Auteur Sujet: volume 3 : 'du plaisir à la digestion'  (Lu 8069 fois)

Hors ligne Marie

Re : volume 3 : 'du plaisir à la digestion'
« Réponse #30 le: 19 mai 2014 à 07:28:54 »
Bonjour, je voudrais savoir si cet engin est capable de lire les DVD d'Olivier ?

http://www.amazon.fr/Ices-ISCD-33-CREMEWEI-Radio-portable/dp/B00CHYCUS2/ref=pd_sim_sbs_ce_10?ie=UTF8&refRID=0EKPG9TGKZAWC65G41NX

Car mon souci c'est d'avoir l'équivalent d'un lecteur CD tout simple avec lequel je puisse facilement et rapidement utiliser les DVD du Volume 3 et des Volumes Etudes... Pas un ordinateur, mais un genre de poste de radio lecteur CD cassettes quoi...

Hors ligne nanny

« Réponse #31 le: 19 mai 2014 à 09:20:20 »
Le modèle que tu montres est un lecteur CD.

Il te faut un lecteur DVD portable. Seul problème le son n'est pas très puissant, soit tu utilises les écouteurs, ou tu mets une sourdine à ton violon. Personnellement je préfère la sourdine.

Ce type de lecteur fonctionne sur secteur mais il est muni d'une batterie, une fois chargée l'autonomie est d'environ 2 H et tu peux l'amener avec toi où tu veux.  :violon-rock:

Hors ligne Marie

« Réponse #32 le: 19 mai 2014 à 10:00:02 »
Merci !

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #33 le: 19 mai 2014 à 11:29:08 »
le plus simple est d'utiliser un mini lecteur mp3, j'ai le "Lecteur MP3 Radio FM Sansa Clip", avec des bons écouteurs tu as un super son, c'est précis et ça dérange pas les voisins.

Par contre tu dois bien sûr avant transférer tes mp3 sur l'appareil avec un ordi, au fur et à mesure de ce que tu travailles
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Marie

« Réponse #34 le: 19 mai 2014 à 13:41:38 »
Oui, c'est ce que tu m'avais dit. Mais le premier lecteur Sansa que j'ai acheté était défectueux : il n'arrivait pas à enregistrer ni à lire une fois sur deux. Je l'ai renvoyé et le nouveau a un son si bas que quand je joue du violon je n'entends plus rien. Je ne risque pas de m'abîmer les oreilles. En plus, pour les mélodies à deux violons, ou pour les Etudes 2, ce n'est pas top de ne pas entendre les deux sons en externe... Je crois que je vais continuer à utiliser un portable et des baffles, mais c'est moche à regarder et casse-pieds à brancher, avec des fils partout et pas de souris. Au bout du compte, quand je suis fatiguée je préfère le métronome, la partition, le violon, moi et puis c'est tout.
« Modifié: 19 mai 2014 à 13:44:19 par Marie »

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #35 le: 20 mai 2014 à 09:25:55 »
alors sinon juste un portable ou lecteur dvd portable mais avec casque, le mieux étant le gros casque, au niveau écoute c'est aussi bien que sortir sur un ampli car ainsi tu entends les basses alors que sur des enceintes classiques d'ordi il n'y en a pas.

Le sansa n'enregistre pas, enfin pas le mien. Je peux pas dépasser 2/3 du son maxi sinon c'est vraiment trop fort.

Mais si tu as un lecteur CD, tu peux aussi brancher un gros casque dessus (il faut compter environ 30 euros pour un bon casque fermé 1er prix, j'ai un AKG K511 acheté à ce prix sur materiel.net)
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Marie

« Réponse #36 le: 20 mai 2014 à 09:35:11 »
Le premier sansa n'arrivait plus à copier les fichier depuis l'ordinateur donc était inutilisable. Je ne parlais pas d'enregistrer des sons. Et sur le nouveau sensa, le son à fond correspond au minimum sur l'ancien que j'avais. On entend tout juste et dès qu'on joue on n'entend plus rien. Bref, c'est un mauvais article.

Merci pour les références du casque.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #37 le: 20 mai 2014 à 09:58:54 »
 :oops: heureusement je n'ai pas pris d'actions chez Sansa !

la loterie des produits manufacturés ...