Auteur Sujet: A moi le Jazz  (Lu 1399 fois)

Hors ligne Marie-la-foliette

A moi le Jazz
« le: 25 décembre 2009 à 13:05:48 »
J'avais passé commande à mes soeurs du volume Jazz de la méthode Lesseur....
Je crois que les pauvres ont couru tous les luthiers de bordeaux!
Au moment d'ouvrir les paquets, je repère un paquet plat que j'ouvre avec fébrilité... Et là, surprise, ce n'était pas la méthode lesseur mais "apprendre à jouer le violon dans tous les styles"! C'est plus fort que moi, je dis: "MAIS, ce n'était pas ca que j'avais demandé!" Je reprends mes esprits et ma politesse et m'extasie sur ce volume inattendu. Puis un autre paquet arrive, avec dedans... LA METHODE JAZZ LESSEUR!!
"Youpi!! C'est CA que je voulais!!"

Je serais une vilaine, à ce qu'on m'a dit...

En tous cas hier soir je leur ai fait un petit concert en leur jouant tout mon répertoire existant, soit 2 minutes tout compris, avec grand succès (j'adore regarder les visages mi-crispés mi polis de mon auditoire alors que je joue avec une joie entière).

Ce matin de Noël, j'ouvre la méthode Jazz... Oulala! C'est bien compliqué tout ca! Il y a des petites croix sur les notes, c'est quoi ce bazar?? et la progression semble moins guidée que dans la méthode 1. Pas de panique, je me laisse quelques jours pour apprivoiser ce nouveau bouquin...

Je suis ravie!

Je vous souhaite du fond du coeur un excellent Noël à tous, à tous les amateurs de 4 cordes, et que votre musique adoucisse les moeurs et célèbre le retour de la lumière!

Marie

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 390
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : A moi le Jazz
« Réponse #1 le: 25 décembre 2009 à 16:12:35 »
C'est une autre approche, avec des recettes à appliquer, et il faut un peu chercher par soi-même, c'est le principe de l'impro. Mais tu verras que ça vient très vite.

Tu travailles d'abord le premier chapître ( notes d'accord ) , en blanches puis en noires dans un premier temps. Ensuite, tu avances plus loin. N'hésites pas à faire des petits sauts dans la progression, en essayant des techniques ou exercices plus loin. L'impro se travaille en "aller-retours", en mélangeant les recettes et exercices. Il n'y a pas une progression, il y en a des milliers ... C'est pour cela que tu as l'impression d'être moins guidée, mais c'est inévitable.

N'hésites bien sûr pas à poser des questions au fil de tes essais.

Et si tu es vraiment perdue,  ??? tu branches une webcam sur skype, et je t'aiderai.

bonnes fêtes de fin d'années, ( et pour tout le monde bien sûr également )

Olivier.
« Modifié: 25 décembre 2009 à 19:49:11 par olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr