Auteur Sujet: Solfege.  (Lu 1024 fois)

Hors ligne Garini

Solfege.
« le: 06 février 2012 à 18:21:35 »
Bonsoir a tous et a toutes
 Je voudrais signaler a ceux qui veulent apprendre le Solfège et la lecture des partitions; deux petits livrets  de chez HIT DIFFUSION . Qui sont très bien faits.
 Le premier "Lire les Notes" et le second "Théorie Musicale".  :lire:

Hors ligne sebisto82

Re : Solfege.
« Réponse #1 le: 06 février 2012 à 22:34:05 »
Vu mon niveau, je préfère les cours de Sieur Lesseur qui font une sorte de mix avec ce que tu proposes, pas le temps de me consacrer trop au solfège, risquerais de me décourager et me retarder, préfère m'investir dans la justesse que dans la lecture de partoche.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 409
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Solfege.
« Réponse #2 le: 07 février 2012 à 05:02:43 »
 :super: oui, la justesse est bien sûr hyper importante sur un violon, continue Sebisto82 tu ne regretteras pas + tard ce travail initial.

Pour le solfège et attaquer une étude plus poussée = tôt ou + tard, ça dépend des gens ... C'est assez mathématique le solfège et certains vont se passionner + tôt, même si ce n'est pas encore "vital" pour le jeu.

Mais en moyenne, il y a très souvent une prise de conscience + tard qui fait sortir les livres de solfège quand la technique de base est acquise.

Cela se fait assez naturellement !

Et c'est à ce moment que les liens vers les bouquins sont utiles,  :merci: garini !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr