Auteur Sujet: Chevalet  (Lu 1125 fois)

Hors ligne olive68

Chevalet
« le: 24 janvier 2012 à 06:49:04 »
Je ne sais pas si c'est une impression, mais quand je regarde mon chevalet du dessus, je trouve qu'il commence à vriller, c'est possible ? Il part vers l'arrière du côté de la corde de sol et vers l'avant du côté de la corde de mi. En fait, j'ai jamais fait gaffe à ça, il a peut être toujours été comme ça....
:confused:

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
Re : Chevalet
« Réponse #1 le: 24 janvier 2012 à 10:11:37 »
A force d'accorder même un poil de grenouille les cordes, il travail. çà m'est arrivé de le redresser car il ne faut pas le laisser se courber si non il va se déformer, il doit-être bien droit.
Jean-No va venir à ton secours!!!!!!!    :zen2:
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Hors ligne natsaka

« Réponse #2 le: 24 janvier 2012 à 17:03:55 »
Bonjour Olive,

J'ai déjà vu mon chevalet se courber mais tout dans le même sens...
Là tu me décris un truc de dingue.

Je ne vois que Jean-no pour te répondre.

Nat.(éberluée)
La pointe, c'est de l'autre côté !

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : Re : Chevalet
« Réponse #3 le: 24 janvier 2012 à 17:49:06 »
Là tu me décris un truc de dingue.
Olive est un extra-terrestre  :ouuh:  !

Hors ligne jean-no

« Réponse #4 le: 24 janvier 2012 à 19:57:52 »
Bonjour Oliv68,
As-tu reçu mon message ?
A+

Hors ligne olive68

« Réponse #5 le: 25 janvier 2012 à 06:53:21 »
Bonjour Jean-No,

Oui, j'ai bien reçu ton message, merci. Effectivement, étant donné qu'il a été affiné sur la tranche c'est possible que ce soit un effet d'optique.
En fait, j'ai depuis quelques temps, des vibrations parasite en jouant et je cherche d'où ça peut provenir. Je situe ces vibrations du côté du chevalet / mentonnière, mais ne trouve pas d'où ça vient....

J'avais remarqué que le filage sur la corde de RE (au niveau de la note sol) était en train de se défaire. J'ai donc pensé que les vibrations venaient peut-être de là, vu que la corde était fragilisée, je l'ai alors changé, mais le problème persiste.

Je te téléphonerais, prendre un rendez-vous, pour que tu puisses lui faire la révision des 30000 ! Il l'aura bien mérité avec ce qu'il endure !...
 lol
Ca tombe bien, parce qu'il me fallait des nouvelles cordes et je voulais voir pour un archet en pernambouc, ça me changera de la sonorité de l'archet carbone.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 396
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #6 le: 25 janvier 2012 à 21:56:45 »
il faut dire aussi que ton violon ne chôme pas ...  grin-grin
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr