Sondage

Votre participation live pour la prochaine Rencontre stage Violon passion ?

début Nov 2012 (vacances toussaint)
3 (21.4%)
courant Mai 2013
4 (28.6%)
mi Août 2013
7 (50%)
Autre choix (précisez dans un post sur ce sujet)
0 (0%)

Total des votants: 14

Auteur Sujet: Sondage pour la prochaine Rencontre stage Violon passion  (Lu 9084 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Sondage pour la prochaine Rencontre stage Violon passion
« le: 18 août 2012 à 20:12:05 »
Je commence à regarder la logistique pour les prochaines Rencontres stages Violon passion.

Vous avez dans ce sondage 3 choix à cocher pour aider au choix côté dates pour les prochaines Rencontres stages à venir.

Voici une présentation du contenu :

- Rencontre stage sur 3 jours et demi, arrivée possible à partir du jeudi soir et départ après le déjeuner du lundi midi.

- Cours collectifs par thèmes les vendredi, samedi et dimanche matin, animés par olivier Lesseur (donc moi ...).

- le niveau requis pour participer se situe entre la fin du volume 1 et le début du volume 3 de la méthode Lesseur.

- Concert des stagiaires le samedi soir.

- Repas en commun dans le gite avec traiteur ou au restaurant à l'extérieur (non compris dans l'inscription, comptez entre 10 et 15 euros par repas)

- Inscriptions limitées à 8 stagiaires.

Le tarif de l'inscription est de 55 euros par jour ou 145 euros pour la totalité du séjour (du jeudi soir au lundi midi) et comprend :

+ La location du gite pour la partie musique de la Rencontre stage.

+ Les cours collectifs par olivier Lesseur et l'encadrement du travail par groupes et des répétitions.

+ Le petit déjeuner collectif le matin.

Pour l'hébergement, vous pouvez profiter sans supplément des dortoirs au 1er étage (voir sur la vidéo de présentation de la Rencontre stage).

Sinon, si vous préférez, il y a un hôtel à 10 minutes à pied, le Balladins (mais ce n'est pas gratuit bien sûr ... grin-grin)

Voilà, à vos claviers !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Kate

Re : Sondage pour la prochaine Rencontre stage Violon passion
« Réponse #1 le: 18 août 2012 à 23:59:54 »
En ce qui me concerne, Toussaint, c'est plutôt bien puisque j'ai une semaine de congé mais étant enseignante, ça voudrait dire finir le dimanche midi au plus tard! Je suis en classe le lundi matin. D'autre part, quid du congé de Toussaint en France? Il ne tombe pas forcément au même moment pour toutes les régions.

Pour mai, pas possible. On fait rarement le pont dans mon école :)

Bon sondage

Hors ligne BOB

« Réponse #2 le: 19 août 2012 à 08:11:14 »
Bonjour,
ma reponse ne sera pas trop concluyente,
en tout cas, les vacances de la toussaints sont les mêmes pour toute la FRance.
moi, je preferai debut novembre, mais pour cette année ce ne sera pas possible pour moi, mais je peux ddeja reserver pour 2013

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #3 le: 19 août 2012 à 10:11:17 »
l'idéal pour la Toussaint serait du 1 au 5, seules dates permettant d'aller du jeudi au lundi pour les scolaires et enseignants

pour mai, ça sera plus compliqué pour convenir à tout le monde (il n'y a pas vraiment de pont puisque le 1 et le 8 tombe un mercredi)

ci-joint le calendrier des vacances scolaires 2012-2013 (... en France  :clindoeil2: )

pour les repas du soir, j’émets l'idée  :idee-ampoule: de nous en occuper "de concert" : comme c'est pas une rencontre cuisine, on ferait des plats uniques simples (tomates farcies, gratins de pâtes, pizzas/salade, ...) ; le temps passé "en cuisine" serait compensé par le temps gagné "en trajet" et ça serait encore plus convivial ... et plus économique.
« Modifié: 19 août 2012 à 10:17:38 par yveline »

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #4 le: 19 août 2012 à 11:45:58 »
Pour le soir ça pourrait effectivement se gérer sur place - comme il y aura juste un petit groupe c'est possible - chacun participant en euros ou en plats, selon son talent et sa motivation culinaire !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne valérie

« Réponse #5 le: 19 août 2012 à 15:45:21 »
Je trouve qu'un stage l'été, c'est quand même super! Moi je suis partante mais pour juillet ou août 2013. Ca me laissera le temps de m'améliorer! Sinon, c'est un peu short...

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #6 le: 19 août 2012 à 16:30:20 »
je n'ai aucun doute sur le fait que tu vas t'améliorer dans tous les cas, Valérie !

Si il y a d'autres demandes pour Août, on peut faire mai et août, j'ajoute ce choix dans le sondage.

Hors ligne BOB

« Réponse #7 le: 19 août 2012 à 22:24:02 »
Oh!
Je n'avait pas vu août 2013! :oops:
donc, je vote pour août 2013 ou toussaint 2013; as you like.
moi, je pourrai faire de la sangria.
A bientôt

Hors ligne LadyH

« Réponse #8 le: 19 août 2012 à 23:05:18 »
Bonjour à tous,

Je serais intéressée moi aussi pour août. Ça me laissera le temps de m'améliorer au violon.

etun
Lady H - Poète à ses heures
"Poser un violon sur son épaule et l'écouter chanter…"

Hors ligne Stéphanie

« Réponse #9 le: 20 août 2012 à 06:53:26 »
Début novembre c'est idéal pour moi , je serais déjà sur Paris, un petit détours de 2h c'est pas grand chose!
Pour mai je ne sais pas encore, c'est moins évident.
Pour mi aout, c'est sur que non, pour les mêmes raisons que cette année:boulot.

Hors ligne Bouly

« Réponse #10 le: 20 août 2012 à 07:56:43 »
Bonjour à tous,
Pour ma part août 2013 serait une valeur sûre ... En médecine nous n'avons pas de vacances de la Toussaint et je ne sais pas quand le concours tombe en Mai 2013.
J'en saurai plus à la rentrée le 10 septembre.

L'idée d'Yveline est sympa, il y a de quoi faire avec cette cuisine :) (puis comme ça il y a toujours moyen que je me fasse des plats personnalisés ^^)
« Modifié: 20 août 2012 à 07:58:46 par Bouly »

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #11 le: 20 août 2012 à 10:31:01 »
Si para la sangria Bob !

puis comme ça il y a toujours moyen que je me fasse des plats personnalisés ^^
oui tomates farcies aux lentilles par exemple  :clindoeil2:
sans compter que comme ça, on pourra inviter Frédé, ça changera !

Hors ligne olive68

« Réponse #12 le: 20 août 2012 à 22:55:17 »
J'ai voté ! Ce sera août pour moi. Je trouve également qu'une rencontre en été est très bien. Au niveau de mon travail, j'arrive plus facilement à me libérer sur la période d'août que le reste de l'année... Et puis, comme l'a dit Valérie, un an de séparation entre deux rencontres, c'est vrai que ça laisse un peu le temps de progresser, sinon ça fait un peu juste...

Si Olivier me manque de trop, durant c'est un an, je retournerais le voir en stage !!! grin-grin

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #13 le: 21 août 2012 à 14:08:24 »
La date en Aout est donc réservée. Pour une autre date supplémentaire, ça sera selon la suite du sondage.

Hors ligne Bridget

« Réponse #14 le: 24 août 2012 à 19:13:41 »
Les 3 périodes sont intéressantes, mais je pense que pour moi, ce sera plus réalisable en mai....  à voir avec les jours proposés...

:notes2: