Auteur Sujet: Epaulière  (Lu 6072 fois)

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
Epaulière
« le: 25 février 2012 à 21:27:47 »
Bonsoir à vous,
J'ai besoin de votre aide au sujet de mon épaulière. Voilà, j'ai du mal à la placer correctement, du moins sans sentir une certaine gêne au niveau de la clavicule. Je vous note ce qui est noté dessous "FOM, violin shoulderrest". Si vous pouviez me donner un petit coup d'épaule... :clindoeil2:
Merci à l'avance.
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : Epaulière
« Réponse #1 le: 26 février 2012 à 08:40:49 »
vu que j'ai pas mal de soucis la dessus, difficile pour moi de t'aider ! rolleyes

Fom, c'est la marque
violin shoulderrest, je ne crois pas me tromper en disant que ça veut dire "épaulière"

par contre il y a plusieurs modèles (dont ces 2 de chez Tasset) : peux-tu nous dire à quoi elle ressemble

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
« Réponse #2 le: 26 février 2012 à 11:02:51 »
C'est celle de gauche (la noire). J'ai essayé de la mettre un peu plus perpendiculaire aux cordes, mais du coup je dois pivoter le manche plus vers l'extérieur. Mais elle me gêne moins ainsi.
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #3 le: 26 février 2012 à 15:35:43 »
le mieux serait que les "pros" du forum te voient en "action". (moi, comme je te l'ai dit, j'ai déjà du mal avec la mienne ...  :rigol: )

Hors ligne jean-no

« Réponse #4 le: 26 février 2012 à 15:52:01 »
Sans vouloir polémiquer sur les prix, je précise tout de même que l'épaulière en bois n'est autre qu'une Violon-Cello "S" sous marque Fom mais à plus de 34 € contre 18 €.
La seconde du style wolf sera bientôt disponible chez moi pour......12 €

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #5 le: 26 février 2012 à 16:05:37 »
Jean-No, si tu m'en trouves une avec laquelle j'oublie complètement mon port de violon ... je te la prend tout de suite, même à 50 €uros (mais avec une garantie satisfait ou remboursé) !

Hors ligne jean-no

« Réponse #6 le: 26 février 2012 à 16:35:44 »
Combien de temps tu joue par séance ?

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
Re : Re : Epaulière
« Réponse #7 le: 26 février 2012 à 17:20:29 »
Sans vouloir polémiquer sur les prix, je précise tout de même que l'épaulière en bois n'est autre qu'une Violon-Cello "S" sous marque Fom mais à plus de 34 € contre 18 €.
La seconde du style wolf sera bientôt disponible chez moi pour......12 €
Comme je loue mon alto, je n'ai aucune idée sur les prix. Mais je suis preneuse aussi d'une épaulière qui me permette de jouer "longtemps" sans m'incommoder.  :clindoeil2:

Hors ligne jean-no

« Réponse #8 le: 26 février 2012 à 17:53:45 »
Oui je comprend bien que vous rechercher des épaulières qui vous permettent de jouer trois heures d'affilée sans douleur, mais pour cela il faudrait essayer chacune d'elle pendant des heures, et à mon avis vous aurez mal quelque part avec n'importe laquelle car il faudra quelques années de pratique avant de ne plus rien ressentir.
N'importe quelle épaulière vous fera mal au bout de  x.....heures de jeu d'affilée et ceci est normal il faut que votre corps s'habitue un peu et que quelques muscles se développent par rapport à leurs nouvelles sollicitations.

Hors ligne yoyo2os

« Réponse #9 le: 26 février 2012 à 18:25:32 »
La meilleure épaulière pour moi c'est la Wolf Forte Secondo, entièrement réglable, et une fois bien réglé, le violon est hyper stable et c'est assez confortable. Après, bien sûr, ça dépend de chacun :)
Allegro assai \o/

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #10 le: 26 février 2012 à 18:30:43 »
en fait, moi, j'ai pas mal du tout, et même si je peux jouer ... un certain nombre d'heures, je fais très souvent des pauses (pause déjeuner, pause forum, pause 4 heures,  etc)

mon problème est plutôt que j'ai du mal à le tenir en place, c'est même surement pour ça que je n'ai pas mal, ni au cou, ni à l'épaule, je suppose que si je le retenais mieux, j'aurais davantage de douleurs.

bon d'accord, je vais me mettre à la muscu  rolleyes !

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 397
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #11 le: 26 février 2012 à 20:13:49 »
la meilleure épaulière, c'est celle qui est à la fois la plus confortable et permet une bonne tenue de l'instrument avec le moins d'effort !

l'épaulière en "S" est plébiscité chez les débutants, après c'est selon la morphologie de chacun(e) ...
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
« Réponse #12 le: 07 mars 2012 à 20:48:10 »
Voilà, j'ai reçu aujourd'hui une épaulière en S commandée chez Jean-No.
D'abord un grand merci à lui pour la rapidité dans la livraison. J'étais surprise de la découvrir déjà ce midi en rentrant.
Ensuite je suis contente parce que je me sens bien avec elle. Je peux jouer décontractée enfin.
Merci à toi Jean-No et  :appl:
Eloïse

Soeur Cécile

• Invité
« Réponse #13 le: 08 mars 2012 à 05:23:09 »
Je peux jouer décontractée enfin.

Super !! :toutok:

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #14 le: 08 mars 2012 à 08:08:58 »
essais en cours pour moi, verdict très bientôt ...