Auteur Sujet: Apprendre le violon  (Lu 2871 fois)

Hors ligne Michaviolinos

Apprendre le violon
« le: 21 novembre 2012 à 22:36:44 »
Bonsoir.
Je pense à une façon d'apprendre le violon ou même d'un autre instrument sans que ça pèse trop sur le budget: ne serait-t'il pas plus simple par ex. moi, que j'étudie la méthode Lesseur et que je fasse des stages avec lui? (qui d'autres peut mieux me guider que l'auteur? :joker:) tout en m'appuyant sur ce forum pour assurer le suivi après stage? Est-ce que ça ne reviendrait pas moins cher que d'aller dans une école de musique ou même chez un particulier?(variable).

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : Apprendre le violon
« Réponse #1 le: 22 novembre 2012 à 07:51:31 »
C'est ce que je fais pour le moment !
mon choix n'est pas spécialement financier mais plutôt parce qu'il m'apporte une certaine liberté.

Après, financièrement, tout dépend de la fréquence des stages et de la distance du trajet ! :clindoeil2:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 409
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 22 novembre 2012 à 08:43:02 »
Mickael, envoie moi une vidéo de tes débuts. Comme je te l'ai dit par ailleurs, c'est le plus simple et le plus efficace, et cela te coutera la modique somme de ... zéro euros ! Et cela respectera à 100% ta vie privée si besoin car tu peux envoyer cette vidéo uniquement à moi si tu le souhaites.

Pour le mode, le plus simple est de faire une courte vidéo avec un appareil photo, tous les appareils le font.

Et je rappelle que c'est important pour toi aussi de te filmer.