Auteur Sujet: Volum A  (Lu 2876 fois)

Hors ligne Garini

Volum A
« le: 06 février 2012 à 14:10:57 »
Bonjour a tous.

Je viens de recevoir le Livret A, Toujours aussi aboutit et agréable a parcourir donc agréable a étudier;comme les autres livrets. :appl:
Sincèrement merci a toi Olivier d'avoir permis a tous les "Fondus de Violon" d'accéder enfin a une méthode vraiment sérieuse.
 Maintenant au travail !   :violoniste1sm:

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : Volum A
« Réponse #1 le: 06 février 2012 à 14:35:05 »
 lol Oui, le Livret A est un excellent placement (et avec celui là, on est davantage gagnant qu'avec celui de la banque) 

au travail, Garini ! 

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 06 février 2012 à 19:01:06 »
merci Garini !

comme je vois le fiddler irlandais, j'en profite pour rappeler qu'il faut aussi faire - à partir en gros de la fin du volume 2 - le travail de positions et démanchés dans le volume A.

indépendamment de l'aspect technique indispensable pour les mélodies aigues, ce travail des positions et démanchés est relativement simple et hyper efficace pour la maitrise de la main gauche (fluidité de la main et meilleure tenue de l'instrument).

bon voyage sur 4 cordes avec playbacks (en attendant de jouer avec des vrais musiciens, c'est un des objectifs de ce volume, préparer les futurs concerts live ...)
« Modifié: 06 février 2012 à 19:23:20 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Soeur Cécile

• Invité
Re : Re : Volum A
« Réponse #3 le: 07 février 2012 à 14:02:09 »
bon voyage sur 4 cordes avec playbacks (en attendant de jouer avec des vrais musiciens, c'est un des objectifs de ce volume, préparer les futurs concerts live ...)

Le live ! Le live !! :saute: :saute: :saute:  :clindoeil2:

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #4 le: 07 février 2012 à 17:47:31 »
un peu de patience, soeur Cécile, c'est pour très, très, très bientôt pour toi (un mini concert)  :clindoeil2: !

Soeur Cécile

• Invité
« Réponse #5 le: 07 février 2012 à 19:06:36 »
un peu de patience, soeur Cécile, c'est pour très, très, très bientôt pour toi (un mini concert)  :clindoeil2: !

on n'a jamais été aussi près...  :oups:, je retourne  :violon3sm: encore un ptit coup, dans le train, ce sera pas possible...

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #6 le: 07 février 2012 à 21:04:57 »
on n'a jamais été aussi près...  :oups:, je retourne  :violon3sm: encore un ptit coup, dans le train, ce sera pas possible...
ça c'est ce que tu crois : si tes voisins de train te voient avec un étui à violon, ils risquent de te demander de jouer : lol ça m'est arrivé, mais heureusement juste avant l'arrivée en gare de Paris, je leur ai dit "trop tard, mais ça vaut mieux pour vous !  :clindoeil2: "

Soeur Cécile

• Invité
« Réponse #7 le: 08 février 2012 à 05:12:48 »
ça c'est ce que tu crois : si tes voisins de train te voient avec un étui à violon, ils risquent de te demander de jouer

:ouuh: j'ai intérêt à bien le planquer alors...

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
« Réponse #8 le: 08 février 2012 à 11:07:08 »

:ouuh: j'ai intérêt à bien le planquer alors...

Tu dis que ce n'est pas à toi...   :clindoeil2:

Bon voyage SoeurCécile et ouvre bien grand tes yeux et tes oreilles, tu vas revenir en experte et tous nous dépasser!!!!  :yes:
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #9 le: 08 février 2012 à 20:28:46 »
Garini, on t'a un peu pollué ton sujet  rolleyes mais n'hésite pas à venir nous dire comment tu avances dans ce volume A.