Auteur Sujet: Je n'arrive pas à jouer Captain Bying  (Lu 1842 fois)

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
Je n'arrive pas à jouer Captain Bying
« le: 15 janvier 2012 à 18:41:59 »
Page 73 dans le volume A.
 :sos:  pourquoi je n'arrive pas à avoir le rythme même de 65 à 85 en démo?.
65, c'est à la croche?, sur quelle longueur d'archet je dois jouer?, le plus facile, c'est en bout , au milieu ou au pied de l'archet?.   :oops:
J'ai beau regarder les vidéos, je ne vois pas ce qui cloche!!!!!!!    :colere:
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : Je n'arrive pas à jouer Captain Bying
« Réponse #1 le: 15 janvier 2012 à 19:15:34 »
Pas de panique Chantal, c'est pas si évident !
Moi, j'ai triché, j'ai réduit la vitesse (grâce à audacity) pour commencer plus lentement. ça me permet de déchiffrer plus sereinement.
Et puis tu as remarqué que je l'ai fais qu'une fois, parce que 3 fois de suite sans déraper, c'est pas gagné.
Cela dit aujourd'hui, j'ai travaillé d'autres morceaux, et le Captain, après il allait bien mieux !  grin-grin

Ben oui, 65 ça va vite pour nous !  :rigol:  On est quand même que des débutants !  rolleyes

Le rythme c'est à  la noire qu'il est indiqué
Pour l'archet, le plus facile c'est au milieu, c'est sur ! Même en enchainant plusieurs notes dans un coup d'archet, on peut ne pas aller trop vers la pointe ni le talon, et c'est heureux !

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
    • Retraite et Violon
Re : Re : Je n'arrive pas à jouer Captain Bying
« Réponse #2 le: 15 janvier 2012 à 19:34:14 »
Pas de panique Chantal, c'est pas si évident !
Moi, j'ai triché, j'ai réduit la vitesse (grâce à audacity) pour commencer plus lentement. ça me permet de déchiffrer plus sereinement.

Le rythme c'est à  la noire qu'il est indiqué

Pour l'archet, le plus facile c'est au milieu, c'est sur !

Ah! la maline!!!  :hihihi: , je vois pourquoi tu l'as réussi si bien pour peu de mois de violon, je ne connais pas audacity mais j'ai Pizzicato, je vais essayer de réduire. Les 65 à la noire, forcément avec les croches et doubles croches çà va beaucoup plus vite.

Pour l'archet, pour moi c'était effectivement plus facile au milieu.
J'ai failli m'arracher les cheveux...  evil-evil

Merci Yveline pour ces renseignements.
« Modifié: 15 janvier 2012 à 19:35:45 par Chantal »
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #3 le: 15 janvier 2012 à 21:10:30 »
 :clindoeil2:  il faut parfois savoir ralentir pour aller plus vite !

Natsaka, ce message me fait te doubler dans le classement du top 5 !  :up:
Christophe, tiens-toi bien, ça va être bientôt ton tour !  escrime

Lyrane et Olivier, vous avez de la marge !  :rigol:
« Modifié: 15 janvier 2012 à 21:14:04 par yveline »

Soeur Cécile

• Invité
« Réponse #4 le: 15 janvier 2012 à 21:51:32 »
Idem pour moi, je ralentis avec Bestpractice le temps d'apprendre et petit à petit, j'augmente jusqu'à arriver à la vitesse du CD. Je fais ça pour la plupart des morceaux et notamment... les irlandais !  :violoniste1sm:

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
    • Retraite et Violon
« Réponse #5 le: 15 janvier 2012 à 23:07:45 »
Yveline, je l'ai installé "audacity", tout compte-fait pour réduire la vitesse, c'est plus pratique que pizzicato ou je ne connais pas assez pizzicato, je m'en sert que de temps en temps.
Demain je vais essayer de jouer plus lentement.

Soeur Cécile, je ne m'étais pas encore vraiment penchée sur l'Irlandais et pourtant j'aime...  :aimemusique:

Soeur Cécile

• Invité
« Réponse #6 le: 16 janvier 2012 à 05:55:31 »
Demain je vais essayer de jouer plus lentement.

N'hésite pas à beaucoup réduire la vitesse, tu augmenteras plus facilement quand tu auras vraiment bien intégré le morceau.