Auteur Sujet: Aide "Live" aux débutants par départements  (Lu 8840 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 390
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Aide "Live" aux débutants par départements
« le: 20 août 2012 à 17:48:41 »
    Voici une liste de violonistes que je connais personnellement et musicalement, et qui se sont portés volontaires pour apporter aux débutants une première aide ponctuelle “live” dans leur région, avec des conseils et tout simplement un premier soutien musical. C’est une transmission de savoir et c’est souvent ce dont ont besoin les débutants qui découvrent le violon.

Pour faciliter cette transmission de savoir, le premier contact se fera à partir de ma méthode, mais si il y a ensuite affinités musicales, une suite se conjuguera bien sûr d’elle-même sur des goûts musicaux communs.

Cette initiative a pour but de promouvoir progressivement des mini-rencontres dans les régions et départements entre violonistes , dans une formule plus simple à organiser que la rencontre stage nationale, en initiant dans un premier temps des contacts locaux live.

Cliquez sur le prénom pour envoyer un mail de premier contact :

« Modifié: 21 août 2012 à 14:02:31 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : Aide "Live" aux débutants par départements
« Réponse #1 le: 21 août 2012 à 08:43:42 »
bien sur, il ne s'agit pas de remplacer les profs de violons, mais juste d'aider les plus débutants dans l'apprentissage de la méthode, et ce, bénévolement.

Hors ligne Kate

« Réponse #2 le: 22 août 2012 à 13:48:16 »
Testé et grandement apprécié!
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis "l'autre" Belge. J'ai débuté le violon il y aune quinzaine de jours avec la méthode d'Olivier et comme je suis une boulimique de musique, les heures s'accumulent vite... les petits défauts aussi! J'ai donc rencontré Alban "le premier" Belge, sur le conseil d'Olivier. Double réussite: d'abord Alban est un jeune étudiant très sympa, chouette rencontre donc, et d'autre part, déjà plein de connaissances, d'astuces et de bons conseils en matière de violon. Bref, un vrai moment musical qui j'espère, ne sera pas le dernier. Comme nous rentrons tous les eux à l'école, lui derrière et moi devant les bancs, c'était le moment idéal pour se croiser. Je suis repartie sur de meilleures bases et encore plus motivée si c'est possible! Dès lors n'hésitez pas: Olivier vous a concocté une petite liste de gens dans votre région. C'est plus sympa en live et de pouvoir violoner ensemble, c'est tout simplement génial.
Belles rencontres à vous tous et belle fin d'été musicale!

Hors ligne Souriya

« Réponse #3 le: 22 août 2012 à 14:19:27 »
 bouh pas de 59... cry-cry
"Je sais pourquoi tant de gens aime couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #4 le: 22 août 2012 à 14:49:13 »
merci pour ce retour, Kate !
Comme nous rentrons tous les eux à l'école, lui derrière et moi devant les bancs, c'était le moment idéal pour se croiser.
ça aussi, c'est génial, inverser les rôles, ça pourrait donner des idées d'émission télé  :idee-ampoule: :clindoeil2:

@ laosoupi : la liste est provisoire, ne désespère pas !

Soeur Cécile

• Invité
Re : Re : Aide "Live" aux débutants par départements
« Réponse #5 le: 22 août 2012 à 17:47:32 »
bouh pas de 59... cry-cry

moi je sais, moi je sais  :saute: ce sera sûrement toi le premier, vu ta motivation !!  :clindoeil2:

Hors ligne Alban

« Réponse #6 le: 23 août 2012 à 11:45:45 »
Si on fait tout les deux un bout de chemin, on peut se retrouver dans une ville en Belgique non ? :p

Hors ligne Souriya

« Réponse #7 le: 23 août 2012 à 11:48:13 »
Si on fait tout les deux un bout de chemin, on peut se retrouver dans une ville en Belgique non ? :p
Tu habites quelle ville?
"Je sais pourquoi tant de gens aime couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr

Hors ligne Alban

« Réponse #8 le: 23 août 2012 à 15:15:20 »
Près de Liège.

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #9 le: 24 août 2012 à 09:02:59 »
la solution :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=9am8afKM75E" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=9am8afKM75E</a>

Hors ligne Alban

« Réponse #10 le: 24 août 2012 à 11:31:58 »
Pourquoi pas, mais je connais pas Bruxelles moi ^^

(Et puis ça se dit "Brusselles" nom d'un petit bonhomme... Je te l'offrirais si tu veux Yveline quand je serais roi de l'Europe :p)

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #11 le: 24 août 2012 à 17:15:47 »
Je te l'offrirais si tu veux Yveline quand je serais roi de l'Europe :p)
tu veux dire empereur  :respect-chapeau: (j'ai vu que t'avais déjà une rue à ton nom ...   :clindoeil2: :hihihi:)

non merci pour le cadeau, j'en serais bien embarrassée (donnez moi Bruxelles, j'en ferais quoi, l'atomium, le manneken-pis, c'est pas pour moi, papapala papapala ... ) 

Hors ligne Shadow

« Réponse #12 le: 04 janvier 2013 à 01:12:04 »
Oh ! Je trouve l'idée excellente ! Mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de 14 =(
Cela dit mon chéri habitant dans le 17 à la Rochelle (même s'il est à caen avec moi) je pourrai aisément rencontrer yveline vivant visiblement dans les deux-sèvres héhé ! Mais... J'e sais pas si j'oserai faire la rencontre.
"Ne couvrez pas de voiles sinistres tout ce qui brille. Scrutez le miroir pour découvrir le fantôme qui s'y cache."
@ http://du-bois-et-des-cordes.blogspot.fr/

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #13 le: 04 janvier 2013 à 08:56:47 »
je pourrai aisément rencontrer yveline vivant visiblement dans les deux-sèvres héhé ! Mais... Je sais pas si j'oserai faire la rencontre.
J'espère bien que si (j'ai encore jamais mangé personne, ni mordu) et ça me ferait très plaisir (même si c'est pas forcément plus facile quand on est du même coin, n'est-ce pas Bridget ?  :clindoeil2: )

Hors ligne Shadow

« Réponse #14 le: 04 janvier 2013 à 12:25:31 »
je pourrai aisément rencontrer yveline vivant visiblement dans les deux-sèvres héhé ! Mais... Je sais pas si j'oserai faire la rencontre.
J'espère bien que si (j'ai encore jamais mangé personne, ni mordu) et ça me ferait très plaisir (même si c'est pas forcément plus facile quand on est du même coin, n'est-ce pas Bridget ?  :clindoeil2: )

Oh c'est gentil :amour1: ! Je pense en tout cas que lorsque je serai mieux intégrée ici, j'aurai moins de mal à faire des rencontres ! ^-^
"Ne couvrez pas de voiles sinistres tout ce qui brille. Scrutez le miroir pour découvrir le fantôme qui s'y cache."
@ http://du-bois-et-des-cordes.blogspot.fr/