Auteur Sujet: Une très bonne prof pour le Tarn et l'Aveyron  (Lu 3328 fois)

Soeur Cécile

• Invité
Une très bonne prof pour le Tarn et l'Aveyron
« le: 13 mai 2012 à 08:30:12 »
Ceux qui me connaissent ici savent que j'ai trouvé une excellente prof en la personne de Chloé. Aujourd'hui, je viens parler d'elle ici car elle le mérite amplement.

Diplômée de l'ENM du Mans, Chloé enseigne depuis 9 ans avec une manière bien à elle de s'adapter à chacun de ses élèves. Elle donne des cours de violon aux enfants comme aux adultes de tous niveaux. Les répertoires abordés sont variés : musiques du monde, classique, jazz, improvisation. Les cours se déroulent à La Maison du Vic, à Monestiés (81), à l'association-école de musique La Croche, à Réquista (12) (où je vais  :clindoeil2:) et à l'association-école de musique Yaqua et Cie, à Centrès (12).

Voici ses coordonnées : Chloé SAITTA - 06 52 66 26 01

Résumé de mon expérience avec Chloé :

Je suis arrivée en janvier dernier avec 6 mois de violon en autodidacte avec la méthode Lesseur, elle n'a rien rejeté (comme beaucoup de profs qui imposent leur propre méthode), au contraire m'a demandé si je voulais continuer à travailler avec la méthode pendant les cours, ce que je voulais jouer, si j'avais des idées de morceaux en particulier, des questions, des choses à voir... Bref, nous nous sommes concocté une petite organisation sur mesure, qui me convient parfaitement et me permet donc d'avancer dans les meilleures conditions qui soient.

Elle a cette faculté qu'a tout bon prof d'écouter ses élèves et de les faire progresser en leur proposant non seulement des choses qui leur plaisent mais aussi des choses qui les font progresser. Elle a placé une confiance en moi bien au delà de la mienne, en me proposant des morceaux qui me semblaient irréalisables au prime abord, j'ai douté au départ, pensant qu'elle me surestimait. Mais en celà, elle a gagné, parce qu'un trimestre plus tard, les morceaux en question sont quasiment assimilés. Et nous avons doublement gagné, parce que non seulement les morceaux sont sympas à jouer, mais aussi parce que notre relation a changé, je lui fais une totale confiance en même temps que je gagne ma confiance en moi, je sais maintenant que j'arriverai à jouer tout ce qu'elle me proposera en travaillant ensemble, parce qu'elle m'a très bien cernée, elle connaît exactement mes capacités et mes limites. Et c'est le signe d'un très bon professeur...

Pour couronner le tout, elle a accepté de faire une vidéo en duo avec moi que nous ferons mardi (si tout va bien...). Vous en connaissez beaucoup, des profs qui acceptent de faire des vidéos avec leurs élèves et les autorisent à les mettre sur youtube et leur blog perso ? Personnellement, actuellement, je n'en connaissais qu'un (qui se reconnaîtra :clindoeil2:). C'est encore une sacrée preuve, si besoin était, qu'elle est très présente pour ses élèves, tout comme elle les accompagne toujours au violon lors des goûters et autres spectacles de fin d'année de l'association, c'est le mot, un véritable accompagnement pour aider, pour progresser.

Bref, je vais arrêter, sinon je passerai la journée entière à vous parler d'elle, mais j'ai autre chose à faire et vous aussi certainement  grin-grin !

Je ne fais pas de pub gratuite au hasard, ceux qui me connaissent savent que je ne donne mon avis que lorsque je l'estime pleinement justifié et vraiment, Chloé le mérite ! Juste une dernière chose, à partir de la rentrée, j'ai décidé de doubler mon temps de cours hebdomadaire avec elle, quand je vous le dis qu'elle est super, c'est que je compte bien moi aussi en profiter encore plus  ! :yes:

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : Une très bonne prof pour le Tarn et l'Aveyron
« Réponse #1 le: 13 mai 2012 à 08:48:44 »
Elle a placé une confiance en moi bien au delà de la mienne
ça, ça m'étonne beaucoup !  :humour:  :hihihi:

Vive Chloé   :ola:

Hors ligne Bridget

« Réponse #2 le: 13 mai 2012 à 08:51:54 »
Eh bien Sœur Cécile, avec une prof telle que tu nous la décris et une telle relation, tu ne peux qu'avancer à pas de géant !!!!!! :super-content:

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #3 le: 13 mai 2012 à 09:04:32 »
oui, d'ailleurs on attend LA vidéo avec impatience ( voire une certaine fébrilité ) ! 

:yes:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #4 le: 14 mai 2012 à 09:07:09 »
Que dire de plus à ta prof ... ? peut-être :appl: ou encore  :super: !

on ne va pas débattre sur les "bons profs" ou "mauvais profs" (ça me fait toujours penser au sketch des inconnus ... grin-grin

Disons que humilité et sens de l'écoute sont 2 des qualités indispensables pour enseigner et transmettre, alors appl2 à ta prof Chloé !
« Modifié: 14 mai 2012 à 09:11:08 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Soeur Cécile

• Invité
« Réponse #5 le: 14 juillet 2013 à 08:04:54 »
Chloé fait partie du groupe Monsieur Pao, je vous mets le lien si vous voulez écouter leurs dernières créas :

https://myspace.com/monsieurpao/music/songs

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #6 le: 14 juillet 2013 à 10:50:36 »
c'est sympa  :super:

Hors ligne Souriya

« Réponse #7 le: 14 juillet 2013 à 20:48:39 »
Je suis très content pour toi Cécile :)
"Je sais pourquoi tant de gens aime couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr

Soeur Cécile

• Invité
Re : 1, 2, 3... Passion musique
« Réponse #8 le: 14 juillet 2013 à 20:56:14 »
Désolée d avoir remonté ce vieux post Souriya !! C était pour faire découvrir le groupe de Chloé, ma prof de l an dernier :))

Hors ligne Souriya

Re : Re : 1, 2, 3... Passion musique
« Réponse #9 le: 14 juillet 2013 à 22:03:49 »
Désolée d avoir remonté ce vieux post Souriya !! C était pour faire découvrir le groupe de Chloé, ma prof de l an dernier :))
Ah oui mince  :rigol:
En tout cas j'ai écouté le groupe, et j'aime bien  :aimemusique:
"Je sais pourquoi tant de gens aime couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr