Auteur Sujet: Laurent Korcia  (Lu 700 fois)

Valérie

• Invité
Laurent Korcia
« le: 02 janvier 2010 à 20:14:18 »
J'avais loupé cette vidéo. du coup j'en ai regardé d'autres de laurent Korcia..
voilà un violoniste qui me plait particulièrement et qui est très inspirant autant pour l'archet que la main gauche et le vibrato, c'est tout à fait ce qu'il me faut.. en plus il joue de tout, ça c'est super....
En ce qui le concerne maintenant je penche pas mal l'archet, à peu près autant que sur la vidéo...du coup ça m'a aussi rassurée sur ma tenue d'archet que voir cette vidéo... merci olivier.

Valérie

• Invité
Laurent Korcia
« Réponse #1 le: 04 janvier 2010 à 10:53:16 »
Je trouve son violon absolument extraordinaire, encore meilleur que celui de capuçon... question de goût, sans doute...
c'est un stradivarius, celui capuçon un guarnerius....
« Modifié: 04 janvier 2010 à 15:35:23 par olivier LESSEUR »

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Laurent Korcia
« Réponse #2 le: 04 janvier 2010 à 15:42:19 »
Sur le web, tu vas trouver laurent Korcia au niveau des virtuoses du XXème siècle, avec les grands comme Menuhin ou Oïstrakh. J'ai son CD "Tzigane", c'est très impressionnant techniquement.
Capuçon me semble plus classique dans ses interprétations. ( Je dis me semble car je n'ai pas de CD de lui et je ne le connais que de nom. )
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr