la fin de la semaine le violon affole encore les radars ... lol

:saute:  :violon3sm: :saute:

@ Véro : Olivier fait allusion à mon bénévolat à la maison de retraite de mon village, j'y vais avec le violon 1 à 2 fois par semaine depuis septembre et les papis/mamies me boostent. Au départ, l'objectif était de leur faire plaisir, de me rendre utile et aussi d'apprendre à jouer en public en montant sur la marche "juste après la famille et les amis". Finalement, j'ai eu un coup de foudre et dans 3 mois, je quitte mon emploi actuel pour me reconvertir (animatrice sociale pour publics fragilisés avec "option" musicothérapie), le violon peut mener à beaucoup de choses, j'ai choisi de le suivre... :amour1:

Hors ligne vero4strings

« Réponse #66 le: 04 avril 2013 à 12:46:37 »
ah ok, je croyais une boutade sur un produit dopant  :rigol:

Magnifique exemple de reconversion !!!!

Soeur Cécile

• Invité
Re : Re : Une prof...pour peu de temps !
« Réponse #67 le: 04 avril 2013 à 16:49:20 »
ah ok, je croyais une boutade sur un produit dopant  :rigol:

:rigol:

Hors ligne Violine

« Réponse #68 le: 04 avril 2013 à 18:47:22 »
Allier travail et passion, c'est formidable.
Félicitation pour ton nouveau choix.

Soeur Cécile

• Invité
« Réponse #69 le: 05 avril 2013 à 05:11:00 »
Allier travail et passion, c'est formidable.

Avec le recul (puisque je sors d'un autre travail passion...), je dirais que c'est un moteur puissant mais que ça ne ne suffit pas. Pour bien faire, il faut que la majorité si ce n'est l'intégralité des cartes qu'on a en main (nos forces, capacités et attirances en quelque sorte) puissent être jouées, sinon à un moment donné, la passion n'est plus suffisante et il n'y a pas d'épanouissement possible.

:ouuh: si je commence à philosopher dès le matin, on sort complètement du sujet du post   :jesors:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #70 le: 14 avril 2013 à 23:16:41 »
si j'avais voulu faire une boutade sur un produit dopant, j'aurais dit que Cécile va faire le grand "aicar" dans sa reconversion ...

(je vous laisse le soin de surfer sur google sur ce mot, qui va faire beaucoup parler de lui dans l'avenir, surtout en Juillet prochain sur les routes de centenaire du Tour de France. Mais on s'écarte du violon ...)
« Modifié: 14 avril 2013 à 23:18:48 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr