Auteur Sujet: Orchestre amateur  (Lu 1358 fois)

Hors ligne sylvie1612

Orchestre amateur
« le: 04 janvier 2013 à 20:54:23 »
Bonsoir a tous j ai une question pour olivier il faut combien d annees de pratique pour intégrer un orchestre amateur je  n ai que 3 trimestres (de cours) et mon prof me demande d etre de la partie c est un peu tôt non? Surtout que ce sont essentiellement des 2eme ou 3 eme année et je ne me sent pas prête(la pétoche)que me conseilles tu?

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
Re : Orchestre amateur
« Réponse #1 le: 04 janvier 2013 à 21:02:19 »
Je ne suis pas Olivier mais je te dis FONCE! Si ton prof te l'a proposé c'est que tu peux le faire.
La pétoche c'est nomal au début, tu verras que tu n'auras qu'une seule pensée après: "Vivement la prochaine répétition!"  :violon3sm:
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 04 janvier 2013 à 21:10:41 »
ne t'inquiète pas, tu vas sans doute jouer des parties très simples, du "soutien harmonique" avec juste quelques notes. C'est pas très mélodique mais par contre cela permet d'intégrer justement un ensemble avec peu de temps de violon !

Fonce bien sûr, tu as tout à gagner dans cette expérience, et surtout beaucoup de motivation pour l'avenir !

Par contre, si tu vois des doubles croches partout sur la partition qu'on te donnera, cherche vite une excuse, dentiste, coiffeur, du lait sur le feu ... grin-grin
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne sylvie1612

« Réponse #3 le: 05 janvier 2013 à 00:34:49 »
merci eloise et olivier pour vos reponses
je vois eloise que tu as deja pu profiter du travail en orchestre
je vais suivre vos conseils et faire confiance au jugement de mon prof
et puis si ca se gate j opterai pour l option " lait sur le feu"ca me parait bien  :yeah2: