Auteur Sujet: A LIRE : un strad pad ?  (Lu 7189 fois)

Hors ligne LeViolonLibre

Re : A LIRE : un strad pad ?
« Réponse #15 le: 31 octobre 2012 à 01:16:03 »
chez gostrings, vous avez l'embarras du choix...
(site fiable, je commande mes cordes là, prix beaucoup plus intéressant qu'en europe, frais de ports très raisonnables)
http://www.gostrings.com/stradpads.html

Hors ligne piotr91

« Réponse #16 le: 31 octobre 2012 à 09:03:02 »
 :merci: ok je vais me rendre de ce pas sur le site (virtuellement bien sur !)

Hors ligne yenwork

« Réponse #17 le: 06 novembre 2012 à 15:55:52 »
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des épaisseurs différentes pour les strad pad ?
Ayant un cou un peu long, je me demande si cela pourrait m'aider à me "rapprocher" de mon instrument pour mieux le tenir ?

Hors ligne BOB

« Réponse #18 le: 06 novembre 2012 à 16:16:13 »
Je n'ai aucune idée,
mais je me pose une question:
Pour quoi dans les sites américains (USA) on trouve très souvent pas mal de produits européens meilleurs marchés qu'en Europe...?
Quelqu'un a  une explication?

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #19 le: 06 novembre 2012 à 17:42:02 »
Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des épaisseurs différentes pour les strad pad ?
Ayant un cou un peu long, je me demande si cela pourrait m'aider à me "rapprocher" de mon instrument pour mieux le tenir ?

Il n'y a pas à ma connaissance d'épaisseurs différentes sur les strad pad, il y a seulement des tailles différentes, extra-large ou "standard size". Sinon il a 2 modèles, il faut prendre celui avec velcro, l'autre est avec élastique à accrocher, c'est pas terrible.

Le strad-pad sert à protéger les cous sensibles d'une mentonnière qui blesse. Si ce n'est pas le cas, si c'est pour une meilleure tenue, il vaut mieux essayer une autre mentonnière voire épaulière.

Pour moi, le strad pad est une création anglophone, on n'en voit très peu en France.

Sinon pour les prix, ça doit être une histoire de taxes inférieures aux USA et de marché (beaucoup) plus grand donc prix moins chers !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #20 le: 10 novembre 2012 à 08:54:55 »
pour info, chez Tasset, il y a du nouveau, pas tout à fait le stradpad mais ça s'en approche, je me demande si ça n'est pas plus pratique encore, et plus beau.

http://www.tasset.com/couvre-mentonniere-gelrest-p-11867.html?a_aid=924a966g

Hors ligne William

« Réponse #21 le: 05 septembre 2013 à 00:44:28 »
Je me suis rendu compte que j'aurai besoin d'un meilleur confort.
La hauteur de mentonnière me convient, mais elle est trop dure pour mon menton, et je sens que cela glisse un peu trop ce qui m'oblige à tenir plus fort mon violon (ce qui n'est pas bon ^^).

J'imagine donc qu'un strad pad serait la meilleure solution ?

De plus, les attaches de la mentonnière m'appuient sur la clavicule. Une pièce en cuir suffirait-elle à limiter la gêne ? Ou vaut-il mieux prévoir en plus un grand strad pad qui permettrait de couvrir cette partie ?

Amis experts, veuillez m'éclairer :)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #22 le: 05 septembre 2013 à 06:48:18 »
en général, il vaut mieux une mentonnière adaptée qu'un strad pad pour cacher ...

Il est normal que ta tête puisse bouger, ce n'est surtout pas un étau !

oui la petite pièce en cuir est faite pour cela, mais tu as aussi des mentonnières sans métal (wittner par exemple)
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr