Auteur Sujet: Linkin Park - What i've done  (Lu 2299 fois)

Hors ligne Alban

Linkin Park - What i've done
« le: 03 décembre 2012 à 22:22:14 »
Hello,
Je ne post plus trop pour l'instant (mais je pense à vous, promis :p ) faute de temps, les exams approchent et... je fais partie d'un groupe dans l'école pour un concert en fin d'année  :saute:
Bon, rien de bien fameux, mais je m'investis pour que ce soit le mieux possible.

Cela dit, une des chansons que nous jouerons sera What i've done de Linkin park, alors je voulais savoir si les plus rock'n'roll d'entre vous possédait un arrangement violon :p
Sinon, je retranscrirais la version de Sori100jy, mais je ne sais pas trop ce que ça donne avec quelqu'un qui chante....

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Linkin Park - What i've done
« Réponse #1 le: 06 décembre 2012 à 16:31:29 »
tu peux mettre la version de Sori100jy ?
J'ai essayé vite fait avec la version originale du groupe, des nappes (notes longues) sur la partie lente, puis détaché arrêté large pour amener ensuite du trémolo (toujours sur les notes des nappes) pendant la partie pêchue de guitare électrique. Le mieux serait de partir de la grille guitare, tu cherches les notes, tu te fait un conducteur à ta sauce pour t'aider, et ... roulez jeunesse ! :clindoeil2:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Alban

« Réponse #2 le: 06 décembre 2012 à 17:21:00 »
Oula oula, moins vite ! Des nappes ? Détaché arrêté large ? Tremolo ?

Voilà la vidéo :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=pWoTP3Et44c" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=pWoTP3Et44c</a>

L'intro est tout à fait honorable pour moi, c'est la suite qui me gêne un peu car elle remplace la voix, mais avoir la même partition quand on joue avec une voix, ça ne rend pas très bien.

Donc ton idée serait de partir des accords (héhé, j'ai tout retenu de cet été :D ) pour se faire une "impro contrôlée" ?

(Je retourne vite à mes maths...)

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #3 le: 06 décembre 2012 à 18:09:18 »
Je voie pas ce qui te gêne, Alban ! franchement, j'ai pas essayé mais ça a l'air super facile  :rigol:  :clindoeil2:

:hihihi: il doute de rien, notre futur Roi des belges  :respect-chapeau: :super:

Hors ligne Alban

« Réponse #4 le: 06 décembre 2012 à 18:11:40 »
Franchement c'est pas difficile, c'est juste que elle le fait à la perfection, en changeant de position pour avoir une mélodie stable etc...

Mais je parle surtout du rendu final, quand tu joues la partition du chant ET qu'il y a un chanteur, c'est pas très harmonieux (enfin si tu joues il chante juste  grin-grin  )

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
Re : Re : Linkin Park - What i've done
« Réponse #5 le: 06 décembre 2012 à 18:18:59 »
c'est juste que elle le fait à la perfection, en changeant de position pour avoir une mélodie stable etc...
ça demande juste "un peu" de métier, en somme

quand tu joues la partition du chant ET qu'il y a un chanteur, c'est pas très harmonieux (enfin si tu joues il chante juste  grin-grin  )
c'est pas ça qu'on appelle l'unisson ?  :hihihi: mais, c'est vrai qu'il vaut mieux varier un peu, c'est plus sur et ça pardonne davantage !

Hors ligne axis

« Réponse #6 le: 06 décembre 2012 à 19:10:48 »
j'adore cette video ces exactement ce que j'aimerais pouvoir faire !!!!!!
ce melange de style j'Adore!!!!

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #7 le: 07 décembre 2012 à 06:45:04 »
Il faut que j'essaie au violon (il est un peu tôt ...) mais à l'oreille, c'est en SOL mineur, avec principalement 2 accords :

Gm = SOL mineur = sol sib ré
Dm = RE mineur = ré fa la

la note "do" sert souvent de "pont" entre les 2 accords.

Sory joue sur ces 2 accords en aigu pour improviser une mélodie mais si il y a du chant, on doit pouvoir jouer idem mais plus simple, moins de rythme/mélodie, des notes plus longues et plutôt sur les cordes graves pour ne pas se faire de la "concurrence mélodique".

Elle joue en spiccato au lieu de détaché arrêté large mais spiccato en doubles-cordes (plus joli mais plus dur)

Sinon quand on joue du violon-rock, la coutume veut que l'on fracasse à la fin le violon sur les amplis ... grin-grin
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Souriya

« Réponse #8 le: 07 décembre 2012 à 08:20:51 »
J'adore  appl2

Bon amusement Alban  :toutok:
"Je sais pourquoi tant de gens aime couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
Re : Re : Linkin Park - What i've done
« Réponse #9 le: 07 décembre 2012 à 14:15:03 »
Sinon quand on joue du violon-rock, la coutume veut que l'on fracasse à la fin le violon sur les amplis ... grin-grin
:ouuh:  :nono: surtout pas, le violon est un instrument non-violent (bon, sinon passez vos commandes à Jean-No par dizaine  :hihihi: )

et d'ailleurs j'ai du mal, pour ma part, à en avoir une approche rock'n roll pour le moment ... mais j'espère voir Alban et son boys (?) band en pleine action  :super-content:

Hors ligne Marie

« Réponse #10 le: 07 décembre 2012 à 16:03:25 »
 etun

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #11 le: 07 décembre 2012 à 17:47:36 »
la grille d'accords est ici : http://www.boiteachansons.net/Partitions/Linkin-Park/What-I-ve-Done.php

Mais il faut tout baisser d'un ton pour la version Sory ... attention à prévoir aussi dans la tonalité originale ! ( à priori en LA mineur, PAS en SOL mineur comme avec sory, elle a du transposer pour pouvoir jouer des accords + facilement, avec des SOL et RE partout dans la grille en SOL mineur)
« Modifié: 07 décembre 2012 à 17:55:19 par Olivier LESSEUR »

Hors ligne Violine

« Réponse #12 le: 07 décembre 2012 à 23:46:13 »
Chouette la vidéo.
N'hésite pas à poster "ta version"...