Auteur Sujet: L'aventure commence  (Lu 9072 fois)

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : L'aventure commence
« Réponse #30 le: 03 février 2013 à 12:29:51 »
Cécile, tu devrais te mettre à la batterie !  :hihihi:

mais celui-ci a du voyager dans la soute ... sans encombres !
il faut surtout mettre des protections dans la valise du violon (au moins comme dans les paquets à Jean-no) ; c'est le minimum ; protéger la table d'harmonie sous le cordier, détendre un peu les cordes mais pas trop, etc...

Soeur Cécile

• Invité
Re : Re : L'aventure commence
« Réponse #31 le: 04 février 2013 à 05:43:40 »
Cécile, tu devrais te mettre à la batterie !  :hihihi:

Moui... mais non, jamais de violence dans la musique  grin-grin

Hors ligne annissa95

« Réponse #32 le: 06 février 2013 à 01:15:30 »
Bon et bien après sont petit périple il s'en sort pas trop mal. En tout cas mieux que mon vélo. Il était bien emmitouflé dans mes draps. Il ne me reste plus qu'a le ré accorder maintenant. Youpiiiiiiii --" D'autant plus que la corde de LA est une vrais rebelle

Hors ligne annissa95

« Réponse #33 le: 17 avril 2013 à 17:16:23 »
Salut tout le monde ! :)

Ca fait longtemps que je n'ai pas poster sur ce forum, j'y viens, je lis ce que vous racontez et j'y repars ^^

Sinon pour ceux que sa intéresse j'ai un prof depuis début Mars :D Mon violon me fait la misère depuis 2 semaines à pas jouer des sons jolies même si c'est de ma faute hihi. Mais la depuis deux jours ça va un peu près ^^
Et quand c'est pas le violon qui fait des siens, c'est mon épaulière ! Vous ne pouvez même pas imaginer comment elle m'énerve, je suis là en train de jouer mon morceau quand CLACK un des côtés sans va et op le violon qui vient cogner dans mes dents, ça me met hors de moi !!!! Des solutions à me proposer ? :D

Sinon à part ça voili voilou ^^ Avec mon prof je travail sur la méthode Suzuki, je ne sais pas si vous connaissez ? Mais je garde bien précieusement la méthode Lesseur aussi hein.

A bientôt !!

Hors ligne nanny

« Réponse #34 le: 17 avril 2013 à 17:51:10 »
Quelle épaulière utilises-tu ?

J'ai une KUN qui m'a posée ce genre de problème au début, ensuite j'ai resserré l'épaulière en déplaçant les vis de serrage.
Depuis elle ne tombe plus.  :super-content:

En principe les épaulières sont réglables.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #35 le: 18 avril 2013 à 07:00:34 »
ton épaulière a cassé ? jamais vu ça ... tu peux expliquer plus en détail (ou photo si tu peux) ?
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne annissa95

« Réponse #36 le: 18 avril 2013 à 11:35:47 »
Non elle a pas cassé !! Heureusement !!!

Non ce que j'expliquais c'était que quand je joue, y a un moment donner ou le côté gauche de l'épaulière va se diriger vers moi, jusqu’à sortir de la parti bombé du violon. Et la PAF moi qui suis concentré à ne pas faire grésillé mon violon, celui viens d'un coup me claquer dans les dents, parce que l'épaulière se sauve.

Moi aussi c'est une KUN !! Je vais resserrée la vis alors !! J'espère que ça va marcher comme tu dis. :D
Thanks

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #37 le: 18 avril 2013 à 11:42:32 »
montre à ton prof, qui pourra voir avec toi la meilleurs façon de la régler.

Hors ligne annissa95

« Réponse #38 le: 21 avril 2013 à 20:09:43 »
Bon pour l'instant je l'est resserré et il est pas tombé ^^ Pourvu que ça dure ! Mercii

Hors ligne annissa95

« Réponse #39 le: 19 mai 2013 à 22:40:21 »
Coucou tout le monde !! Juste un petit message pour donner de mes news!!

Après avoir était beaucoup frustrée ces derniers temps à cause de mon violon, ce n'est plus le cas. Depuis quelques temps je prends beaucoup de plaisir a jouer. Je m'entraines même une heure !!! Bon pour vous sa vous parez peut-être pas beaucoup, mais pour moi avec la patience que j'ai, c'est beaucoup. Preuve que tout va bien ^^

J'ai vu un nouveau morceau avec mon prof hier, et je l'adore !!!! <3 franchement celui là je vais le travailler a fond à fond et je vais faire une petite vidéo !! J'espère que vous pourrez me donner vos impressions, et vos précieux conseils que vous me donnaient depuis le début.

Donc voilà un petit message pour dire que tout va bien,  que j'ai des colocs en or, qui jamais me disent d’arrêter de jouer mdrrr et que je suis heureuse avec mon violon :D
 :loveithere:

Ohh que c'est beau lool

Hors ligne Marie

« Réponse #40 le: 19 mai 2013 à 22:46:16 »
Je suis contente pour toi !  :notes2:

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #41 le: 20 mai 2013 à 08:40:15 »
Moi aussi ... et merci les colocs  :amour1:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #42 le: 20 mai 2013 à 10:27:19 »
et ... le nom de ce morceau ... ?
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne annissa95

« Réponse #43 le: 20 mai 2013 à 23:14:13 »
two grennadiers de schuman ^^

Cette fois j'ai décider de l'apprendre petit bout par petit bout, plutôt que comme d'habitude vouloir le jouer d'un coup, et négliger les petits détailles qui font toutes la différence après :p

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #44 le: 22 mai 2013 à 17:01:17 »
j'ai écouté sur Youtube, c'est marrant vers la fin, il y a un passage avec le début de la Marseillaise ! qui a copié qui ... ?