Auteur Sujet: L'aventure commence  (Lu 9144 fois)

Hors ligne annissa95

Re : L'aventure commence
« Réponse #45 le: 27 mai 2013 à 21:45:30 »
Oui quand mon prof me la joué c'est ce que je me suis dis tien, la marseillaise !!!

Si on regarde les dates .. La marseillaise aurai donc était inspiré de schuman :)

Bon sinon, après une petite semaine de travail voilà ce que ça donne. J'ai enregistré que la première partie.
Je sais que c'est pas top, que y a quelques fausses notes, et que ma main droite parait crispé, j'ai des courbatures hihi

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=656w6jxF4cU" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=656w6jxF4cU</a>

J'aimerai avoir vos avis.
Mais soyez pas trop méchant, je suis une grande sensible moi lool

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : Re : L'aventure commence
« Réponse #46 le: 28 mai 2013 à 06:27:17 »
Si on regarde les dates .. La marseillaise aurai donc était inspiré de schuman :)
je crois que c'est plutot Schuman (né en 1810) qui a mis un peu de marseillaise (composée en 1795) dans son oeuvre (comme des tas d'autres) !

Mais soyez pas trop méchant, je suis une grande sensible moi lool
c'est très très très très bien  lol non, sans blague, bien sur qu'il y a des choses à améliorer (heureusement), mais je trouve que c'est pas mal du tout.

Hors ligne Marie

« Réponse #47 le: 28 mai 2013 à 08:44:41 »
Moi aussi je trouve ça pas mal du tout. Il y a de l'âme et de la vie, et c'est plaisant à entendre : c'est bien le principal.
Les crispations, elles disparaîtront progressivement avec le temps.

Hors ligne annissa95

« Réponse #48 le: 28 mai 2013 à 23:04:19 »
waaa je pensais pas que la marseillaise date de aussi longtemps !

merci beaucoup  grin-grin

Ce morceau je l'ai beaucoup écouter contrairement au autres pour m'imprégner de la justesse lol. parce que toutes les semaines mon prof me dit que mon ré et mon sol sont faux ^^"

Hors ligne Souriya

« Réponse #49 le: 29 mai 2013 à 20:19:37 »
C'est vraiment pas mal Anissa  :toutok:

Gestuellement, côté gauche c'est beau à voir. Côté droit également, à part les doigts qui paraissent "crispés" comme tu le dis.

Continues comme ça!  :toutok:

Pour la prochaine, tu peux essayer d'appuyer plus "franchement" avec les doigts de ta main gauche  :clindoeil2:
"Je sais pourquoi tant de gens aime couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 398
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #50 le: 29 mai 2013 à 21:54:01 »
je trouve également que c'est pas mal, surtout le côté jeu d'archet qui est bien pour ton temps de violon (de mémoire 5 à 6 mois ?)

Ce n'est pas juste comme quelqu'un qui a 10 ans de violon, mais entre nous c'est normal ...

Continue à travailler la justesse et ce sera de mieux en mieux. En tout cas ta justesse est très correcte pour ton temps de violon.

Le son grésille mais on entend que c'est le micro, la prise de son, car ton son live (que j'essaie d'imaginer) me semble lui assez propre.

C'est sûr qu'avec 10 ans de violon, on serait un poil plus "méchants" mais là il n'y a aucune raison de ne pas te faire de compliments.

appl2 et continue de travailler ta technique avec patience et ténacité.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne annissa95

« Réponse #51 le: 31 mai 2013 à 11:48:47 »
Oh merci beaucoup !! :)
Oui vais continuer à travailler tout ça, le plus sérieusement possible :p

Oui faut que j'appuie plus fort, mes doigts n'ont pas encore beaucoup de force ahah

Sinon ça avance, je vais bientot pouvoir vous montrer la version entière.

A plus ! Et merci pour vos encouragements

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #52 le: 31 mai 2013 à 15:28:03 »
Ne pense pas appuyer plus fort, tu risques d'ajouter des tensions inutiles, pense plutôt mettre juste la force nécessaire, d'une certaine manière il faut être un peu fainéant pour jouer du violon grin-grin
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne annissa95

« Réponse #53 le: 01 juin 2013 à 01:28:36 »
Oh bah ça feignante au violon je le suis !!! loool

Bon du coup tu me perturbe, comment je dois faire ? appuyer fort, pas fort ??

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #54 le: 01 juin 2013 à 08:08:44 »
je peux t'en parler Annissa car, au bout de 2 ans, je commence à comprendre  rolleyes  :hihihi: (Olivier me corrigera si j'ai faux)

au début, il vaut mieux ne pas appuyer pour ressentir le poids de l'archet sur les cordes, qui seul suffit à émettre un son, et c'est déjà pas si simple, car cette pression varie sur toute la longueur de l'archet et varie en fonction de la corde sur laquelle tu es ...

ensuite "appuyer", on peut croire que c'est peser sur les cordes avec le bras ou la main : ça sera sans doute nécessaire parfois, mais en fait c'est plutôt dans l'action des doigts qu'il faut rechercher cette variation, et là c'est ... tout un art  grin-grin !

Hors ligne annissa95

« Réponse #55 le: 02 juin 2013 à 14:15:50 »
En gros je dois me concentrer sur appuyer sur l'archet avec mes doights ?

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #56 le: 03 juin 2013 à 07:07:20 »
Yveline a très bien résumé :super:

C'est trop tôt pour travailler la souplesse des doigts (après, il peut y avoir des exceptions bien sûr, mais en moyenne c'est mini 2 ans de violon et il y a même des gens qui n'y arrivent jamais, alors on va éviter de dire que c'est facile ... grin-grin)