Auteur Sujet: 3ème Rencontre Violon Passion à Saint Doulchard (18) du 8 au 11 Août 2013  (Lu 21949 fois)

Hors ligne valérie

Bonjour tout le monde!

J'aurais bien aimé participer à cette 3ème rencontre violon passion mais je ne pourrais pas venir cette année puisque j'attends un bébé qui est prévu pour début septembre! A u mois d'août ça fera un peu juste! Il suffit que bébé soit un peu pressé et qu'il arrive en août!!! Donc voilà, bonne nouvelle que je vous annonce là mais je ne pourrais pas être présente. Ce sera pour l'année d'après! En attendant j'initie mon petit au son du violon...   :violon3sm:
« Modifié: 23 mars 2013 à 12:45:44 par valérie »

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
c'est en effet une très, très bonne nouvelle, et on est très heureux pour toi  :youpi:  !

Bien sur, on aurait bien aimé te (re)voir, mais sans doute est-ce partie remise.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Tous mes voeux pour cette naissance, Valérie, en espérant que la future jeune maman trouvera un peu de temps entre les biberons pour entretenir sa passion musicale !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
Excellente nouvelle Valérie.  :champ: Pour toi ce sera Champomy. :clindoeil2:
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Marie

etun :champ: Très bonne nouvelle !

Soeur Cécile

• Invité
 :youpi: sans doute un ou une future  :violoniste2sm:
Félicitations !!

Hors ligne nanny

Félicitations !  :super-content:

Un bébé bercé par le violon  :violon3sm: avant même de venir au monde  :aimemusique:

Hors ligne Souriya

Félicitations  :respect-chapeau:
"Je sais pourquoi tant de gens aime couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr

Hors ligne buenosaires

félicitations pour cet heureux évènement  :appl:

j'aurai aimé être parmi vous et vous rencontrer mais finalement j'ai décidé de passer mes vacances chez moi, en argentine , peut être l'année prochaine ...
débutante depuis septembre 2011, je m'accroche mais j'ai du mal

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
avec plaisir, et très certainement toujours à la même période (si on faisait cette rencontre en hiver, ça risquerait de faire un "choc climatique" par rapport à la météo en Argentine ... grin-grin)
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Catya

Bonjour Olivier,
je suis assez intéressée par ce stage d'août. Mais j'aurais besoin d'une précision ; est-ce qu'il s'agit de cours collectifs ou/et de cours individuels ? à quoi ouvre le tarif de 140 euros ? faut-il rajouter quelque chose pour bénéficier de cours ind. en plus des collectifs ? Merci d'éclairer ma lanterne ! Avec toutes mes amitiés,  :confused:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
C'est à la fois collectif et individuel, je m'adapte au niveau et fait du "sur-mesure" par groupe (par thèmes) et individuel à tour de rôle, c'est compris dans le forfait. J'ai toujours fait ainsi depuis la première rencontre-stage car ma pédagogie est surtout basée sur l'explication et le "faire-comprendre" et à tous les niveaux on retrouve un peu les mêmes soucis techniques ... Après pour le peaufinage, c'est individuel, pendant que les uns jouent, je passe les autres au scanner des techniques ou styles (je n'ai pas encore trouvé de maladie grave, juste des petits virus qui se corrigent bien grin-grin)

Le principe des stages que j'anime, qu'ils soient collectifs ou individuels, est simple. Si tu connais ma méthode, tu as du voir un peu que je ne fais pas trop les choses à moitié, alors en stages c'est pareil je donne toujours le maximum.

Je le fais le programme de la journée pendant le petit déjeuner, en fonction des niveaux et attentes, je propose des thèmes et le planning se fait ainsi. C'est un peu disons comme du self-service pédagogique, organisé mais pas imposé.

Pour la partie jeu en groupe, mes jeunes élèves Zoé (6 ans de violon) et Maéva (7 ans de violon) doivent normalement être là pour aider (comme l'an dernier).
« Modifié: 04 mai 2013 à 18:12:00 par Olivier LESSEUR »

Hors ligne Catya

Merci pour ces renseignements. Ca donne très envie ! Je pense me décider très vite. J'espère qu'il y a encore de la place. Je ne sais pas où j'avais un planning avec les ateliers où on pouvait s'inscrire... Pour les airs qu'il faut apprendre pour le concert, j'ai certaines partitions dans la méthode de violon irlandais que j'avais achetée il y a quelque temps déjà. Où puis-je me procurer les autres ? Ce qui est proposé me plaît beaucoup. :merci:

Hors ligne la mouette

Bien le bonjour !!!!

Bon, ca fait un moment que je suis pas venu sur le forum.... et a peu près le meme temps que j'ai pas joué non plus d'ailleurs  :cartonrouge: ( allez , a la louche  je dirais 2h en ........ 8 mois  :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:  lol)

Et la que vois - je ? une rencontre!! Bon chose sur olivier , je passerais , je bosse que le 9 pendent ces 4 jours.
En plus je serais encore plus près vu que j'ai déménagé !!

Déjà , faut que je me replonge dans le violon !! je ferais une video ( ca va pas etre triste!!)

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
au "boulot" léo ! escrime