Auteur Sujet: Quelques modifications?  (Lu 806 fois)

Hors ligne yoyo2os

Quelques modifications?
« le: 04 mars 2012 à 03:58:41 »
Bonjour!
Comme certains le savent ici, j'ai, depuis environ deux mois, un violon Mirecourt des ateliers de Jérome Thibouville-Lamy, marqué "Copie de Vuillaume". Jusque là, aucun problème et on me souffle d'ailleurs qu'il sonne très bien (d'un son particulièrement puissant d'ailleurs, mais je ne pense pas que cela puisse être considéré comme un défaut, si c'est le cas, merci de me le signaler!).
Ce qui m'inquiète un peu, c'est l'état de son vernis qui n'est pas aussi en forme que le son du violon, plutôt abimé, ou, plus justement, il semble avoir été protégé d'une couche de vernis en ces endroits mais ni aussi épaisse ni de même couleur, au niveau des éclisses notamment. Dois-je faire quelque chose à ce sujet ou cela n'y change rien?
Allegro assai \o/

Hors ligne jean-no

Re : Quelques modifications?
« Réponse #1 le: 04 mars 2012 à 15:18:55 »
Le mieux c’est de poser la question à un luthier près de chez vous. Il est difficile de donner un conseil au sujet d’un instrument que l’on n’a pas sous les yeux.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 04 mars 2012 à 18:36:04 »
oui, je confirme que autant pour la lutherie que pour l'instrument, répondre à des questions précises à l'aveugle ce n'est pas simple ...

côté violon, c'est pour cela qu'il y a un auditorium.

Ce serait bien de t'y voir au moins une fois yoyo2os, pratiquement tous les forumeurs réguliers l'ont fait, cela permet de rendre les échanges un peu plus réels ...
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne yoyo2os

« Réponse #3 le: 04 mars 2012 à 20:54:02 »
Merci, je demanderais donc à mon luthier probablement demain.
Pour ce qui est de l'auditorium, c'est à prévoir, peut-être dans quelques semaines ou dans un mois?
Allegro assai \o/