Auteur Sujet: A LIRE : un strad pad ?  (Lu 7190 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
A LIRE : un strad pad ?
« le: 25 septembre 2009 à 22:02:21 »
Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas cet accessoire, il vous suffit de regarder la photo du "chat violon" ( image qui est sur les 3 volumes de ma méthode "J'apprends le violon", dont la première diffusion publique date de 2003 ).

Un strad-pad est posé sur la mentonnière. Cet accessoire peut se révéler très utile voire indispensable si vous ne trouvez pas de modèle de mentonnière adapté à votre morphologie. Un strad-pad est confortable pour le menton et très doux au toucher. Il se comporte un peu comme une deuxième peau.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Valérie

• Invité
Re : A LIRE : un strad pad ?
« Réponse #1 le: 04 octobre 2009 à 09:21:36 »
des photos des strad pad
petit et grand
sur les photos ils sont pas parfaitement en place, c'était les essais, j'ai finalement mis le petit.

Valérie

• Invité
« Réponse #2 le: 04 octobre 2009 à 09:23:42 »
le grand peut couvrir une partie de l'attache de mentonnière si besoin, ça protège
j'ai aussi installé une petite pièce de cuir sur les attaches de mentonnière (ça se vend 2 euros, mais on peut le faire).
cela en réponse à une question évoquée par mail par christophe.
pour ma part les attaches de mentonnières ne me dérangent pas, elles ne touchent pas du tout.
le strad pad est en latex. C'est doux et confortable.
il tient avec un velcro. il y a un élastique en option mais je vois pas comment on fait avec.
« Modifié: 04 octobre 2009 à 09:28:27 par Valérie »

Hors ligne Christophe

« Réponse #3 le: 04 octobre 2009 à 23:00:18 »
Je note, et c'est vrai que c'est mieux avec des photos.
Je n'ai été irrité qu'une fois, mais c'est vrai que c'est intéressant..J'aime bien le confort de toute manière, alors s'il y en a en plus... ;D

Hors ligne Christophe

« Réponse #4 le: 04 octobre 2009 à 23:03:25 »
Je rebondis sur mon propre post.

Cela dit, je ne suis pas sur de pouvoir me servir de cela ou des pièces en cuir, car pour fixer mon épaulière, j'ai une pièce en plus qui dépasse légèrement (c'est cette pièce qui m'avait dérangé). Et elle doit rester accessible pour fixer la mentonnière dessus.

Rien n'est jamais parfait. 8)

Valérie

• Invité
« Réponse #5 le: 07 octobre 2009 à 09:35:58 »
à mon avis le strad pad grande taille ne pose pas de problème.
il est fixé sur le dessus de la mentonnière et facilement amovible.
 tu peux le passer par dessus la fixation de mentonnière et donc de ton épaulière.
pour la pièce en cuir, peut-être t'en faire une sur mesure ou faire une fente pour passer le truc qui dépasse, hihi.

Hors ligne natsaka

« Réponse #6 le: 15 octobre 2009 à 11:26:46 »
Quand je pense que j'ai eut l'été dernier une réaction allergique (une vrai de vrai), j'en étais arrivée à l'état de "brûlure au second degré", et qu'il a fallut que je change de mentonnière. J'ai pu en avoir une "hypoallergenique" mais il n'empêche que si j'avais eut connaissance des strad pad avant, peut-être que je me serais tourné vers cette solution.

à bientôt,
Nat. (atchoum !)
La pointe, c'est de l'autre côté !

Hors ligne Solichord

« Réponse #7 le: 11 mars 2010 à 22:22:02 »
Salut,
  J'ai vu chez Tasset un article appelé "Playonair" sorte de coussin gonflable qui se place comme une épaulière. Quelqu'un l'a-t-il essayé et qu'en pensez-vous?Merci.

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #8 le: 12 mars 2010 à 04:42:40 »
Oui, je connais, j'ai essayé cet accessoire il y a longtemps.

Tu veux mon avis ? Il tient en 2 mots : c'est nul.

J'ai du jouer avec 5 minutes et il est parti dans un tiroir pour l'éternité.

Cela n'apporte rien du tout, il vaut mieux jouer sans épaulière que mettre cela. Ce coussin apporte une petite sur-épaisseur mais sans le confort de l'épaulière anatomique.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne Solichord

« Réponse #9 le: 13 mars 2010 à 17:38:02 »
Je n'ai sûrement pas tout compris parce que je ne vois pas où trouver ce strad pad dont vous parlez...!
L'un de vous pourrait-il me renseigner?  Merci. :)

Hors ligne Solichord

« Réponse #10 le: 13 mars 2010 à 17:40:07 »
Quant au "playonair " merci du tuyau, ça m'évite un achat inutile!!!

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #11 le: 13 mars 2010 à 18:05:50 »
je ne vois pas où trouver ce strad pad dont vous parlez...

Tu tapes "strad pad" dans e-bay, il y a plusieurs modèles en ventes. Il faut prendre "standard size" pour un adulte.

Hors ligne lyrane

« Réponse #12 le: 26 octobre 2010 à 17:28:31 »
tu les trouves aussi sur le site de la maison tasset

:saute:
"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends."
Benjamin FRANKLIN

Venez vous inscrire sur mon blog : http://leviolonsecret.blogspot.com

Hors ligne piotr91

« Réponse #13 le: 30 octobre 2012 à 19:44:57 »
 :confused: de déranger les forumeurs pour ce sujet , mais éprouvant le besoin d'ajouter un "strad pad" à mon équipement je n'en trouve nulle part , les sites cités plus ne me donnent "aucun résultat pour cette recherche" ;
l'un (ou l'une) d'entre vous aurait -il (ou elle) la solution ?  :merci:
 :ola:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
« Réponse #14 le: 30 octobre 2012 à 22:49:29 »
vas sur ebay.com (la version américaine) et tape "strad pad", il y en a, je viens de vérifier.

C'est un accessoire essentiellement anglophone, peu utilisé en France.