Auteur Sujet: 3ème Rencontre Violon Passion à Saint Doulchard (18) du 8 au 11 Août 2013  (Lu 21950 fois)

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
contente d'avoir de tes nouvelles, Leo, et de te revoir à la rencontre mais ... va falloir t'y remettre sérieusement, non mais !  :marteau: :clindoeil2:

Hors ligne Alban

Tic tac, tic tac... ça se rapproche :D

Je ne sais pas encore ce que je vais vous apporter comme spécialité cette fois...

Hors ligne jean-no

Euh .....t'as pas une bonne idée !  biere

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
l'autre ... bonne idée ... est bien aussi  :clindoeil2:

mais ne t'encombres pas trop : si tu viens les mains vides, on sera content de te voir quand même  :violoniste1sm: !

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Une info à 3 semaines de la 3ème rencontre, cette année il y aura 2 ateliers nouveaux :

1) montage de cordes et changement de cordier avec Jean-No
2) boeuf jazzy en duo avec Olivier (c'est accessible à partir du volume 3 de ma méthode ou niveau équivalent). Les meilleures prestations joueront avec moi pendant le petit concert du samedi soir dans le théatre de verdure.

Et il y aura aussi une projection en avant première, mon dernier "bébé pédagogique" ... :amour1: un DVD de vidéos que les participants emporteront comme support de cours, avec bien sûr une séance de questions / réponses car ça cause "un peu" (beaucoup) de violon !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
 :super-content: :toutok:
plus que 3 semaines pour s’entraîner  :violoniste1sm: :ping:

Hors ligne nounax

BOSSEZ BIEN !
Je ne serai pas avec vous, mais je bosse pour un autre stage, c'est du travail nondidiou !
vite vite les videos !
"Si je ne brulais pas, crois-tu que je pourrais chanter ?"
Edith Piaf

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
dernière minute : Lucas (Bouly) sera à la rencontre.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
 :yes: super, on va retrouver presque tout le groupe de l'an dernier, plus des nouveaux  :super-content:
t'as commencé à faire le plan des dortoirs ?  :hihihi:
et ... t'as prévenu le restau ? ... pour Bouly  :clindoeil2:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
Pour le dodo, comme l'an dernier pour toi, les autres nanas en bas et tous les mecs dans le grand dortoir (prévoir peut-être les boules quies ... grin-grin).

Je vais chercher Bouly au train le jeudi vers 14h, on passera au supermarché pour son régime avant d'aller déposer dans le frigo.

Yes il y aura tous les participant(e)s de l'an dernier, et zoé, maéva l'après-midi comme l'an dernier.

Elisa vient aussi normalement, même si elle a fait une grande pause violon mais c'est comme le vélo ...

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
Elisa vient aussi normalement, même si elle a fait une grande pause violon mais c'est comme le vélo ...
chouette !  :super-content:

bon, je garde la suite royale alors  :youpi:  :hihihi:

Hors ligne Souriya

Bouh je ne pourrais plus venir à la rencontre finalement  cry-cry

J'ai dû décaler les dates de mes vacances du coup je ne pourrais pas vous rencontrer en live...  cry-cry

Je vous souhaite tout de même de bien vous amuser, de bien violonez et de partager de bons moments!

Je serai là à la prochaine session je l'espère!
"Je sais pourquoi tant de gens aime couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
Quel dommage !  cry-cry
oui, la prochaine, sans faute  :super: ; j'espère que j'y serai aussi, mais normalement oui, j'ai pris un abonnement pour 10 ans  lol!
« Modifié: 23 juillet 2013 à 19:30:29 par yveline »

Hors ligne Nicolas.L

Bouh je ne pourrais plus venir à la rencontre finalement  cry-cry

Zut j'allé t'envoyer un message pour te proposer un covoiturage :(

J’aimerais bien venir mais j'ai plein de problème d'organisation qui ne pourront se régler qu'au dernier moment. Déjà rien que pour le transport c'est la galère, je passe mon permis cet semaine et je n’aurai la réponse qu'en milieux de semaine prochaine.

Jusqu’à quel date peut on s’inscrire ?

Et je me demande aussi si j'ai le niveau, je ne voudrai pas être le boulet du groupe.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
on peut s'inscrire jusqu'à ... 5 minutes avant, ça dépend juste du nombre de participants car je souhaite limiter le nombre, une douzaine maxi pour que ça soit efficace et sympa, comme l'an dernier. ( Il y a d'ailleurs le "gros de la troupe" de l'an dernier ).

On est très proche du ratio maxi alors si les inscriptions bougent pas, oui pour l'instant.

C'est plus la motivation qui compte que le niveau. L'an dernier Marie était venue avec 2 mois de violon et léo avait 1 mois de violon. Il y a toujours à apprendre du haut et surtout personne pour se la "péter" ! :nono: