Coucou les amis,

En ce moment, je suis dans l'observation de ma main gauche, riche des observations d'Olivier et de ma prof.

J'ai une fâcheuse tendance à "crocheter" le manche avec le pouce, alors que je voudrais le laisser bien détendu et en soutien du manche, au dessous, ce qui lui permettrait de bien glisser pour les démanchés.
L"ennui, c"est qu'il faudrait pouvoir le surveiller tout le temps. Dès que je le lâche des yeux, le coquin reprend sa liberté de crocheter quand il veut 😈.
Et puis, si je mets mon pouce en dessous, ma main monte (ce qui est logique), et du coup je suis obligée de beaucoup rentrer le coude. Par contre, de cette manière, les doigts sont bien à leur place, et le 4ème n'est pas si loin que ça.
Olivier dit que la pince "pouce-index" est à une place qui doit être immuable si on veut avoir de la justesse.
Il ne m'est pas possible de copier sur lui car son pouce (qui est deux fois plus long que le mien) dépasse sur la gauche, alors que le mien (très court) ne peut que rester en dessous.
Bon, voilà, je vous raconte ma life, mais ce sont mes préoccupations du moment.😇
Et vous, votre pouce, il fait du stop ou vous le sucez ?