Auteur Sujet: Comment faire les notes "piquées"  (Lu 2282 fois)

Hors ligne miaou

Re : Comment faire les notes "piquées"
« Réponse #15 le: 13 mai 2020 à 08:29:27 »
Pour l'image de l'avion qui atterrit et qui redécolle, on m'a aussi parlé d'une forme de "U". On descend, on touche la corde, et on remonte.
J'aime bien les images, c'est très parlant.

Edouard a raison, si tu t'emploies à reproduire un peu chaque jour ce que tu as ressenti, ça s'ancrera définitivement, et en plus, ça t'ajoutera de la souplesse pour tous les autres coups d'archet.
« Modifié: 15 mai 2020 à 01:23:45 par miaou »

Hors ligne nanny

Re : Re : Comment faire les notes "piquées"
« Réponse #16 le: 14 mai 2020 à 15:52:07 »
Hier soir, j'ai regardé sur Arte un concert de David Garett. Que du bonheur! Et quand on voit les milliers de personnes venues l'applaudir, on comprend  que cette musique, sa musique, représente quelque chose.
Le violon n'a pas d'âge. Quand on le voit en compagnie de batterie, de guitares électriques jouer de la musique moderne, du rock, des airs populaires, des airs classiques arrangés pour une formation moderne, on comprend que le violon s'adapte à tous les genres et qu'il reste un instrument populaire.  En dehors du snobisme, du tout classique, du violon que l'on ne peut pas jouer autrement qu'en queue de pie, on constate que les gens aiment beaucoup, jeunes et plus âgés mélangés. Avec David Garett, André Rieu et quelques autres olibrius qui font de la musique vivante, on est certain que beaucoup auront envie d'apprendre et de pratiquer notre instrument qui ne connaît pas de limites culturelles.

Merci pour l'info !!!!

Je viens de regarder le concert en rediffusion, j'ai vraiment adoré !