Auteur Sujet: David Garrett - Legacy - Live in Baden Baden  (Lu 1907 fois)

Hors ligne Christophe

David Garrett - Legacy - Live in Baden Baden
« le: 08 mars 2012 à 23:31:23 »
Tenu au courant par Amazon allemand de tous les nouveaux concerts sortis en blu-Ray et DVD de David Garrett.

C'est fort pratique car même si je ne comprends rien à l'allemand, je comprends vite qu'il y a un nouveau concert.

http://www.amazon.de/David-Garrett-Legacy-Baden-Blu-ray/dp/B005XP60V0/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1331245423&sr=1-2

Celui-là est complètement différent des précedénts. Et pour cause, c'est un concert classique, tout ce qu'il y a de plus classique.

Conformément à son objectif, il amène le public qu'il a déjà conquis à écouter du classique, et ça s'écoute bien, c'est très beau.

Il y a un reportage sur lui, avec différentes interviews très intéressant. On peut y voir son ancien prof Itzhak Perlman expliquait ce qu'il aime chez David et d'autre choses.
Un petit détail qui m'a frappé, David dit que la plupart des gens ont une image de violoniste statique. Et c'est pour casser cette image qu'il commence tous ses concerts (sauf celui là justement) en marchant dans le public.
C'est une sorte d'habitude, choisie pour se rapprocher du public dès le début du concert. Pas bête !

Bref, à voir je pense.

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : David Garrett - Legacy - Live in Baden Baden
« Réponse #1 le: 09 mars 2012 à 08:09:55 »
Danke ! je crois bien que je vais me le procurer de ce pas !  :super:

il commence tous ses concerts en marchant dans le public.
C'est une sorte d'habitude, choisie pour se rapprocher du public dès le début du concert. Pas bête !
ça me rappelle quelqu'un d'autre!  :clindoeil2:
« Modifié: 09 mars 2012 à 09:10:19 par yveline »

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #2 le: 13 mars 2012 à 13:21:16 »
j'l'ai commandé, ainsi que quelques CDs !  :clindoeil2:

Hors ligne nanny

« Réponse #3 le: 13 mars 2012 à 21:55:35 »
Fais attention Yveline si tu le commandes chez Amazon en FRANCE, je l'ai fait et j'ai reçu le CD LEGACY + un DVD de conversation sur sa vie en allemand ou en anglais avec sous-titrage en allemand ou en anglais.

J'ai été un peu déçue car je m'attendais à recevoir le DVD du concert. :oops:

La pochette est grise et porte la mention "de luxe edition"

Soeur Cécile

• Invité
« Réponse #4 le: 14 mars 2012 à 05:25:58 »
Argh, Amazon France... ! Merci pour les infos.

Ce sera mon prochain ptit cadeau perso  :clindoeil2:

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #5 le: 14 mars 2012 à 07:18:49 »
merci Nanny, je l'ai bien pris sur Amazon.de comme indiqué par Christophe et en blu-ray.

par contre j'ai pris les cds sur Amazon France (j'en ai profité pour acheter "le violon intérieur" dont j'ai lu beaucoup de bien ici) ; j'ai reçus les cds mais pour l'Allemagne, c'est un peu plus long.

Hors ligne nanny

« Réponse #6 le: 14 mars 2012 à 10:46:18 »
En ce moment je lis :lire: "le violon intérieur" recommandé par le site, et vraiment c'est un bon livre. Je pense même le relire plus tard quand j'aurai plus de pratique car les conseils sont toujours bon à lire et à relire.

Petite question qui peut paraître simple :boulet:, peut-on visionner un DVD blu-ray sur n'importe quel lecteur de DVD ?

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
Re : Re : David Garrett - Legacy - Live in Baden Baden
« Réponse #7 le: 14 mars 2012 à 10:53:24 »
peut-on visionner un DVD blu-ray sur n'importe quel lecteur de DVD ?
:nono: ça serait trop beau !

Hors ligne nanny

« Réponse #8 le: 14 mars 2012 à 13:22:25 »
Dommage ! J'espérais pouvoir le faire même en perdant un peu de qualité.  fache3

En fait tout n'est pas perdu le CD permet de l'écouter à la maison ou en voiture,( on se console comme on peut !)

J'ai bien aimé aussi le DVD Bonus les conversations sous-titrées (anglais, allemand) m'ont permis de comprendre (lire m'est indispensable pour tout comprendre en anglais).

Sur le premier DVD : DAVID GARRETT LIVE, j'étais déçue car je ne comprends pas l'allemand. :pasdebol:

A quand le sous-titrage en français ?

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #9 le: 14 mars 2012 à 18:35:03 »
ça y est, je l'ai reçu, je confirme que celui-là a bien le concert en DVD avec plein de gros plans des musiciens (je vais pouvoir étudier tous les mouvements dans les menus détails)   :toutok:

il contient aussi une partie de reportages qui doit être celle que tu as sur le DVD.

je crois que je vais me faire un petit concert ce soir  :amour1: (pour le moment, j'ai juste jeté un petit coup d'oeil)

Hors ligne lyrane

« Réponse #10 le: 29 mars 2012 à 12:31:34 »
Tenu au courant par Amazon allemand de tous les nouveaux concerts sortis en blu-Ray et DVD de David Garrett.

C'est fort pratique car même si je ne comprends rien à l'allemand, je comprends vite qu'il y a un nouveau concert.

Je suis comme toi et je l'ai eu aussi directement après avoir été prévenue !
"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends."
Benjamin FRANKLIN

Venez vous inscrire sur mon blog : http://leviolonsecret.blogspot.com