Auteur Sujet: application accordeur sur android  (Lu 3169 fois)

Hors ligne Alban

application accordeur sur android
« le: 19 avril 2012 à 16:46:13 »
Je dois répondre à la question du Grand Administrateur, la pollution est un mal nécessaire !

J'ai essayé l'application android qui se trouve dans la partie logiciel du forum.
Ce qui me dérange, et je pense qu'il a ça en commun avec le Korg, c'est que c'est hyper précis, un simple coup d'oeil ne suffit pas...
Voilà mon mien -> http://data.yamaha.jp/sdb/local/products/images/9386/12001/9386_12001_1.jpg

J'essaie cependant de jouer sans, mais je n'ai pas encore une oreille hyper développée et il n'y personne pour me corriger si je ne l'entends.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 397
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : application accordeur sur android
« Réponse #1 le: 20 avril 2012 à 06:41:12 »
on continue dans la bonne section ...

Sur ta photo, ça ne fait pas selon moi comme l'accordeur Korg, je ne vois pas de tolérance de justesse que tu as avec le korg  où il suffit de "mettre dans le vert". Ce petit appareil est vraiment bien fait car on peut avoir à la fois du vert et du rouge, l'allumage des couleurs étant progressif de gauche à droite ou inversement.

Si il n'y a pas ce système, c'est beaucoup moins bien, si c'est trop précis ça ne marche pas car j'ai construit la progression du travail de la justesse dans mon volume 1 avec cet accordeur (tous mes autres tests ont été négatifs).
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Alban

« Réponse #2 le: 20 avril 2012 à 16:47:09 »
Je m'explique : la photo que j'ai mise, c'est mon accordeur actuel.
Les loupiotes du dessous corespontes a la note jouée, avec la notation internationale en dessous.
Celles de dessus montrent la justesse. La lumiere centrale est verte, juste au poil de grenouille pres.
Les autres sont rouges, à droite ou a gauche selon ke fait que ce soit trop aigu/grave.
Deux lumieres peuvent etre allumées en meme temps, surtout la verte et une des rouge pour l'instant :p

Mais bon, je vais essayer de l'allumer le moins souvent possible, quitte à faire des fausses notes de temps en temps...

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #3 le: 20 avril 2012 à 19:09:40 »

c'est un peu perturbant : les chiffres indiqués sous les loupiotes du bas correspondent apparemment au réglage du diapason, je ne voie pas à quoi d'autre, mais c'est bizarre qu'ils soient au dessous des notes !

et sinon, les loupiotes du milieu, je ne comprends pas trop leur signification  rolleyes !

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
« Réponse #4 le: 20 avril 2012 à 19:33:06 »
J'ai celui-ci depuis 4 ans.  J'en suis contente.
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Alban

« Réponse #5 le: 20 avril 2012 à 19:49:28 »
Alors, les loupiotes au milieu, c'est la tonalité de ton instrument. Le violon utilise la clé d'ut (C).
Par exemple, le saxophone utilise la tonalité mi bémol (Eb).
Si tu veux jouer les mêmes notes que ton violon avec un sax, il faudra retirer 3 demis tons (DO devient LA de l'octave inférieure).

Sinon Eloïse, je suppose que c'est une question d'habitude, j'utilisais déjà le mien quand j'étais petit, quand je jouais de la trompette :D
« Modifié: 20 avril 2012 à 19:53:31 par Alban »

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #6 le: 20 avril 2012 à 20:03:48 »
Ah OK,  :merci:

Hors ligne Alban

« Réponse #7 le: 20 avril 2012 à 20:39:23 »
Un petit retour sur ma séance d'aujourd'hui.
J'ai joué sans accordeur et ça c'est passé... plutôt bien.
Les mélodies sonnaient très bien mais je manque de confiance en moi, du coup j'hésite, je m'emmêle....
La confiance viendra très vite je suppose, dès que mon subconscient s'y fera %-)

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #8 le: 20 avril 2012 à 20:45:03 »
sur, t'auras bientôt le declic...sinon...des claques !  :hihihi:

Hors ligne yoyo2os

« Réponse #9 le: 22 avril 2012 à 14:35:49 »
J'ai un accordeur extrêmement précis, au hertz (voir au dixième de hertz) près, ai-je vraiment besoin de pousser la justesse jusque là avec l'accordeur?
Allegro assai \o/

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #10 le: 22 avril 2012 à 14:58:18 »
si tu arrives à jouer au Hertz près, je te tire mon chapeau !  :respect-chapeau:

Hors ligne yoyo2os

Re : Re : application accordeur sur android
« Réponse #11 le: 22 avril 2012 à 20:07:07 »
si tu arrives à jouer au Hertz près, je te tire mon chapeau !  :respect-chapeau:

Ah, non! Ça c'est l'accordeur qui est au Hertz près. Je m'accorde une marge de ±5% sur la note, correcte ou pas selon vous comme marge?
Allegro assai \o/