J'ai reçu les DVD mercredi matin , j'ai donc eu le temps de faire 2 séances :
une première ou j'ai regardé toute la partie d'introduction puis ou j'ai refait les exercices que j'avais déjà fait ( noires, blanches , les deux jingle bells , Happy et Funky Road ) en comparant ma posture et mes mouvements avec ceux d'Olivier ( je joue face a un miroir ) . j'ai d’ailleurs remarqué sa façon "d'attaquer" la corde avec l'archet qui subit une légère accélération : ce n'est pas ZZZing ZZZang , c'est plutot zzZZZing zzZZZang .
Une deuxième ou , après avoir tout rejoué une fois , j'ai attaqué Lady Mum , que j' ai répété un nombre incalculable de fois . en fait je ne me suis arrête que quand j'ai été capable de le faire sans "riper" , sans perdre le rythme , sans me tromper de note ... etc ! le son est pas toujours terrible

mais je suis "en place" .
Pour la partie technique , le résultat des vidéo est impeccable , c'est toujours net , la balance des blancs est bien réglée, le cadrage est bon .

Pour l'authoring du DVD , le résultat est très propre , les chapitres on des miniatures animées , c'est clean .

La seule chose , c'est que le menu est un peu "old school" et les vidéos gagnerais à avoir quelques annotations ( un peu comme les annotations sur YouTube ) et quelques mouvements de camera . mais là, je chipote , quand même ...
Si tu a tout fait toi même sans rien y connaitre au préalable c'est déjà un résultat
fantastique .
Pour l'utilité des DVD pour les autodidactes , je dirais que c'est le meilleur choix possible : en plus , soyons honnêtes , ça vaut, quoi, le prix de 2 leçons d'un profs ? pourquoi s'en priver .
c'est vrai qu'il faut voir les chapitres plusieurs fois , car chaque mot a son importance : il n'y a pas de bla-bla , et très peu de répétitions . Tout y est , mais c'est condensé .