Auteur Sujet: guitare pro 6  (Lu 2327 fois)

Hors ligne jumbofr

guitare pro 6
« le: 12 août 2012 à 12:09:27 »
Bonjour a toutes et tous ! Moi personnellement j'adore guitare pro, notamment pour les tablatures sa peut aider au violon non?

Pour la compo c'est le top, et puis vous avez de nombreuses ressources de partition sur le net et bien évidemment gratuite.

Pour ce qui ne connaissent pas, détromper vous, tout les instruments ou presque peuvent y être intégré.

Vous avez bien évidemment la portée pour les passionnés de solfège..

Mais bien sur le must est le fameux manche de guitare qui se transforme en 4 corde pour le violon !!! Et bien sur les point rouge note par note pour indiquer la poItion des doigtS.

Vous avez aussi un clavier et un editeur de batterie.

Tapez guitare pro 6 ou gp6 sur google vous verrez , c'est payant mais tres complet avec aussi un accordeur et pleins d'autres choses !

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : guitare pro 6
« Réponse #1 le: 12 août 2012 à 16:35:26 »
peut-être un complément intéressant mais seulement quand tu maitriseras la technique de l'instrument, ce n'est bien sûr pas avec guitar pro ni n'importe quel logiciel que tu pourras suivre un apprentissage progressif et structuré pour maitriser la technique du violon, une technique qui n'est pas du tout du tout intuitive ...
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne jumbofr

« Réponse #2 le: 12 août 2012 à 16:45:05 »
Bien sur :) ce sujet était de la suggestion pour les autres :) merci de prendre le temps pour repondre a mes sujets :)

Hors ligne Jo Gwaremm

« Réponse #3 le: 22 juillet 2013 à 17:00:32 »
le sujet a un an, je me permets tout de même de le remonter :)

J'utilise Guitar Pro surtout pour noter mes propres compos et les envoyer aux autres membres du groupe, notre flûtiste/sonneur (cornemuse) compris, ça permet d'avoir un fichier MIDI (enfin pas tout à fait) modifiable et sur lequel ils peuvent répéter en suivant les tablatures / partitions mais je ne le trouve pas encore assez maniable concernant les partitions justement ou peut être un peu trop compliqué.

Par contre je ne compose pas avec Guitar Pro, je travaille sous Cubase 5 d'abord (quand on a compris le principe, ça va très vite). Comme normalement je dois rentrer à la Music Academy International de Nancy en cursus musique de film (j'ai été pris mais c'est sur le financement que ça traine) je pense passer à Pro Tools mais là je m'écarte du sujet.

En tous cas si vous avez des questions sur Guitar Pro, demandez moi, peut être que je pourrai vous aider

Hors ligne vero4strings

« Réponse #4 le: 24 juillet 2013 à 12:39:13 »
Je me sers de guitar pro surtout pour saisir les partitions en tablature pour mes élèves (je suis prof de guitare).
C'est très simple comme logiciel.
Le son même avec les ajouts n'est pas terrible mais pour travailler ça va.
Par contre apprendre le violon avec ça.... je ne sait pas, j'imagine assez mal. La tablature, ça va bien pour les instruments frettés. Pour les autres mieux vaut affiner son oreille !
cubase, j'ai essayé de rentrer les notes en midi mais ça n'a jamais fait ce que je veux, j'ai laissé tomber. Pour moi c'est d'avantage un outil pour enregistrer ou traiter du son.
Bonne chance au MAI.
Le son, il est pas dans le violon, mais dans tes doigts !