Auteur Sujet: Bizarre chose....  (Lu 1613 fois)

Hors ligne zazou0306

Bizarre chose....
« le: 29 novembre 2012 à 15:53:45 »
Bonjour à tous !!

Alors j'ai imprimé quelques chansons de Noël spécial pour violon, avec coup d'archet et tout, y'a même les numéros des doigts.... :toutok:

Par contre y'a un truc qui me laisse perplexe.... Comment on joue 2 notes différentes écrites sans liaisons donc, mais avec le même coup d'archet ??

Par exemple un 3 et 4  à suivre, en poussant mais il n'y a pas de liaison ?? Vous me suivez ???  :boulet:

:merci: si quelqu'un peut éclairer ma lanterne !!!
"Les amis sont comme les cordes de violon : il ne faut pas trop les tendre"

Hors ligne Marie

Re : Bizarre chose....
« Réponse #1 le: 29 novembre 2012 à 15:59:41 »
Je n'y connais pas grand chose, mais... peut-être en faisant une pause infime entre les deux notes, ce qui n'est pas le cas lorsqu'il y a liaison ?

Hors ligne yenwork

« Réponse #2 le: 29 novembre 2012 à 17:19:34 »
il arrive qu'en violon on joue des double cordes. A titre perso j'aime beaucoup même si c'est plus un peu ardu de sortir un joli son.
Dans ce cas il faut trouver un doigté qui te permette de jouer les 2 notes sur 2 cordes voisines en même temps (sol et ré ou ré et la ou la et mi).
Cela peut nécessiter de changer de position car on ne peut pas tout faire en 1ère position.
Tu pourras même rencontrer des accords comme en piano mais seulement à 4 notes (1 note par corde).

Sur ton exemple 3ème et 4ème doigt se jouent ainsi :
- 3ème doigt sur la corde la par exemple
- corde à vide sur le mi (équivalent 4ème doigt sur le la).

Il n'y a plus qu'à jouer les 2 cordes ensemble avec l'archet (si si on y arrive ... et même ça peut être beau aussi)

« Modifié: 29 novembre 2012 à 17:26:54 par yenwork »

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.