Sondage

Votre participation live pour la prochaine Rencontre stage Violon passion ?

début Nov 2012 (vacances toussaint)
3 (21.4%)
courant Mai 2013
4 (28.6%)
mi Août 2013
7 (50%)
Autre choix (précisez dans un post sur ce sujet)
0 (0%)

Total des votants: 14

Auteur Sujet: Sondage pour la prochaine Rencontre stage Violon passion  (Lu 8907 fois)

Hors ligne Marco

Re : Sondage pour la prochaine Rencontre stage Violon passion
« Réponse #15 le: 30 août 2012 à 21:22:16 »
Novembre ça me paraît pas mal, la saison où le soleil est parti et la neige pas encore arrivée  :clindoeil2:

Hors ligne Alban

« Réponse #16 le: 30 août 2012 à 21:46:47 »
Hééé, mais le soleil et la neige, c'est chouette, pourquoi t'en veux aucun des deux ? O.o

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #17 le: 31 août 2012 à 09:32:00 »
Novembre ça me paraît pas mal, la saison où le soleil est parti et la neige pas encore arrivée  :clindoeil2:

Comme il n'y a pas de pétrole à Bourges, il n'y a pas de piste de ski ... grin-grin

Pas assez de monde pour l'instant pour organiser en Novembre 2012, ça sera plutôt à priori pour Novembre 2013.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Marco

« Réponse #18 le: 31 août 2012 à 18:15:50 »
C'est pas que j'en veux aucun des deux... mais c'est la saison la moins bonne pour faire des activités extérieures, alors autant en profiter pour faire une activité qui peut se faire en intérieur ;)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #19 le: 01 septembre 2012 à 05:52:14 »
c'est vrai qu'on a tendance à se dire que le violon se joue à l'intérieur donc indifférent au beau temps ... mais le gite de la rencontre comprend un grand espace ombragé et c'est bien sympa pour y jouer du violon !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : Re : Sondage pour la prochaine Rencontre stage Violon passion
« Réponse #20 le: 01 septembre 2012 à 10:39:55 »
mais le gite de la rencontre comprend un grand espace ombragé et c'est bien sympa pour y jouer du violon !

je confirme, même si les araignées nous taquinent un peu  :clindoeil2:
par contre, pour la pratique extérieure, j'ai retenu qu'il vaut mieux éviter de mettre les partitions sous pochettes plastiques (ça brille au soleil : les rayons qui passent entre les branchages)

Hors ligne nanny

« Réponse #21 le: 01 septembre 2012 à 11:35:34 »
Je n'ai pas retenu novembre car cette année je parts du 28 au 1er Nov. à Paris m'occuper de mes petits enfants.

Mais si une date se dessinait après le 1er, j'essaierai de vous rejoindre.

Hors ligne Bouly

« Réponse #22 le: 04 septembre 2012 à 11:37:27 »
Je prévois pour août la bombe à la citronnelle anti-bestioles parce que c'est dur de se concentrer en étant chatouillé par la faune de Saint-Doulchard ! :D

Hors ligne Kate

« Réponse #23 le: 04 septembre 2012 à 20:46:18 »
Pas trop tard en août sinon je risque de ne pas pouvoir me joindre à vous!

Hors ligne Marie

« Réponse #24 le: 07 septembre 2012 à 07:58:44 »
Je serai en vacances en Bretagne en août 2013. Mai me semble pas mal.

Euh ? Y aurait-il éventuellement des possibilités de garderie pour enfant de 7 ans débutant le violon ? (Je sais, j'exagère...).

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
Re : Re : Sondage pour la prochaine Rencontre stage Violon passion
« Réponse #25 le: 07 septembre 2012 à 09:11:47 »
Y aurait-il éventuellement des possibilités de garderie pour enfant de 7 ans débutant le violon ? (Je sais, j'exagère...).
oui, t'exagères un peu !!  :hihihi: quoique Maeva, Zoé et Elisa pourraient se relayer en Baby-violon-sitting  :idee-ampoule: !
« Modifié: 07 septembre 2012 à 09:14:04 par yveline »

Hors ligne BOB

« Réponse #26 le: 07 septembre 2012 à 13:17:29 »
Y aurait-il éventuellement des possibilités de garderie pour enfant de 7 ans débutant le violon ? (Je sais, j'exagère...).
oui, t'exagères un peu !!  :hihihi: quoique Maeva, Zoé et Elisa pourraient se relayer en Baby-violon-sitting  :idee-ampoule: !

En fait, j'avait pensé (si on va à la rencontre) aller avec ma femme et ma fille et que, comme le jardin du gite est assez grand, il n'y aurait pas de problème pour qu'elles soient  là. Sans deranger notre musique, bien sûr.
Vous me direz si cela pose des problèmes, ou non, je ne connais pas la dynamique de ces rencontres et si vous estimez que cela pourrait derranger, il n'y aura pas de problème et on s'organisera autrement.

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #27 le: 07 septembre 2012 à 17:07:10 »
 :hihihi: ça va se transformer en colonie de vacances, la rencontre !

En fait, Bob, je crois que quelques spectateurs qui tricotent, jouent à la pétanque ou aux cartes, ou autres activité tranquilles ne devraient pas plus déranger les violonistes que d'autres violonistes qui jouent autre chose ou pas au même rythme  :rigol:. En plus ta femme pourrait faire la paella  grin-grin .
Cela dit, le jardin du gite n'est pas immense (mais à côté il y a le parc du château).

Hors ligne BOB

« Réponse #28 le: 07 septembre 2012 à 21:36:41 »

Une paella...  :rigol:

Enfin, c'est bien de savoir que ce n'est pas un endroit loin de tout. Comme ça elles ne seront pas obligées de rester lá sans bouger.

Thank you for the information.

Hors ligne Alban

« Réponse #29 le: 07 septembre 2012 à 21:50:45 »
En plus ça fait du public pour les concerts  rolleyes rolleyes

Je sens que ça va déménager l'année prochaine, j'espère que je serais de la partie  :youpi: